LA BOULE DES ALLEES MARINE
Adresse
Téléphone
Projet de calendrier qualifications 2021  28/04/2021
Dates des championnats qualificatifs :
5 et 6 juin  : qualification senior triplette promotion  championnat de France 10 et 11 juillet à Bergerac (24) - (1er tour district le 5 juin - possibilité de démarrage le samedi dès 8 heures 30 en fonction des consignes sanitaires et/ou maintien du couvre-feu)
9 et 10 juin : qualification triplette vétéran  championnat de France 7 et 8 juillet à Bergerac (24)
12 et 13 juin : qualification triplette féminine  championnat de France 17 et 18 juillet à Palavas (34)
12 et 13 juin : qualification triplette masculin  championnat de France 24 et 25 juillet à Lanester (56) - (1er tour district le 12 juin - possibilité de démarrage le samedi dès 8 heures 30 en fonction des consignes sanitaires et/ou maintien du couvre-feu)
13 juin : qualification triplette jeunes  championnat Régional 3 et 4 juillet à Sainte Livrade (47)
19 et 20 juin : qualification doublette mixte  championnat de France 28 et 29 août à Montauban (82) - (1er tour district le 19 juin - possibilité de démarrage le samedi dès 8 heures 30 en fonction des consignes sanitaires et/ou maintien du couvre-feu).
3 et 4 juillet : qualification triplette provençal  championnat de France du 3 au 5 septembre à Cabestany (66)
Championnat non qualificatif :
6 juin : championnat de Gironde doublette jeunes
Sous réserve du redémarrage de nos activités.
Dans l'attente des décisions gouvernementales et de notre ministère de tutelle, il est possible que ce projet de calendrier soit amené à supporter des modifications (dates, horaires...) dont nous ne manquerons pas de vous informer.
Les lieux des championnats départementaux seront communiqués ultérieurement.
Mouvement de la main, du poignet et du bras....
toujours les gestes et en plus la précision ! ! !

Les bons gestes.......28 avril 2021

  sous ce titre un peu bizarre, s'est déroulé hier après midi une scéance de coaching, initiée et dirigée par le Vice Président du club, j'ai nommé David dit "Kébou".
Du lancer de bouchon, des  petits riens tels que marquer le cercle et le bouchon, en passant par la position du bras, du poignet, de la main, du mouvement de bras lors du lancer de boule, etc, etc...
Une dizaine de volontaires était  présente, pour suivre cette  "master class", et l'après-midi  s'est déroulé dans une superbe ambiance, un temps un peu venteux mais supportable.
Et au vu des sourires sur le visage des cobayes et du coach, tout le monde fut satisfait de cette mise en forme, et des conseils prodigués par le maitre du jeu. Merci à "Kébou" ainsi qu'a tous les participants. A renouveler
Ci dessous quelques photos des différents ateliers proposés
 
 

encore deux amis qui nous quittent.....;

A gauche Françis Arnaud, un des meilleurs joueurs du Blayais il y a une vingtaine d'années, et qui tous les lundi et jeudi était présent pour nous regarder jouer....... Et à droite Robert Diet, licencié chez nous en 2015 et 16, trés bon joueur, il avait participé aux bons résultats du club en CDC Open;
Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille de Robert et Françis et nous nous associons à leur peine. 

reponse de la mairie a notre president DANIEL PORTELENELLE

Bonjour Daniel,
 
Je te le confirme. Vous pouvez même vous déplacer dans tout le département sans restriction pour les pratiques sportives autorisées, la  limite des 30kms étant pour les déplacements vers l'extérieur du département.
 
Tu trouveras plus d'explications dans le tableau récapitulatif de ce lien:
 
Bien sportivement,
 
Kevin MOUCHAGUE
Responsable Service Vie Associative-
Sport - Culture - Gestion des salles
 
Etablissement Recevant du Public  de type Plein Air

CONFINEMENT: La règle des 10 kms passe a 30 pour le sport amateur - article du parisien -
Validé par la Mairie de Blaye - voir le mail ci dessus

Pratiquer une activité physique dans une structure en plein air est désormais possible dans un rayon de 30 km de son domicile. La règle des 10 km reste en vigueur pour la pratique dans l’espace public.
Par Sandrine Lefèvre     Le 9 avril 2021 à 13h35
L’activité physique au sein d’un établissement de plein air (ERP de type PA) - un stade par exemple - est désormais possible dans un rayon de 30 km, dans son département ou dans un département limitrophe. La consigne a été donnée aux préfets d’assouplir la règle des 10 km en vigueur depuis le reconfinement, afin notamment de permettre à ceux qui possèdent une licence sportive de rejoindre plus facilement leur club. Les établissements concernés sont notamment les stades, les courts de tennis en plein air et les piscines découvertes.
L’activité doit malgré tout toujours se pratiquer à l’extérieur (la pratique en salle est interdite depuis le 20 janvier, sauf sur prescription médicale) et en respectant les règles sanitaires (pas de contacts, pas de jeux collectifs, distance de 2 m entre les pratiquants). Si une petite confusion avait régné lors du nouveau tour de vis du week-end dernier - certains pensant que les sports collectifs étaient désormais interdits - les règles n’ont en fait pas changé.
Si ce n’est donc l’obligation de rester dans un rayon de 30 km si on pratique une activité dans une structure, ou dans un rayon de 10 km pour ce qui concerne la pratique dans l’espace public, comme le footing dans un parc municipal ou la sortie à vélo en famille. En raison du couvre-feu, il est également interdit de faire du sport au-delà de 19 heures 
Les clubs proposent des activités de plein air
Si ce n’est donc l’obligation de rester dans un rayon de 30 km si on pratique une activité dans une structure, ou dans un rayon de 10 km pour ce qui concerne la pratique dans l’espace public, comme le footing dans un parc municipal ou la sortie à vélo en famille. En raison du couvre-feu, il est également interdit de faire du sport au-delà de 19 heures.
Alors que les sportifs professionnels et de haut niveau poursuivent leurs activités à peu près normalement, le sport amateur, perturbé depuis un an, se réinvente peu à peu. Certaines activités (judo, boxe, jeux collectifs en basket ou en handball…) demeurent interdites, mais les clubs sortent désormais des dojos et des gymnases pour proposer à leurs adhérents des activités en plein air. Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux Sports, continue malgré tout de plaider en faveur d’une reprise des activités en salle, notamment pour les mineurs.
 
 
 
 
1er Février 2021
Ne pouvant plus pratiquer nos activités dans des conditions normales, le Bureau Directeur a décidé de changer son fusil d'épaule et de se tourner dorénavant vers une activité plus appropriée a ce genre de situation : LE WATER POLO (NDLR)
 

REGLEMENT ADMINISTRATIF ET SPORTIF VERSION 2021 (FEDERATION FRANCAISE DE PETANQUE ET DE JEU PROVENCAL°

Règlement applicable a partir du 01/01/2021

Projets du club en 2021

Si "La Covid" a décidé de nous laisser en paix courant 2021, voici ce que le club prévoit en animations, concours, soirées barbecue et des surprises de dernière minute... Cliquez ici si vous êtes curieux
 
Mr PARGADE, Président du Comité de Gironde
 
 
 
 

RIVES DE GARONNE

A NOTER,
Le District Rive Droite a changé de nom et s'appelle désormais: "District Rives de Garonne" avec l'arrivée du CB Pétanque Grand Parc, du CB Bacalanais, de la Pétanque Bacalanaise, et ASCEE Pétanque.

météo a la boule des allées marines

JeuVenSamDimLun
Partiellement nuageuxNuageuxCouvertPetites aversesEnsoleillé / Nuit claire
16.2° C17.1° C16.6° C16.2° C20.8° C
10.2° C9.4° C9.9° C8.1° C7° C