Fonctionnement

Tous les élèves qui intègrent la section doivent avoir réaliser un électro-cardiogramme ainsi qu'un certificat médical de non contre-indication à la pratique du basketball en compétition. Cet ECG n'est demandé qu'une seule fois (à l'entrée de l'enfant à la section) alors que le certificat médical devra être renouvelé et donné au professeur responsable de la section à chaque début d'année scolaire.
La photocopie de la licence de basketball tamponnée par le médecin pourra aussi être acceptée.
CIRCULAIRE N°2003-062 

Centre Municipal de Santé

prise de rendez-vous pour l'ecg...

Une convention a été réalisée entre le collège et la Mairie d'Alfortville afin de réaliser votre électro-cardigramme et certificat médical au Centre Municipal de Santé.

Ainsi, lorsque votre enfant intègre la section, il doit présenter au responsable son certificat et son ECG à la rentrée scolaire ou au cours du mois de Septembre au maximum.

Pour prendre un rendez-vous, téléphonez au centre et précisez que votre enfant va intégrer la section du collège.
Les deux médecins habilités pour votre demande sont :

-Docteur Véronique SOLANO
-Docteur Céline GHEORGHIEV-CHOPIN

Au niveau de la prise en charge :

Toutes les consultations médicales sont payables au tarif conventionné par la Sécurité Sociale, vous devez vous munir de la Carte Vitale pour bénéficier du tiers payant.
Le CMS prend en charge les bénéficiaires de la CMU (Couverture Médicale Universelle) et de l’AME (Aide Médicale d’Etat).