logo CCGL
L'aventure est terminée. C'est une superbe aventure tant sportive qu'humaine. De plus nous avons bénéficié de très très bonnes conditions météo. Je souhaite à tous de vivre pareil aventure. A très bientôt. Pascal
ROADBOOK DE THONON LES BAINS A MENTON
DU 20 au 25 JUIN 2021
Pascal et Patrice partent faire la route des Grandes-Alpes de
Thonon les bains (lac léman)  à MENTON au bord de la méditerrannée en 6 étapes 
et au total 743 kms et 18672 m D+
Vous pouvez suivre ici le déroulé des étapes en cliquant sur le lien ci-dessus

LA ROUTE DES GRANDES ALPES
LE ROADBOOK
ETAPE 1 - THONON - LE CREST
-133Kms -3700m D+
Etape 1 : Thonon– Crest-Voland

Pour cette petite mise en jambes, 😉 avec Patrice nous sommes passés entre les gouttes 🤪. Ce ne fut pas le cas de nos 47 collègues, plusieurs ( tes) n'ont pu éviter une ou des averses orageuses. Le col de la colombiere par ce côté est assez éprouvant surtout avec le vent de face 😭. Celui des Aravis bcp plus facile.Enfin la dernière montée a Crest- volant, un casse pattes à 13 %🤪. Mais on a signé pour ça, alors on est pas déçus😉🥵
il y a 2 heures

01-01PASPAT au depart
Patrice et Pascal au départ

01-02PASPAT col de la Colombiere
Col de LA COLOMBIERE

01-05PASPAT panorama
Paysage montée de la colombière
01-04PASPAT .
Gorge de la DRANSE au 15ème kms

01-03PASPAT col des ARAVIS
Col des ARAVIS
ETAPE 2 -LE CREST - VAL CLARET
-100Kms -3322m D+
Etape 2 : Crest-Voland - VAL CLARET

Jour 2, itinéraire aussi difficile que beau😜.

Et je vous assure qu'il était vraiment très très très BEAU
🥵🥵🥵.
Alors forcément la moyenne s'en ressent, mais....
comme je suis pas prêt de repasser par là,
j'ai pris le temps d'admirer le paysage.
02-06PASPAT Cormet de Roselende
CORMET DE ROSELENDE

02-01PASPAT

02-04PASPAT
02-05PASPAT

02-03PASPAT

02-02PASPAT
ETAPE 3 - VAL CLARET - VILLENEUVE
-169Kms -3712m D+
ETAPE 3 - VAL CLARET - VILLENEUVE
Balade exceptionnelle, tant en beauté qu'en difficultée. Nous avons quasiment réussi un parcours sans aucune goutte, même si il y eu des situations prometteuses de très grosses averses...Bien fatigués , mais rien à voir avec la satisfaction de l'avoir fait.😊

PATPAS 03 ISERAN
COL DE L'ISERAN
PATPAS 03-03 ISERAN
PATPAS 03-04 ISERAN
ETAPE 4 - VILLENEUVE -BARCELONNETTE
-110Kms -2778m D+
ETAPE 4 : VILLENEUVE-Barcelonnette
J 4. Les 2 cols au programme du jour ont été visités. Que de beauté ds ces Alpes, Sur le papier ce ne sont sans doute pas les plus difficiles, mais ....il faut qd même les gravir🥵🥵
Les étapes s'empilent et la fatigue aussi 😏
Même si il y a un "peu" de difficulté. Ça vaut vraiment le coup. Petite anecdote du jour, un déraillement en pleine montée ou la chaîne vient se coincer entre le plus grand pignon et les rayons. Ouf avec l'assistance de Philippe le mécano, nous avons sauvé la situation sans rien casser👏👏👏.
Donc rdv demain pour la 5em et avant dernière étape.✋
04PATPAS IZOARD
COL DE L'IZOARD

04PATPAS VARS
0403PATPAS VARS
COL DE VARS

0404PATPAS
ETAPE 5 - BARCELONNETTE -VALBERG
-97Kms -2210m D+
ETAPE 5 - BARCELONNETTE - VALBERG (écourté à 77kms suite eboulement)
J5. Aujourd'hui le programme de base est soft 😊😊. Seulement 77 km et 2100 m de d+, enfin nos muscles remercient l'organisation, mais surtout les astres qui ont provoqué un éboulement rendant impossible la variante préssentie 😜😜. L'ascension du col de la Castille est une des plus belles que nous ayons fait depuis notre départ. Après midi récupération après une séance de massage en extérieur. Merci les kinés 👏👏.
06 01 PATPAS COL DE LA CAYOLLE
COL DE LA CAYOLE

06 03 PATPAS PAYSAGE
06 02 PATPAS MASSAGE
Réconfort

06 01 PATPAS PAYSAGE
ETAPE 6 - VALBERG-MENTON
-134Kms
-2950m D+
ETAPE 6 : VALBERG-MENTON
J 6. Valberg gps ce matin au départ. J'en ai pris conscience au km 31 , après la descente du col de la Couyolle, il manque donc une ascension sur mon bilan de sortie 🥴. C'était vraiment très beau encore aujourd'hui. Le passage ds la vallée de la tinnée, ou nous avons vu les séquelles de la tempête Alex, commenté par le maire de St sauveur de Tinée,. C'est très impressionnant.
Enfin l'arrivée à Menton, dépaysante au bord de la Méditerranée, et retour à la civilisation urbaine ☹️☹️
Tr
06 01 PATPAS COL DE LA COUILLOLE
COL DE LA COUILLOLE
06 02 PATPAS COL DE LA COLMIANE
COL DE LA COLMIANE

06 03 PATPAS MENTON
ARRIVÉE A MENTON

cyclo club de grand lieu
E.V.L. 41 rue des frères Rousseau
44860 St Aignan de Grand Lieu