Ploemeur 56 TENNIS DE TABLE
alploemeur.tt@free.fr
Téléphone
 

Composition ALP 6 Saison 2016/2017 PHASE 2

  • Nicolas Scharer
  • Cédric Heurtebis
  • Emile Debras
  • Lucie Le Quellec
Nicolas Scharer
Photo
Classement début de saison :
Coup droit :
Revers :
bois :
 

le récit des rencontres

"‌C'est avec  une équipe profondément remaniée que les jeunes de l'ALP tennis de table se déplacent ce soir chez nos voisins de Pont-Scorff, de redoutables adversaires qui ne visent pas moins que la montée en pré-régionale.
Lucie, a accepté de compléter l'équipe de R2 en l'absence de Victor. Emile n'a pas repris le championnat en janvier.
Par chance Antoine Caillet passait dans le coin
vendredi et nous a gentiment proposé de compléter l'équipe. Après trois années sans tenir une raquette, allait-il savoir encore par quel bout la prendre ?
Le 4ème larron n'étant pas un jeune, nous n'en parlerons pas.
 La première partie d'Antoine est difficile - défaite contre un 10. A partir de la deuxième c'est le déclic ; la mémoire lui revient et il déroulera alors de façon magistrale. Victoire contre un 12 et contre un 9 en dessert.
Cédric et Nico, alterneront de bons et moins bons moments mais toujours avec cette envie de bien faire qui les caractérise. Cédric apportera un point à l'équipe et Nico 2.
Le 4ème larron s'est lui transformé en boulet bien qu'il ait été soutenu (et même porté) par ses valeureux équipiers. S'il avait fait 3 nous aurions gagné 8-6 ; il a fait 0. Nous rentrerons donc de Pont-Scorff avec une défaite 9-5 dans la musette.
Que dire de plus ; une fois encore le comportement des jeunes ploemeurois a été excellent : Antoine a gagné sa place dans l'équipe en remplacement d'Emile et le retour de Lucie est vivement souhaité en remplacement du boulet.
L'accueil de Pont-Scorff fut lui aussi excellent : une convivialité exemplaire, de bon petits plats préparés maison et des crêpes à tomber offertes par la soeur de Fred JAFFRE.
Merci donc à Pont-Scorff pour son accueil et merci à Antoine, Cédric et Nico pour leur bonne humeur toute la soirée.
Le boulet (Loïc M.) "

D2 : AL PLOEMEUR 6 (Journée 3 / Phase 1)
Equipe ALP : Maxime ALBERT (Capt) / Emile DEBRAS / Cédric HEURTEBIS / Cédric LE DUFF
Equipe FOLCLO : Yves HASCOET (Capt) / Geoffrey BLED-DEFRUIT / Pauline DESPRES / Aurélie LE ROUX-SYLVESTRE
Après 2 matchs sur la 1ère phase, l’équipe de D2 Ploemeuroise se déplaçait chez son voisin le FOLC LORIENT ce vendredi 14 octobre 2016.
Enfin accompagnée de son capitaine, Maxime ALBERT, l’équipe s’est directement retrouvée à la salle du Folclo pour aller chercher de nouveau une victoire, si importante pour assurer la montée en D1.
Après un échauffement digne des plus grands, les matchs furent lancés. Emile et Cédric LD commencèrent de la plus belle des manières en remportant 2 pts pour l’équipe.
FOLC LORIENT​ 0 – 2 ​ ALPLOEMEUR
Cédric H et Maxime allaient devoir donc en faire autant que leurs coéquipiers. Ça passe pour Cédric ! Ça casse pour Maxime qui engrange donc ça 1ère défaite en D2, face à une très bonne Aurélie.
FOLC LORIENT​ 1 – 3 ​ ALPLOEMEUR
Emile et Cédric LD doivent donc relancer la machine pour permettre à l’équipe de creuser un peu plus l’écart avant les doubles. Comme pour leur 1er match, ils ramenèrent la victoire.
FOLC LORIENT​ 1 – 5 ​ ALPLOEMEUR
Cette fois-ci se fut Cédric H qui fut surpris contre Aurélie et laissa donc filer 1pt. Sur la table à côté, Maxime se sortit les doigts du *** pour aller chercher sa 1ère victoire en D2.
FOLC LORIENT​ 2 – 6​ ALPLOEMEUR
Double : Cédric & Cédric / Emile & Maxime
Les doubles ont été 2 matchs très importants pour assurer la victoire et finir cette rencontre sereinement. La doublette « Cédric2 » remporta son match rapidement alors qu’on entrait dans un match en 5 sets pour « Emile & Maxime ». Après quelques frayeurs, nos 2 compères remportèrent la rencontre.
FOLC LORIENT​ 2 – 8​ ALPLOEMEUR
Galvanisée par ces 2 doubles, l’équipe enchaîna sur 4 victoires pour conclure une rencontre chaleureuse et très amicale. Suivi alors le casse-croûte qui finalement n’en était pas un. Le FOLCLO par peur de grand froid avait sorti l’appareil à raclette. De quoi redonner la patate à tout le monde et finir en beauté.
FOLC LORIENT​ 2 – 12​ ALPLOEMEUR …
 

Laissez ici vos commentaires ...

Pascal G a dit il y a plus d'un an
félicitations à toute l'équipe, l'objectif est toujours atteignable.
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer