Ploemeur 56 TENNIS DE TABLE
alploemeur.tt@free.fr
Téléphone
 

Composition ALP 07

  • Kevin Deret
  • marie coeffic
  • Remi Gartan
  • Maxime Albert (capt)
  • Jérémie Bernard
Kevin Deret
Photo
Classement début de saison :
Coup droit :
Revers :
bois :
 

La saison 2016/2017

Vendredi 18/11/2016

C'est avec une équipe amoindrie que l'ALP9 se déplaçait à Kervignac équipe de milieu de tableau
En effet Kévin, supporter monégasque , assistait au Moustoir à la rencontre de ses protégés,  où il avait embarqué dans sa valise son compère Maxime.
La soirée débutait particulièrement mal puisque Pascal invité lui aussi au match a du s'absenter à la 62' minute pour se rendre à Kervignac. Les trois buts ( 64' 67 et 93') lui sont donc passés sous le nez.
Revenons à Kervignac, après les doubles le score était de 5 partout, Rémi gagna son match malheureusement dans le même Didier perdait le sien.
Marie, la reine du suspens,  décida d'aller au cinquième set, d'être menée 10 à 8 pour finalement s'imposer 13 à 11 ouf................le point du match nul était acquis.
La victoire était dans la raquette de Pascal mais ce dernier avait dû l'oublier au Moustoir puisqu'il s'inclina 3 sets à zéro.
Ce match nul ne compromet pas l'objectif de montée, cependant il faudra battre au dernier match  Baud le leader de la poule.
Résultats ( Didier1/3, Marie1/3, Rémi 2/3, Pascal2/3, plus un double)


Vendredi 23 Septembre, pour l'ensemble des équipes départementales c'est la reprise.

ALP9 qui évolue en D3 se déplaçait en compagnie de la D4 " conduite"  par Loic belouard chez les brandérionnais et brandérionnaises du quasi "ploemeurois strasbourgeois" et capitaine de son équipe Laurent Arnold
L'équipe était composée de Marie ex pensionnaire de D2, Maxime futur pensionnaire de D2 complétée par Pascal et Kevin partenaire du soir mais adverse le lendemain à 20H00 du coté de Louis II .
Les cahiers pourtant préparés avec passion étant  restés à Ploemeur, c'est avec le smarphone et son application FFTT (que chacun devrait télécharger) que fût réalisée la feuille de rencontre.
C'est à nos deux futurs ex pensionnaires D2 qu'est revenu l'honneur de débuter la rencontre et de scorer à deux zéro en notre faveur, puis 3 à 1 avant la première rotation. Avant les doubles nous menions 6 à 2  pour finalement nous imposer 11 à 3. Entre temps nous avions pris la peine d'informer par sms notre Président de l'évolution du score.
Qui a fait trois?
Le capitaine adverse, bien aidé par son magnétisme (1) ou un filet non tendu.......
Plus objectivement,  ses victoires résultent de la qualité de son ping,  égale à l’accueil que le club et la famille Arnold nous ont réservé.
Merci à eux et aux bénévoles de ce club.
(1) Définition du magnétisme : fait partie de ces énergies mystérieuses dont on observe les effets sans en connaître les causes.