Ploemeur 56 TENNIS DE TABLE
alploemeur.tt@free.fr
Téléphone

Composition ALP 4 Saison 2015/2016 phase 2

• Cedric Macia
  • Pierre-Yves Laurent
  • Stéphane Malliet
  • Bastien Arnold
Cedric Macia
Photo
Classement :
:
:
:

La saison 2016/2017

Samedi soir, nous rencontrions Port-Louis, 1er de la poule ex aequo avec nous, dans un match déterminant pour la montée en Régionale 3, Gourin étant en embuscade à 1 point.

Notre grand timonier, notre ô combien charismatique leader étant indisponible (il a préféré engloutir des tartines de chèvre au miel), c’est Victor qui avait la lourde charge de remplacer Cédric … mais il faut reconnaître que l’équipe n’a pas vraiment perdu au change !

Le démarrage de la partie nous était favorable puisque nous menions 3-1 après le 1er tour de simples. Bastien se défaisait en 4 sets d’Erwan le Dain, tandis que Pierre-Yves se sortait d’un match difficile en 5 sets sur le jeune Dylan. Victor déroulait sans grande difficulté et Stéphane perdait nettement l’autre jeune, Thomas.

A l’issue du 2ème simple, nous menions encore 5-3. Bastien gagnait un match important à la belle contre Dylan, Pierre-Yves perdait à la belle Erwan et son compliqué picot long. Victor assurait à nouveau et Stef perdait nettement.

Les doubles, avec des compos inhabituelles, Stéphane & Pierre-Yves et Bastien & Victor ne nous ont pas été favorables. Deux matches serrés mais deux défaites. Ce qui permet à Port-Louis de revenir à 5-5 … et de reprendre confiance.

Après la perte des deux doubles, il nous fallait gagner 3 des 4 derniers simples. Victor n’était pas inquiété, Bastien sortait le grand jeu pour se sortir d’un match serré et Pierre-Yves battait difficilement son dernier adversaire. 8-5, le compte y était, Stef ne trouvait pas la solution face au picot long d’Erwan et s’inclinait sans démériter.

8-6, mission accomplie mais que ce fut dur ! Rdv dans 15 jours face à Locminé pour parachever cette belle saison.

... et je te proposais par sms de rajouter un mot po

à +

11 Mars 2017 ALP 4 – TT GOURIN 2 :  DEFAITE 6/8
Face à une équipe largement supérieure sur le papier, notre objectif était clair et annoncé : le nul ! Celui-ci nous assurant quasiment la deuxième place de la poule et donc la montée en R3 … et bien il faudra patienter car seuls Bastien et Stéphane ont réussi à faire ce qu’il fallait. C’est-à-dire réaliser deux perfs ! Ni Pierre-Yves en manque d’entrainement, ni le captain en manque d’énergie après une semaine de maladie n’ont sorti le grand jeu nécessaire ce soir pour créer l’exploit ! Ça n’est pas passer bien loin puisque nous avons mené 5/2 … Mais les deux doubles ont été perdus … et la logique a finalement été respectée.
Une défaite donc qui nous oblige à gagner nos deux prochaines rencontres pour monter ! Prochain déplacement : Port Louis ! On retourne à l’entrainement, on se refait une santé et on part à l’assaut de la citadelle !
Dans le même temps, la D1 des vieux (affaiblie par les absences de Yves et Marco) se faisait étrier 11/3 face aux très anciens joueurs du FLK … deux numéros de licences à 4 chiffres dans leur équipe … ça cause ! Une défaite qui ne devrait pas empêcher cette équipe de se maintenir en D1.
La bonne affaire de la soirée est effectuée par la D1 des djeuns renforcée de la présence de Luc … une victoire arrachée au bout de la nuit après un suspens terrible pour les nerfs ! Bravo à tous car ces 3 points permettent d’envisager le maintien et la fin de saison beaucoup plus sereinement …
Photos et casse-croute dans la foulée … et un dodo réparateur avant d’aller encourager les régionales !
ALLEZ PLOEMEUR

25 fevrier 2017 Leopards de Ploermel ALP 4

Salut à tous,
Désolé pour le retard mais , un certain Roméo Le Louarn est né y a deux semaines,  et son papi a voulu qu’il soit la vedette du we en offrant un super pot à tous les joueurs du clubs …. Forcément, en tant que président du club je devais être présent et donc j’ai pris un peu de retard pour le C/r de la rencontre …
Merci à WORD 2016 pour la correxc==tion otomatique pour les fotes d’ortogtafffes … apres un pot de dédé lelouarn fot d=se mefier ……

En ce ki converne notre renconte d hier soir face à Ploermel, pa gran choz a dire aurmi ke Steph ki avvai fé zero O matchallé …. Ha mit lai pandul à l’hor … en gagnant 2 poingts !
Bastien est tougourrre not champion : troie sur troie !
Pieryve fouarre un peu son matche … mé vu son grantage … on peu l’eskuser /….

Anckimekonsern …. Deu pluceledoubl …. Chuihotaupe !
Vive PLEUMEURE

11 Février 2017 ALP 4 – GVHTT 8 : VICTOIRE 10/4

Cette troisième journée de la phase 2 nous proposait une rencontre au sommet puisque, comme nous, la GVHTT a gagné ses deux premiers matchs.
Une équipe menée par l’arbitre international Patrick E. (13) et son jeu toujours très compliqué, un très bon 10 (Fabien) au jeu capable de perfs à 12 … et de deux jeunes de la formation hennebontaise (Mathé 9 et Noé 5) aux classements qui ne veulent pas dire grand-chose car en pleine progression …

Une étude approfondie de la composition de nos visiteurs du soir me pousse à bousculer nos habitudes afin que je puisse débuter ma soirée en pleine possession de mes pauvres moyens physiques  face au 13 et c’est donc Stéphane qui débute, ce qu’il n’aime pas beaucoup … Mais comme il vient de se faire engueuler car il n’a pas fait le nécessaire pour avoir son nouveau maillot, magnanime, il préfère ne rien dire … Face au jeune Noé, c’est un déluge de coup droit et de revers qui s’abat sur lui et au final, c’est un naufrage ! Il y a un dieu des sponsors, et il s’est vengé, Steph paye lourdement sa négligence vestimentaire … (contre perf à 592 pour un 12 ça fait mal …). Pendant ce temps là Pierre-Yves se défait relativement aisément du 10.

Bastien qui n’est pas dans un grand soir est défait par le jeune Mathéo en 3 sets … ce qui d’emblée me met la pression face au 13 … Ma soirée de rêve débute alors et je sors vainqueur de ce match en trois petit sets presque sans trembler … on pense à ce moment là que la soirée risque d’être compliquée vu le niveau des 2 jeunes …
2/2 après la première rotation ….

Pierre-Yves enchaine en évitant de sombrer face à Noé, et Stéph reprends la barre et le bon cap face au 10.
Je me défais à la belle du jeune Mathéo après un match de ouf ! et Bastien rejoue enfin à son niveau et gagne face au 13 …re-ouf ! 6/2 le trou est fait mais que ce fut dur …
1 double sur 2 de gagné …7/3 ! il n’y a plus qu’a finir avec les victoires faciles finalement de Steph sur Mathéo, et de Bastien qui surnage face à Noé ! 9/3.

Les deux dernières rencontres sont anecdotiques mais compteront peut être à la fin de la saison pour le goal-average … Pierre-Yves s’incline face au 13 à la belle, alors que je gagne en 3 sets face aux 10 et clôture ainsi ma soirée de rêve … les félicitations et les louanges de mes camarades me feront dire ce matin chez moi dans mon intimité et en toute modestie que j’ai joué comme un dieu ! Mon fils me répondra avec un rictus très désagréable et propre aux adolescents : « dommage que ce soit Bouddha » …je ne sais pas comment je dois le prendre ?

Pierre-Yves 2 + dble
Stéph 2
Bastien 2
Little bouddha 3 + dble

20/01/2017 - ALP 4 VS AJK 2 (Victoire 8/6)

Cette deuxième rencontre de la phase nous opposait à une équipe que nous connaissions bien puisqu'elle nous avait battu 11/3 au match aller à Vannes. Autant dire que nous nous apprêtions à passer une soirée raisonnablement délicate ! Cependant, leur composition proposée ce soir étant légèrement amoindrie, nous avions sur le papier (à la vue des classements en gros ...) l'espérance du match nul si la logique l'emportait.
et en gros , c'est ce qui s'est passé ! Leurs 14 et 15 ont fait les points, leurs 11 et 9 les ont perdus ... Sauf que, au milieu de toute cette logique implacable, un petit élément perturbateur s'est glissé. Ce petit élément s'appelle Bastien ! Notre électron libre s'est en effet offert le scalp du 15 ! et boom ... on passe encore une fois à l'arrache sur le score de 8/6 !
La soirée individuellement : Pierre Yves logiquement 2/3(D 14 V11 V9), Stéphane implacablement 2/3 (D15 V11 V9) Cédric à deux doigts de révolutionner le Ping ... mais finalement non ... (D15 D14 V11) et notre petit élément séditieux Bastien (D14 V15 V9) ! Bastien et Steph logiquement gagnent le double face au 11-9 alors que Pierre-Yves et Cédric inéluctablement perdent face aux 14-15 ...
Le bon sens mathématique du score final devrait nous permettre d'envisager notre objectif à la hausse en espérant la montée ... le pragmatisme et l'expérience de ma trop longue carrière m'impose la prudence d'annoncer que le maintien est pratiquement acquis !!!
Prochain rdv le 11/02 avec la reception du club qui joue la Champions Leagues ! espérons qu'encore une fois, la logique soit bousculée et que le petit club d'irréductibles Ploemeurois gagne contre le grand envahisseur Hennebontais  ...
A bientôt
Cédric

14/01/2017 - FL LANESTER 3 VS ALP 4 (Victoire 9/5)

Première rencontre de la deuixième phase avec un déplacement toujours sympa (et assez rapide ...cool) chez nos voisins de Lanester (FLL) ...Cette équipe descend de R3 mais ne doit, sur le papier en tous cas, pas nous poser de problème. Même renforcée de leur ex-président Jérome P. classé 1658 et donc intouchable ou presque pour nous, le classement des autres joueurs (3 *10) nous positionne clairement comme favoris.
Mais il aura fallu être plus que combatifs pour parvenir à écarter cette équipe de vieux brisquards ... Les jeux atypiques de Olivier L., Bertrand B. et de notre copain Ex-Ploemeurois Stéphane Hergas tous toujours fringuants nous ont repoussé dans nos derniers retranchements ... et il s'en faut de peu pour que l'on se fasse peur ... l'expérience de la première phase nous a certainement aidé pour gérer les fins de matchs et finalement nous imposer sur le score de 9-5 ...Seul Pierre-yves(13), confronté au picot qu'il n'apprécie guère de Olivier (10)  ne parvient pas à faire respecter la logique ...(1/3 + dble), Bastien (Néo 12)  ne tremble presque pas face aux 10 mais ne réussit pas à hausser son niveau de jeu pour battre le 16 malgré une technique largement au niveau ... il faut travailler le mental jeune padawan et ca passera bientôt (2/3), Stephane (12) quant à lui assure les trois 10 presque sans frémir ... du solide ! Quant à moi(12), je ne sais tojours pas comment j'ai réussi à me sortir de la balle de match concédée à Olivier(10) pour finalement m'imposer à l'expérience ? (peut être un retour de vendredi 13 ? de la technique? du talent ? de l'expérience? non je crois plus à du cul en fait ou de la chatt.... ! mais bon ... (2/3 + dble au final ...)!
Pour finir, après la rencontre une troisième mi-temps très sympa avec les pattes Italiennes de MOssieur Bovani (non je déconne : les pates de MOssieur Bovani ...Il ne faut pas exagérer non plus ) ! Trop la classe ...

Prochain match samedi à la maison face à la toujours imprévisible équipe de l'AJK Vannes capable de nous mettre une branloute (mi-branlée mi-déroute) comme au match allez ... ou de venir avec une équipe abordable ... on verra bien ! Dans tous les cas on les recevra aussi bien que eux nous avaient reçus en phase 1 !

CédricM.(Captain of the PR)

10 Décembre 2016 - AJK Vannes 3 VS ALP 3 (Défaite 11-3)

Nous ne sommes pas passés loin ….
Samedi soir, nous nous déplacions à Vannes pour rencontrer l’équipe la plus solide de l’AJk. Il nous fallait un nul pour monter en R3 et nous savions que cela dépendait essentiellement de la composition d’équipe adverse. En effet, l’AJK ne joue pas tout le temps avec la même composition d’équipe et donc l’espoir est toujours un peu permis … en découvrant la feuille de match et la composition : 15,14,13,12 …. L’espoir en a pris un bon coup sur la tête ! (nous : 13,12,11,11 …).
Stéphane absent pour cause de séminaire au Lido, c’est le légendaire Yves  P. qui assurait l’intérim ! Le niveau de jeu proposé en PR ce soir lui a permis de   montrer qu’il n’était pas encore bon pour la retraite « sportive » et que l’on pouvait compter sur lui ! Un point de ramené mine de rien (1/3) … et presque 3 puisqu’il ne s’incline dans les deux autres rencontres qu’à la belle … Ce récit est je le reconnais une représentation embellie de la vie, des exploits de quelqu’un et qui se conserve dans la mémoire collective… Ce qui est la définition Wikipédia d’une « légende » ! Bravo Agecanonix tu avais raison tu es une légende !!! (Private joke)
Pour le jeune Bastien soi-disant en « rut », souvenez vous la semaine dernière … la soirée a été plus compliquée face aux 3 meilleurs (15,14 et 13 …) ! Ça ne passe pas loin, à chaque fois, mais un peu de nervosité et peut être la déception de voir s’échapper les espoirs de montée en R3 dès le début de la soirée font de cette rencontre un moment à vite oublier … (0/3). Il faut garder l’excellente saison que tu nous a fait et repartir avec la même niaque pour la phase 2 !
En ce qui concerne les deux autres vieu….. anci….. expérimentés de l’équipes : Pierre-Yves ne s’en sort pas face au 12 et 14 …. Par contre régale face au 15 et s’offre une belle perf … Quant à votre serviteur, je termine la phase toujours aussi solide sur les 12 mais sans jamais réaliser de grosse perf … malgré quelques belles … ça ne passe pas ! Les mauvaises langues (Les autres joueurs de l’équipe de plus de 25 ans en somme …) disent que c’est à cause de mon physique …. Quel manque de discernement !!!
Toujours est-il que nous manquons donc la montée de peu ! Néanmoins, il faut bien reconnaitre que nous aurions souffert très certainement en R3 … Mais on aurait bien rigolé !
Nous rigolerons donc encore plus en phase 2 en PR … enfin si la commission sportive nous redonne une deuxième chance !!!
Nous souhaitons au FOLCLO de bien en profiter et de faire honneur à la PR Morbihannaise …
Un grand merci à Eric Querel et son équipe pour l’accueil et la raclette … bravo l’AJK, on vous invite au retour !!!
Bonne fête de fin d’année à tous et à la saison prochaine !!!

Cédric M.

03 Décembre 2016 - alp 3 VS FOLCLO 2 (Victoire 8-6)

On l'a fait !
Il y a des soirs comme ça, où l'intensité des rencontres vous fait adorer ce sport. Bien sur nous ne sommes pas en PRO A ni en Champions League ... mais hier soir, à la salle St Mathurin, les supporters ont pu assister à un match qui restera longtemps dans les mémoires ... Je vous parie même que l'on en reparlera dans 4 ou 5 ans comme on parle aujourd'hui de la rencontre face à Pont Scorff qui nous propulsait alors en PR avec un titre de champion de Bretagne un mois plus tard ...

Pour qu'une telle intensité se dégage, il faut un enjeu : le troisième (Nous) recevait le deuxième (le FOLCLO), sachant que le deuxième du championnat monte en R3, le resultat de ce soir était donc capital pour la montée.
En plus de l'enjeu il faut des adversaires de forces équivalentes ... le résultat sérré prouve que les deux équipes pouvaient l'emporter ... Enfin, pour mettre une ambiance de feu, il faut des supporters  ! Et là, nous n'avions pas grand chose à envier aux rencontres de Pré-Nationale ... le FOLCLO est venu en force ... le voyage n'était pas trop long pour eux c'est vrai ... et les Ploemeurois ont répondu à notre appel ! Il y avait du monde hier soir à St MAth ... et ça a fait du bruit !

En ce qui concerne le déroulement de la partie, je lance la soirée en sortant leur meilleur joueur Mathieu Leurele (13), Pierre-Yves quant à lui débute mal face au jeune Guillaume Jourdy (11 mais qui en vaut bien plus ...), dans la foulée Bastien se défait de Lydie (au jeu à plat très efficace) et Stéphane débute sa soirée "Royale" en sortant Sébastien (Très bon 12 au jeu complet).
3/1 donc après la première rotation ... Je perds à la belle contre le jeune Guillaume qui s'adapte parfaitement à mon jeu, alors que Pierre-Yves continue sa soirée compliquée et perd Mathieu ...Malgré un beau combat ou plusieurs fois, il fera preuve de sa combativité légendaire en plongeant par terre, glissant sur le sol puis se relevant vaillament tel une marionnette de bois mal dirigée .... mais toujours pour perdre le point finalement ... Souvenez vous du morceau de peau de genou qu'il a perdu sur la moquette de Poermel ... 3/3 !
Bastien utilise son expression favorite et nous explique qu'il n'est pas en "rute" ce soir ...défaite face au 12 ... Stéphane lui par contre est en rute et ne fait pas de détail face à Lydie ...4/4 !
Un double sur deux gagné ! 5/5 ... Bastien toujours aussi peu en "rute"  chute face à Mathieu, et je bats Lydie en 3 sets .... ouff ! 6/6 !
Notre Stéphane toujours en "rute", come dirait Bastien, joue toujours aussi bien ce soir et se sort magistralement du jeune Guillaume à la belle ...7/6 ! Reste un match pour Pierre-Yves et ses genous cagneux qui n'a toujours pas eu un début de commencement de petite "rute" dont il aurait bien besoin pour se sortir du match face à Sébastien( très bon 12) ! L'Histoire avec un grand H, ne dit pas s'il a eu recours à une petite gélule bleue ... mais  toujours est t'il qu'il s'est réveillé le grand pinochio au genou abimés ! Un grand ... non .... un long match ... aux échanges d'une rapidité très très lente ... au bout du suspens ... et notre Piere-Yves retrouve sa hargne ! Il est de nouveau en "rute" !! Certe une "rute" lente mais efficace ....Victoire acquise 8/6 ! La vidéo du dernier point n'a pas été filmée en Slow Motion ... non non !

En tous cas, nous irons samedi prochain à Vannes jouer la montée en R3 .... et si on est tous en "rute" .... ça peut le faire ??

Merci à tous les supporters d'être venus si nombreux. 

19 novembre 2016 - LEOPARDS DE PLOERMEL 1 VS ALP 3 ( Victoire 8/6)

Il aura fallu affronter la tempête avant d’affronter les Léopards de Ploërmel … dans une salle très particulière car bizarrement : moquettée … La moquette ça rend le jeu très lent … très très lent … Mais bon … comme d’habitude on s’adapte !
Début de rencontre très positif puisque notre 13 (Pierre-Yves) bat leur 13 … Notre 12 (Ma pomme) bat leur 12, notre jeune (Bastien) bat leur jeune … et notre boulet pardon notre poulet (surnom amical donné à steph ..)  perd contre leur 11 … 3/1 après la première rotation.
Je n’arrive pas à me défaire du 13 malgré un score très serré … Py gère tranquillement le 12 (tout en s’arrachant un joli morceau de peau de genou sur la moquette …), Bastien (notre jeune) bat facilement leur 11 et notre Stéphane continue à jouer comme une bille … pardon avec une balle jaune … et s’incline cette fois 3 set à zéro ! 5/3 après la deuxième rotation …
PY et moi-même sortons un très bon double (victoire) alors que le talent de Bastien ne permet pas de ramener la victoire avec sa buze …. Pardon malgré sa ruse … 6/3
Bastien reprend sa course en avant et offre le septième point … alors qu’étonnement ? Stéphane gagne … non pardon …. PY perd contre leur 10 qui intègre très bien le jeu de défense de notre vénéré doyen …
Heureusement que Stéphane arrive et atomise son adversaire … non pardon se fait atomiser par son adversaire …. 7/6 donc !
Reste un match pour moi qui commence à fatiguer un peu et qui n’en mène pas large face à un 11 avec Antitop pourrie … finalement 4 sets plus tard nous obtenons le 8ème point synonyme de victoire et de maintien en Pré-Régionale pour la deuxième phase !
Après un retour dans la tempête toujours, nous avons roulé doucement ce qui a permis à Stéphane de bien apprécier le retour et les quelques remarques pertinentes de ses camarades sur son niveau de jeu du soir …citation du soir : "quand tu as des amis comme ça, tu n'as pas besoin d'ennemis!" ... Mais bon l’important étant la victoire d’équipe … nous avons décidé à l’unanimité de proposer à la commission sportive de repartir avec la même équipe en phase deux ! et toujours à 4 sans remplaçant … de toutes façons, même à trois on gagne !!!

Signé : le capitaine sans pitié !

Ps : sans rancune steph ... tu feras mieux la prochaine fois ....( en même temps ce serait difficile de faire pire ....LOL)

05 novembre 2016 - ALP 3 Vs AJK 2 ( Victoire 8/6)
Comme d'habitude en PR, nous ne connaissions pas les joueurs de l'AJk2 ... seuls les classements affichés sur l'appli FFTT nous indiquaient que nous allions certainement passer une soirée délicate ... mais qu'avec un peu de réussite un nul était à notre portée.
C'est dans cette optique que Pierre-Yves faisait l'effort de rentrer de Paris dans l'après-midi (en se privant donc d'un concert à l'Opéra ...au Crazy Horse Saloon m'a t'il dit ... connais pas !!! ) afin de ne pas anéantir toutes nos chances ... C'est ça aussi l'esprit d'équipe !
En face : un 1491, un 1336, un 1268 et un 1123 ... du costaud donc !

Un début de rencontre équilibré jusqu'à 3/3 avec des beaux matchs et des rencontres serrées ... PY qui se défait logiquement du 11, Cédric qui malgré un beau combat (1 set gagné et un perdu 22/20 ..) s'incline face au 1491 ... Bastien qui se loupe un peu et après avoir mené 2/0 perd à la belle le 12, et Steph qui perf à 13 après un très bon match.
Cédric se sort in extremis du jeu compliqué du 11 ... et Py qui s'incline logiquement face au 14.
Viennent alors deux rencontres à notre portée : Steph vs le 12, Bastien Vs le 13 ... et patatras : 2 défaites à la belle ... Aie !
Un double gagné sur deux, nous sommes menés à 6/4 avant le match de Bastien (dont le compteur de la soirée est encore à 0 ...) et celui de Cédric face au 12. Ce dernier fait un gros match et en jouant son meilleur niveau et calmement l'emporte en 3 sets ... Pendant son match, Cédric peut entendre les encouragements et les applaudissements nourris des supporters pour le match de Bastien qui réalise au même moment la performance de la soirée ... en effet après un match exceptionnel il se paye le scalp du 1491 en 3 sets également !!! Exploit et 6/6 ....
Restent deux matchs : un compliqué Py face au 13 et son picot ...résultats 3/0 vite fait bien fait ... nous menons 7/6 ... et un autre match plus facile celui -ci : Steph (1250) face au 11 ... résultat une victoire à l'arrachée à la belle après un gros combat !!! Une ambiance de feu grâce au scénario et aux nombreux supporters présents ce soir !!!
Pour finir la soirée avec des Vannetais très sympas au comportement sportif exemplaire (Bravo pour leur fairplay ...je connais des joueurs qui auraient très mal accepté le scénario du match ...) nous nous sommes retrouvés autour d'un magnifique plat de spaghettis bolognaises préparés pour les quatre équipes par Anne Sophie (Maman de Bastien) ... Merci à elle !!!

Prochain match dans 15 jours en déplacement à Ploërmel (lanterne rouge du classement), avec comme objectif une victoire qui nous assurerait alors du maintien en Pré-régionale … ce serait cool car la PR c’est sympa avec une équipe soudée, formée de 3 solides piliers combattifs … et d’un jeune Padawan doué et capable de sortir des gros matchs quand c’est nécessaire !!

15 octobre 2016 MUZILLAC 1 - AL PLOEMEUR 3 (Victoire 9/5)
C'est encore une fois un peu dans l'inconnu que nous nous déplacions à Muzillac, équipe que nous ne rencontrons jamais en D1.
En face : un 14 au jeu atypique mais très efficace, un très bon 11, un tres bon 10 et un excellent 9 ... 
A Ploemeur : un petit 13 ... deux moyens 12 ... et un excellent 11 (le jeune ...)
Seule deception de la soirée : les deux doubles qui ont remis l'adversaire dans le match à 6/4 alors que nous menions 6/2 sans trop trembler ... En individuel pas trop de problème, hormis le 14 qui s'impose logiquement à chaque fois (avec un peu de sueur face à Bastien ...11/09 à la belle tout de même ...) .
L'homogénéité de notre équipe fait cette fois ci la différence .... Pas de star chez nous mais une équipe solide.
Cette victoire nous permet de croire un peu plus au maintien en PR mais contrairement à la photo, ça ne se fera pas dans un fauteuil de sénateur ... 
Un casse-croute vite fait bien fait et 1h 15 de route pour rentrer ... c'est loin la PR ...

RENCONTRE FRATRICIDE CONTRE PLOEMEUR 4 :

Une Branloutte : mi branlée mi déroute !! (14/0)

24 septembre ALP3-USSAC (ST ABRAHAM) VICTOIRE 11/3

C'´est sans aucune certitude que nous abordions ce match car jamais nous n'avions rencontré les joueurs de l'USSAC... Nous ne connaissions pas très bien non plus le niveau de Bastien, notre nouveau Padawan ...
Nous avons été vite mis au jus car c'est un tres solide 3/3 que réalise Bastien. un sans faute qui conforte l'homogénéité de notre equipe .... 3/3 egalement pour le non moins toujours aussi solide Pierre-Yves ...2/3 pour le captain Cedric ... Et seul joueur à louper un peu sa soiree Stephanne qui ne réussi pas à atteindre le niveau de jeu dont il fait preuve à l'entraînement ...
un bon debut donc qui doit nous encourager à aller chercher un maintien compliqué , mais pas impossible à atteindre ...
prochaine rencontre en déplacement à ... Ploemeur ! Nous rencontrons en effet ALP4 samedi prochain ... On promets aux jeunes des jeux bien pourris avec des balles chopées, dès top spins pleins de jus et des balles toutes molles ... Et on se battra comme des chiens ! Des vieux chiens certes mais pas complètement pourri ...
A samedi

merci aux nombreux supporters venus nous encourager ... La commission sportive était nottament au complet ... Ça fait plaisir !

Laissez ici vos commentaires ...

Loïc MOUSTER a dit il y a plus d'un an
Vive Astérix. Si le chef Cédrix et ses valeureux guerriers Bastix, Pierrix et Stéphix montrent la même détermination, nul doute que nous fêterons l'exploit à la fin de l'aventure lors du traditionnel banquet...
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer