© 2014 VOGESIA HOLTZHEIM - 67810 HOLTZHEIM

Météo Strasbourg

MerJeuVen
Petites aversesFaible bruinePetites averses
11.6° C11.2° C12.3° C
6.9° C4.4° C6.5° C
05.05.2021
09:57:13
180px-NM2.png
CD 67.jpg
ffbb-ver-baseline.png
LNB.gif
Logo_LFB4.png
sig-logo-36001-600-600-F.jpg
bebasket.png
LRABB.png
facebook-logo-64.png

MATCHS / STAGES / EVENEMENTS/

<>
mai 2021s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Sans titre.png
( pas de texte )

FB

VOGESIA.jpg
MR STATTS.png

quelques conseils

SM 1 N2 SAISON 2020/2021

SM1.jpg
581857_907331182713997_6270092528709747530_n.jpg
gifsmiley_

Reprise des Babys aux U15 CTC

160608133_3710280512355244_7252633635463807703_n.jpg
sur le city ,il y a souvent du vent dans les voiles et les éoliennes ,nos babys continus d'être assidus aux séances proposées dans la bonne humeur, merci aux courageux
170731_190337.jpg

adiós ARTUR y gracias por veni

Fichu virus à cause de toi deux saisons ont été tronquées
Fichu virus à cause de toi les matchs les entrainements ont été arrêtés
les salles fermées
un peu comme si on nous coupait la tête
Mais , Fichu virus tu ne m'empêcheras pas de faire un petit clin d'oeil 
à Artur joueur de notre équipe SM1 ,joueur sérieux ayant exercé sa passion
avec  professionnalisme et toujours dans la bonne humeur.
Fichu virus tu ne m'empêchera pas non plus de lui souhaiter bon vent
et rebondir dans un nouveau club 
Seul regret fichu virus ne pas avoir vu Artur faire étalage de tout son talent au cour de son passage à la Vogesia
M.G

Le seul moment où tout est vrai
Le seul moment où tout est dit
c'est quand le spectacle est fini
Je suis venu te dire salut
et puis merci d'être venu 
une autre année un autre endroit
Adieu jusqu'à la prochaine fois (Sardou)

Petit mot de Artur 

Le moment est venu de dire au revoir
Je parts avec un goût amer puisque je n'ai pu terminer aucune des deux saisons ici 
et cela me fait mal de ne pas avoir pu dire au revoir aux gens comme il se doit sur une piste de basket
Je suis reconnaissant au club à vie, pour m'avoir donné l' opportunité de me joindre à vous et pour m'avoir ouvert les portes du marché français auquel il est très difficile d'entrer .
Je me sens privilégié d'avoir pu vivre dans une ville aussi belle que Strasbourg et d'avoir pu défendre le blason de Holtzheim
Merci à toutes ces personnes (nombreuses)qui nous ont accueillis d'une manière merveilleuse et merci à tous mes coéquipiers et entraineurs de ces deux années que j'élargis également aux dirigeants et proches qui ont toujours maintenu de bonnes relations avec nous 
J'espère que nous pourrons nous revoir à l'avenir.
Encore une fois merci à tous et à bientôt

" Nous" Artur parle à la première personne du pluriel pour laisser entendre qu'il n'était pas venu seul
Sa compagne Laura De Quintana journaliste diplômée en Espagne
a travaillé pendant son séjour à Strasbourg  comme Hôtesse de caisse au SUPER U de Truchtersheim
à vous deux bon vent 









COUPLE.jpg

il s'en va pour un autre challenge










De GET VOSGES nous est venu pour exercer sa passion

A la Vogesia il a souhaité poursuivre sa reconversion

Mais avec ce fichu virus c’est toujours la même chanson

Covid tu nous gênes ,tu nous empêches de tourner en rond

David s’en va ,sans avoir pu s’exprimer de la meilleurs façon

Son trop cour passage nous laissera des souvenirs plus que bons



auteur ?





Le mot de David





« Je voulais remercier tous les bénévoles,les dirigeants et les supporters de la Vogesia Holtzheim .Cette saison aura été frustrante pour tout le monde ,aussi bien sportivement qu’humainement.Le basket,ce n’est pas seulement 10 contre 10 autres ,il y a tout un aspect social autour du terrain,et je crois que c’est ce qui manque le plus aux passionnés de la balle orange

Vivement qu’on puisse tous se retrouver au bord du terrain

En attendant prenez soin de vous ! »




Merci David pour cette saison Malheureusement Tronquée




David a choisi de prendre un nouveau virage dans sa carrière et va se consacrer pleinement au coaching en relevant un nouveau challenge 




Mot du coach Patrice

Bonjour Patrice et merci de nous accorder cette interview.
Peux-tu nous parler un petit peu du club, du bilan de tes 2 saisons où tu es malheureusement arrivé sur la période de ce satané virus ?
Oui, deux saisons malheureusement tronquées par ce covid qui se sont arrêtées de manière un peu brutale puisque c’est du jamais vu que ce soit dans le sport ou la vie de tous les jours.
Il y a eu une grosse période d’adaptation car de voir tout arrêter du jour au lendemain cela n’a pas été facile socialement, sportivement, économiquement. Donc, bien bien compliqué.
Pour ma première année on fait plutôt une très bonne première saison. On termine 3 eme avec un nouveau groupe et un nouveau staff. J’étais donc vraiment content. Il nous a manqué 5 ou 6 matchs pour finir la saison. On ne saura donc jamais à quelle place ou aurait terminé mais on était bien lancés pour être sur le podium.
En dehors on a créé une identité. Mes gars ont été investis sur le projet sportif et extra sportif donc j’ai pris beaucoup de plaisir.
Pour la 2 ème saison, on a adapté certains postes, on a laissé partir certains joueurs qui ont été remplacés par d’autres. Et le Covid à nouveau ! Donc ça également ça nous a touché, affecté. On n’a pu jouer que 5 matchs officiels : 2 victoires à l’extérieur mais 3 défaites à domicile qui nous sont toujours un peu en travers de la gorge. Mais bon c’est le sport. On espérait reprendre et aller au moins comme entendu jusqu’à la fin de la phase aller, mais finalement c’est devenu une 2 eme saison blanche, pas de montées pas de descentes. Très frustrant, les coupes se sont elles aussi arrêtées.
Nous souhaitions confirmer la bonne première saison, avec les arrivées de David Weber, David Acker ainsi que Dzenan Kurtic, tous joueurs référencés , locaux et alsaciens. On avait vraiment envie de montrer ce que l’on était capable de faire, mais malheureusement le Covid a vite repris le dessus…
Et pour passer à la saison à venir ?
Quel changements déjà intervenus et à venir ?
Pas beaucoup d’évolutions à venir en fait. On a déjà eu deux départs : Artur Alaminos Baros avec qui nous avons décidé d’un commun accord que nous allions nous arrêter là. Ce n’était pas une décision facile à prendre car Artur a été pro du début à la fin sur ces deux dernières saisons. Il s’est investit au niveau du club, au niveau des jeunes, mais voilà ce Covid l’a pas mal affecté, l’éloignement familial également. Ensuite nous avons le départ ou plutôt l’arrêt en tant que joueur de David Weber qui va coacher les filles du BCNA (bientôt ASA ?) en Nationale 2. Je souhaite encore les remercier et leur souhaiter une bonne continuation.
Au niveau des arrivées nous ne pouvons pas encore toutes les annoncer, mais le poste que laisse libre David Weber est d’ores et déjà pourvu et ceci par mon choix numéro 1, Lucas Diemer, et j’en suis très content. Il nous apportera sa fraicheur et son dynamisme.
Autre poste, une modification sur le poste 5 ou nous allons recruter un joueur complémentaire de notre raquette déjà en place. David Acker va être décalé sur un poste 4. Mathieu Spitz sera décalé sur le poste 3.
Et pour terminer au niveau du recrutement on cherche encore un joueur pour remplacer le départ d’Artur. Un poste 3, 3/2. Nous sommes sur un joueur jeune, plein de talent, d’explosivité, de vitesse et capable de se projeter très vite vers l’avant. Un joueur qui répond au profil que je recherche tout simplement. Nous vous en tiendrons informés.
En tt cas nous gardons une bonne ossature de l’équipe existante en la renforçant encore un peu.
Il faudra en tout cas que la mayonnaise prenne et que derrière l’on puisse reprendre dans de bonnes conditions car aujourd’hui il est aussi compliqué d’avoir une vie sociale et un bon état de forme physique.
Comment se sont passées les dernières semaines ou quelques derniers mois suite à l’arrêt du championnat ?
On a quand même eu la chance de s’entrainer le midi pour les joueurs professionnels. Ils étaient 2 à 3 avec Jean Lou mon adjoint. Puis nous avions les séances d’entrainement collectif en groupe complet du samedi matin (jusqu'à ce dernier confinement d’avril).
Au niveau encadrement de petites modifications ?
Jean Lou mon adjoint va prendre un peu de recul et s’occupera essentiellement des entrainements du midi. Je suis à la recherche d’un nouvel assistant, quelques contacts mais je ne me précipite pas.
Pour la vidéo ?
Ce sera certainement mon nouvel adjoint et non plus Jean Lou.
Peux-tu nous parler de notre équipe 2, l’équipe réserve évoluant en Pré Nationale ?
Alors oui, on entend toujours garder une passerelle avec l’équipe de Drazen comme cela a déjà été fait l’an passé avec Belo, Marx et Delvart. Et concernant Drazen (Klaric), la porte lui reste ouverte en équipe une s’il se sent près physiquement et mentalement. Drazen s’entraine, revient progressivement et bosse avec ses kinés. Il reste clairement un bon joueur et très grand compétiteur.
Concernant le club, ses encadrants et ses bénévoles ?
Je suis très content de faire partie de cette famille de la Vogesia Holtzheim. Quand je suis rentré de Reims, je cherchais un double projet professionnel avec l’immobilier et avec le basket et je suis très content d’avoir signé à Holtzheim qui est un club bien structuré, ambitieux, avec de belles installations que je souhaite encore faire grandir un peu. On travaille dans de bonne conditions autour de Michel notre président et d’Anne Marie son bras droit et secrétaire du club qui sont des personnes très précieuses. Encore un grand merci aussi à Céline et Marc pour leur gestion par rapport aux difficultés dues au Covid.
Je souhaite en tt cas que la Vogesia soit reconnue au niveau Alsacien mais surtout National. Qu’on sache où se situe Holtzheim en Nationale 2, que l’on parle de nous et que l’on nous respecte.
Je remercie également tout les bénévoles, le public et les supporters qui sont là à chaque match. On a besoin d’eux, les joueurs le ressentent. Effectivement, quand il y a le kop et qu’il y a du bruit c’est toujours une source de motivation non négligeable. On souhaite que la salle soit remplie et qu’on puisse de nouveau retrouver le public et nos fidèles supporters et qu’on puisse passer du bon temps ensembles.
Un autre merci pour les partenaires parce qu’avec les temps qui courent cela n’est pas facile et j’espère qu’ils continueront à nous soutenir. Nous ne sommes pas en Nationale 2 pour faire de la figuration car autour du président nous avons un projet ambitieux.
ce site a été créé sur www.quomodo.com