Secteur Bouliste de Saint-Etienne Loire Sud
 
 
Bienvenue sur le site du
Secteur BOULISTE
SAINT-ETIENNE LOIRE SUD
 
 
5, rue de l'Apprentissage - 42000 Saint-Etienne
 
 
ou
 
 
Facebook : https://www.facebook.com/secteurbouliste.stetienne.5


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
fullsizeoutput_7ad
 
SECTEUR BOULISTE DE
SAINT-ETIENNE LOIRE SUD
 
 
 
 
 
 
Les permanences du Secteur (mardi de 18 à 19 h) sont suspendues. Les demandes de licences seront traitées par voie postale. Prenez soin de vous et de vos proches !
Dernières mises à jour
21 juillet
Règles sanitaires applicables à partir du 21 jillet 2021

7 juillet
Comité olympique - Aide aux primo-licenciès
 
16 juin
Classifications et mutations 2021 / 2022
 
7 juin
Fem'point 26 juin 2921 à Chambéon

15 avril 
Annulation des Championnats de France
 
26 mars 
Annulation des championnats des clubs et France tirs
 
6 mars
Grand Prix de Terrenoire
 
2
 
 
 
 
 

 
 

 
Règles sanitaires au 21 juillet 2021

 
21 juillet 2021 - FFSB Communique
 
Comité Olympique - Aide aux primo-licenciés
 
5 juillet 2021 - Affiche 1
5 juillet 2021 - Affiche 2
Classification et mutations 2021 / 2022

 
16 juin 2021 - FFSB Mutations
 
26 juin 2021 - Fem'point
Un ami nous a quitté

Le monde associatif perd un grand serviteur.
 
RIP André
ANDRE FAUVET
C’est avec grande tristesse que La Fraternelle Côte Durieux vient d’apprendre le décès de son co-président André Fauvet. Le bureau directeur et l’ensemble de ses adhérents tiennent à présenter leurs plus vives et sincères condoléances à son épouse Catherine, à ses enfants, Jéromine et son compagnon Julien, et Baptiste
Notre ami André, plus connu sous le surnom de Bubu, a toujours été impliqué dans la vie associative rouchonne. Il a tout d’abord été licencié à l’Espérance de Roche où il a été un basketteur émérite au niveau régional et national. Pendant de longues années, il a été un formidable éducateur où il a su transmettre sa passion du basket à de nombreuses générations de rouchons et rouchonnes. Il a ensuite fait ses premières armes de dirigeant au sein du conseil d’administration de l’Espérance.
Bubu appréciait de jouer aux cartes, aux boules dont il était un adversaire redoutable. C’est tout naturellement qu’il a rejoint les rangs de la Fraternelle Côte Durieux. Il a ainsi pu laisser exprimer ses qualités naturelles d’adresse pour cette seconde passion qu’était le sport boules. Avec les quadrettes successives, il a parcouru avec bonheur les terrains départementaux, nationaux de boules « lyonnaises ». André était un compétiteur mais aussi un humaniste qui fédérait autour de lui les gens rencontrés. Ainsi, il avait su convaincre son épouse de former une équipe mixte avec André MAGAND.
Très vite, avec son goût aigu du bénévolat, il est devenu un membre du bureau directeur. IL est ensuite devenu le trésorier de notre association. En avril 2017, il a accepté de devenir co-président.
La Fraternelle Côte Durieux perd un homme passionné, aimant la vie sociale, qui posait un regard avisé sur les décisions entérinées pour améliorer le fonctionnement de l’association.
Annulation des Championnats de France

 
15 avril 2021 - Annulation CdF
Un ami nous a quitté. 
 
Un ami fidèle, un bénévole impliqué, un grand serviteur pour notre sport.
E3102FDD-3EBE-48C0-9654-CB02660765AC_4_5005_c
RIP robert



Protocole sanitaire au 3 avril 2021
 
13 avril : Précicion quant à la décision d'imposer une pratique "encadrées".
L'animateur ou dirigeant n'est plus à compatbiliser dans le groupe de six (respect des distances).
Nous pouvons donc avoir sur le jeux six pratiquants plus l'animateur/dirigeant.
De même si deux jeux, voir trois jeux sont occupés (espacés d'un jeux vide), le même animateur ou dirigeant peut faire office pour tous les jeux.
3 avril 2021 2
Annulation des Championnats de France des clubs et de France Tirs

26 mars 2021 - Annulation Clubs et France Tirs
 
Prefecture de la Loire - Rappel des règles sanitaires

 
10 mars 2021 - Prefete - courrier rassemblements informels
Terrenoire 2021
 
Sanitaire - Décision a fin février
La Préfecture de la Loire indique la possibilité d'organiser des réunions associatives ayant un caractère obligatoire prévu par les statuts (vote du budget ou élection des membres du bureau, assemblées générales d'association). Ces dernières peuvent se tenir dans tous types d'établissements recevant du public.
 
Il est possible de déroger aux règles du couvre-feu dans cette hypothèse. Les personnes participant à ces réunions doivent avoir une attestation dérogatoire de déplacement (motif professionnel) et une attestation de l'association.
 
Toutefois pour les réunions qui se déroule dans l’enceinte d’une salle municipale, il est nécessaire d’obtenir l’autorisation du gestionnaire (municipalité).
 
Les réunions doivent cependant se dérouler dans le respect des règles sanitaires. 
 
Prenez soin de vous et de vos proches.












Un ami nous a quittés.


RIP Pascal
93DFB970-4CFA-4911-A083-A2575488C05B_1_201_a
COVID _ Protocole à début février


 
444076B9-57D2-47C3-938B-1453C3F0A02F
 
Boulodrome Marius Javelle
Avis de la Mairie de Saint-Etienne

Dans le cadre de la 2ème campagne de dépistage du COVID, je vous informe que le site du Boulodrome Marius Javellele sera indisponible du 22 février au 2 mars inclus.
 
Protocole sanitaire au 16 janvier
 

Application des décisions sanitaires pour le sport à partir du 16 janvier

 
Pour la pratique sportive des mineurs

A partir du 16 janvier 2021 au matin, et pour une durée de 15 jours minimum, les publics mineurs ne pourront pratiquer leurs activités physiques et sportives qu’en extérieur.
Cela concerne aussi bien les cours d’Education Physique et Sportive (EPS) à l’école, au collège et au lycée, que les activités sportives périscolaires comme extrascolaires, c’est-à-dire encadrées par des associations sportives ou autres structures privées.

Pour la pratique sportive des majeurs

Dans l’espace public, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 18 h maximum) et dans la limite de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée).
Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA et assimilés), la pratique auto-organisée comme encadrée reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire et gestes barrières).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Clubs Sportifs - Résultats

17 octobre : Stade Clermontois 22 - 24 Le Pilat
20201017_172525

Couvre feu

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé qu’une nouvelle attestation de déplacement sera à télécharger sur le site du gouvernement pour pouvoir se déplacer durant les heures de couvre-feu. Un justificatif professionnel destiné aux personnes allant travailler sera également disponible.
Jeudi 15 octobre, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé lors d’une conférence de presse qu’une nouvelle attestation sera téléchargeable sur le site internet du gouvernement, afin de se déplacer durant le couvre-feu, entre 21h et 6h.
Seuls les déplacements pour raison de santé sont autorisés dans cette tranche horaire, ainsi que pour « les professionnels si les horaires de travail ne permettent pas de rester chez soi. Pour les trajets prévus en avion ou en train (il faudra montrer votre billet, ndlr). Pour se rendre chez un proche en situation de dépendance, ou pour sortir un animal compagnie ». Pas de balades, emplettes ou pratique sportive donc, comme c’était le cas pour le confinement.
Elle sera disponible sur mobile pour les personnes n’ayant pas la possibilité d’en imprimer une et il restera possible « d’écrire sur un papier libre », pour ceux et celles n’ayant accès à aucune des deux options.
L’attestation sera valide pendant une heure, excepté pour les personnes travaillant entre 21h et 6h du matin, pour qui il faudra également fournir un « justificatif de son entreprise ou sa carte professionnelle ».
Le non-respect du couvre-feu sera passible de 135 euros d’amende, et en cas de récidive de trois fois, six mois d’emprisonnement et 3700 euros d’amende.
 

Décisions sanitaires au 10 octobre 2020

Pavé "Manifestations sportives en boulodrome couvert"
 
Attention, seul sont autorisés les mineurs pratiquants.
Les éventuels parents, frère et soeur ne sont pas autorisés à l'intérieur du boulodrome.
 
Précisions apportées :
 
pour les Equipements Sportifs Couverts (dont Piscines)
Nous autorisons dans les Equipements Sportifs couverts l'accès à des personnes nécessaires à la pratique (dont parents accompagnateurs). Le nombre de parents accompagnateurs doit, autant que faire se peut, se limiter de 6 personnes par groupe sportif.  Il va de soit que ces personnes sont impérativement munies d'un masque et doivent respecter les mesures de distanciations sociales. 
 
 
 
 
 
15 octobre 2020
 

Clubs Sportifs


CS Saint-Etienne
 
Saison 2020 - 2021 - National 2 - Groupe 3
 
Albeu
Cublize
Eybens
Mornant
Saint-Etienne
 
 
24 octobre : Saint-Etienne - Exempt
7 novembre : Eybens - Saint-Etienne
11 novembre : Cublize - Saint-Etienne
14 novembre : Saint-Etienne - Mornant
28 novembre : Albeu - Saint-Etienne
12 décembre : Saint-Etienne - Cublize
19 décembre : Saint-Etienne - Exempt
9 janvier : Saint-Etienne - Eybens
16 janvier : Mornant - Saint-Etienne
6 février : Saint-Etienne - Albeu
CS Le Pilat
 
Saison 2020 - 2021 - National 3 - Groupe 4
 
Auxonne
Caen
Le Pilat
Moulins 2
Stade Clermontois
Vauzelles
 
 
17 octobre : Stade Clermontois 22 - 24 Le Pilat
24 octobre : Caen - Le Pilat
7 novembre : Auxonne - Le Pilat
14 novembre : Le Pilat - Vauzelles
28 novembre : Moulins 2 - Le Pilat
29 novembre : Vauzelles - Le Pilat
12 décembre : Le Pilat - Stade Clermontois
9 janvier : Le Pilat - Auxonne
31 janvier : Le Pilat - Caen

A.G. du Secteur

La situation sanitaire étant celle qu’elle est, et compte tenu des contraintes sanitaires préfectorales et municipales, l’assemblée générale du Secteur prévue le vendredi 16 octobre est reportée à une date ultérieure.
 

FFSB - Protocole au 1er septembre


Outres les mesures sanitaires ce qu'il faut principalment retenir 
 
Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle,