Ploemeur 56 TENNIS DE TABLE
alploemeur.tt@free.fr
Téléphone

PALMARÈS ALP 3

2012 : Accession en R2
2011 : Accession en R3
2010-2011 Champions de Bretagne Pré-Régionale

Composition ALP 3 Saison 2014/2015

Phase 2 : Régionale 2
  • Victor M. Manach
  • Nicolas Paleni
  • yves perraud (capt)
  • Alexandre Varailhon
  • Loan Varailhon
Victor M. Manach
Photo
Classement :
:
:
:

Archives Saison 2011/12

Archives Saison 2012/2013

Archives Saison 2013/2014

Laissez ici vos commentaires ...

Cédric M. a dit il y a plus d'un an
Encore un grand match de Nico .... la montée sera peut être pour la saison prochaine ???
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

C/R des rencontres

Match du 27/03/2015

Encore de la pluie pour ce dimanche lors duquel il n'y avait rient d'autre à faire que jouer au ping... 
Nan, je plaisante!

Mon rapport:
Réception du CPB Rennes  pour l'équipe 3 classée 2° avant ce match mais toujours pas assurée du maintien dans une poule très serrée. Yves à laissé sa place pour cette journée qui nous oppose 2 joueurs classés 13 et 2 joueurs classés 14. Au final, une victoire construite progressivement avec 2 matchs gagnés pour chacun et les 2 doubles. L'équipe conserve sa 2° place au classement et est maintenant assurée de finir en première partie de tableau.

Match du  15/03/15  défaite  02 à 12
 Classements : 1600, 1579, 1531, 1371, Conditions de jeux difficiles , salle très  fraîche et très bruyante.
Pour le match de l’autre  bout de la Bretagne pas d’Alex ,notre joueur n°2,  rattrapé  par ses études…
Merci à Nicolas Schärer qui nous l’a remplacé un peu au pied levé et qui, lui, a fait une bonne prestation , contrairement à moi qui ai été plus mauvais que jamais. Loan  ne fait pas mieux que moi en résultat mais en jouant mieux.
Seul Nicolas (Paléni) bien que nauséeux tire son épingle du jeu et limite les dégâts en battant les deux mieux classés.
Bref un match à vite oublier .

MATCH du 8/02/15 contre la GVH
DÉFAITE 6/8,  en face 18 – 16 – « 11+ » - 11
 Grosse déception pour cette rencontre où le partage des points eût été équitable.
 Pourtant ça commençait bien avec les victoires de Nicolas sur Le Mélédo (16 stable) de Loan sur Bouguen (11+)et moi-même sur Aimé (11).Victor lui frôle l’exploit sur le 18 mais s’incline finalement.
 Ensuite Nicolas gagne logiquement le 11+ , Victor le 11  et  Loan et moi perdons  respectivement le 16 à la belle et   le 18 en quatre sets. Pour les doubles les points sont partagés.  Score : 6/4
Là Nicolas s’incline à la belle sur le 18 et Victor sur le jeu très sûr du 16. Score : 6/6
A ce moment du match nous étions confiants mais vigilants, et c’est là que les deux 11 ont nettement élevé leur niveau de jeu.
  Loan  perd à la belle sur le 11 transfiguré (à la surprise de ses coéquipiers) et moi, après avoir pris le premier set 11/9 je perds les trois suivants (12-04-08) sur un très jeune qui ne fait pratiquement plus de fautes. Score : 6/8. Loan et moi sommes très déçus mais nous n’avons pas déjoué ce sont les adversaires qui ont sur-joué.
 Enfin bon ! Nous ne sommes plus que premier  ex-aequo !
 Mais attention nous avons joué les trois derniers…

MATCH du 01/02/2015 contre la TA Rennes.  Victoire  9-5
Cela avait pourtant mal commencé avec la défaite de Nicolas sur le presque 16 (1597, qui fera ses trois points) et celle de Victor sur le 1368 (soft en coup droit). Mais Alex et moi nous gagnons nos deux 13 , ce qui nous remet à égalité. Ensuite Victor perd le 15 qui a quand même un soft en CD et un grass sur le RV… pendant que Nicolas dispose du 1368. Alex bat le 1360 et moi je perds le 1321 : -Egalité 4-4 avant les doubles !   
Et là nos deux paires font la différence, Nico et moi faisons jouer l’expérience pour battre la paire avec le 15 , et Alex et Victor s’occupent brillamment  de l’autre en trois sets, 6-4 pour nous . 
Alex perd le presque 16 , et je le remercie d’avoir perdu un set 21-19 ce qui m’a rappelé ma jeunesse…  puis Victor ,Nico et moi gagnons les trois dernières rencontres et voili-voilà c’est bouclé , et c’est  la victoire.  AU SUIVANT !!

18/01/2015

Un bon début de phase pour la R3 bien aidée par le renfort de Cédric avec une victoire 10-4 contre Mordelles. Une mise en route excellente en menant 7-1 puis une petite frayeur après la perte des deux doubles, une défaite de Nico qui nous mène à 7-4 et un match très serré de Cédric. Ce dernier bien que diminué physiquement s’en sort finalement à la belle et apporte le 8° point ce qui soulage toute l’équipe. Alex et Loan parachèvent la victoire en remportant les deux derniers matchs.
Une rencontre jouée avec un très bon état d’esprit de la part de l’ensemble des joueurs.
Le bilan :
Cédric (17) : 3 V (15 13 13)
Loan (12) : 3 V (13 13 12)
Alex (14) : 2 V (13 12) et 1 D (15)
Nico (15) : 2 V (13 12) et 1 D (15)
Un grand merci à ceux qui sont venu nous encourager et nous relayer à l’arbitrage.

Rencontres du 7 et 14 décembre 2014 (2 récits en 1)

Aujourd'hui (le 14/12) nous avons été balayés 13-1 face à quelques jeunes pousses "hennebontaises" ... Seul Alex à réussi à sauver l'honneur et Loan n'est vraiment pas passé loin  !!!  Pas grand chose à dire tant le niveau entre les deux équipes était différent ... tant au niveau ping qu'au niveau de l'esprit ...le ping à papi,(avec ses poussettes la bidouille et un coup de rouge...)  c'est pas ici .!!
Ah si merci aux supporters venus nous réconforter ....

Par contre le weekend dernier (dimanche 7/12) .... alors là !!! alors là !!!! y a des choses à raconter .... :
Tranquillement en route vers la R3 ... nous nous présentons à la Chataigneraie sans aucun stress ni aucune pression ... et sans notre capitaine Yves (resté au repos ....ou au repas je sais pu ..)... Et bien à la fin, on gagne 8-6 ...grâce à un gros match de nos trois jeunes et dynamiques juniors et grâce également , une fois n'est pas coutume ...à votre moins jeune et un peu moins dynamique président (moi même donc ... mais yves voulait pas faire le récit ...) qui malgré son air c... et sa vue basse.... et ses quelques années et kilos en trop va sortir un grand match de D1 et une belle perf. face à un bon 13 ..... et finalement apporter la victoire !!!!   Tout cela va peut être même nous sauver en R2 ....kilukru  ???
En tous cas, merci aux supporters et aux vidéo/photographes qui auront bien aidé au maintien s'il se confirme ... J'espère bien voir la vidéo de ma victoire en R2 bientôt sur le site ... (pour la montrer à mes enfants .. et à yves aussi un peu :)) pour qu'il voit ce que ça fait de gagner un match en R2 et en couleur  hé hé hé

Tout ce beau monde aura finalement bien apprécié je crois le pot offert par le club à l'issue de cette belle après-midi .... En effet, nouvelle tradition : un pot sera offert à tous les copains présents (joueurs et supporters ...) !!! Qu'on se le dise !!! Alors venez nombreux lors des prochaines rencontres à domicile !!!!

Ps : la R2 (ALP2) félicite la D4 et ses warriors pour son accession en D3 !!!  Vivement la galette pour apprécier les bulles ....

Cédric M.

Match du 23/11/14
7-îles / ALP II : 12-02
  Tels des chevaliers en quête du Graal nous nous sommes rendus à Lannion en espérant
bien rester sur le même chemin lumineux qui doit nous mener en R3.
  Et bien nous n'avons pas étés déçus : En face 14, 14+, 15, 17. et à l'arrivée 12-02 ,
et c'est encore notre duo de jeunes pousses qui nous évite l'infâmie en gagnant chacun
un match: Alex le 15 et Loan le 17 (et il n'était pas qu'à moitié content le Lolo) .Bravo les gars!
  Mais on ne pouvait décemment espérer mieux d'une équipe ayant mangé au Mc DO...
Tout celà confirme que nous sommes bien leader en Pré-R3,   R3 où nous serons bientôt pour
jouer à un niveau plus en rapport avec notre potentiel.

Match du 09/11/14 ALP2 – ASPTT Vannes.
La R2 poursuit son objectif de mi-saison  et elle ne dévie pas de la route droite et claire que lui a indiquée son président, à savoir l’accession en R3 .
Fidèle à notre bien aimé Président et au chemin qu’il a tracé, ce dimanche encore nous avons mis tout en œuvre pour le satisfaire en tous points : En résumé on a encore pris une branlée par 13/01 cette fois.
Mais bilan positif, face à une équipe de l’ASPTT nettement mieux classée ( 14,15,17,17), individuellement sur chaque match nous faisons des prestations correctes voire plus et je dirais même que tout le monde est en progrès. Alexandre et Yves arrivent à arracher in-extremis la victoire en double 12/10 à la belle… Ce qui nous évite l’infamant 0.
Voilà ,tout le monde s’aguerrit et sera fin prêt, je pense, pour tenter d’obtenir le maintien en R3 lors de la deuxième phase.
Prochain épisode «  les 7 îles », les premiers, à Perros-Guirec, je pense que nous serons fidèles à nos valeurs !

Troisième match : ALP –AJK Vannes

D’abord un grand merci à la famille Guérif,  Victor pour sa présence, sa bonne humeur et ses trois points ,  puis les parents pour les encouragements à l’équipe, et un bonus :le Pôpa qui arbitre volontiers.

Bien , sur le papier au vu du classement des équipes c’était le match à gagner… le jour du match au vu des classements sur la feuille, moins déjà !! un 13 deux 14 un 16.

Bon Cédric et moi perdons de justesse le 13, je perds un 14 , 14/12 à la belle ( en lui donnant deux services !!!) , mais bon an mal an, les vieux progressent doucement il ne reste plus qu’à avoir des résultats !

Victor Manach  gagne un 14 et perds l’autre  puis le 16 mais c’est logique , c’était du bon16.

Victor Guérif,  lui assure comme un bête et fait 3 (bon d’accord lui n’a pas eu à jouer le 16, mais très bien quand même)

Les jeunes gagnent le double  contre 14+13.

Les vieux perdent contre 14+16. Voilà c’est fini: 9/5

Encore un bon entraînement pour la future R3, on va au casse-croûte et là , ils étaient bien aussi, mais on était meilleurs !
Y.P

R2
TTC Brest  9  - ALPloemeur2  5
CHAPEAU LES MINOTS!
Nous perdons 9/5 sur une équipe correcte de milieu de tableau, un 14 et trois 15: Varailhons 5 et Macia + Perraud 0 (trop d'entraînement et de condition physique sans doute).
Donc très bons matchs d'Alexandre qui fait carton plein et idem pour Loan qui ne perd son 3ième match qu'à la belle.
Les anciens n'ont pas été ridicules et devraient se bonifier au fil des matchs.
De toute façon ce n'était pas le match à gagner mais plutôt les deux prochains.
Ambiance sympa au sien de notre équipe , donc TVB.

21 sept : Journée 1 phase 1 ALP2 VS TT LA BAIE YFFINIAC 1
Défaite :1/13
C'est avec un peu d’excitation que je m’apprêtais à reprendre la compétition en R2 ... (niveau inhabituel pour moi .... depuis plus de 25 ans ....) .
Notre capitaine (Yves) étant absent pour cause de gueuleton ... (excuses acceptables selon notre règlement interne), je fais la feuille de match comme d'habitude ... en tirant au sort l'ordre de passage ... c'est une technique très efficace que j'ai mis au point en D1 !!! Et c'est donc Victor et Alexandre qui débutent le match ... Le premier point est acquis par Alex ... et Victor passe tout près du deuxième ... cette entame de match nous donne de l'espoir et tout l'entourage se met à espérer un bon résultat .... malheureusement,  le reste de la rencontre ne sera qu' une longue suite de matchs relativement disputés mais qui tourneront à chaque fois à l’avantage de nos adversaires du jour.
A l'évidence, notre équipe aura beaucoup de mal à se maintenir, et malgré une motivation sans faille, les jeunes (alex, loann et victor) auront du mal à pallier le manque de résultat prévisible des vieux (yves et moi) ... Malgré cela, une équipe est en train de naître, et je suis sur que le maintien en R3 en phase 2 sera un objectif motivant et atteignable .... surtout après une première phase à considérer comme un entrainement de luxe ... Alors haut les cœurs et tous à l'entrainement !!!
Cédric M.

© 2010 TENNIS DE TABLE PLOEMEUR - 56270 PLOEMEUR | Téléphone : 02 97 85 22 82