Ploemeur 56 TENNIS DE TABLE
alploemeur.tt@free.fr
Téléphone

PALMARÈS ALP 10

Composition ALP 10 Saison 2013/2014

• Loic Belouard
  • PAscal Guerrif
  • Jean-Pierre Menez
  • Nicolas Le Guerroué
  • Valentin Morenval
Loic Belouard
Photo
Classement début de saison :
Coup droit :
Revers :
bois :
Capitaine

Les rencontres de ALP 10 2013/2014 Phase 2

D4 ALP 10  ("les Warriors ")  Ploemeur/Port Louis     Vendredi 25/04/14    04/10

Une rencontre intéressante et malgré le score qui peut paraitre sévère, nous avons apporté une bonne résistance et les avons fait douté.
Des matchs perdus mais qui auraient pu basculés  en notre faveur.
  • JP/GIL/NICOLAS gagne 1 match sur 3 en individuel.
  • Nicolas et Valentin gagne le double.
Port Louis premier au classement monte ainsi en D3.
Fin de la phase 2 pour notre récente équipe D4.
Nous repartirons certainement de plus belle la saison prochaine avec plus d’expérience et de détermination.
L’équipe a du potentiel !
jp.
11/04 
C'est sans  de son capitaine Loic B.... parti  jouer une rencontre a fort enjeu avec l équipe  supérieure que notre equipe composée de Gil, Jean-Pierre, Nicolas et Pascal s'est présentée face à des jeunes joueurs du CEP Lorient tous classés 5.
Des les premiers matchs la rencontre tournait à notre avantage pour finalement se conclure par un 12 a 2.
Pour les deux points lorientais les joueurs gagnants remercient très sincèrement Jean-Pierre et Nicolas. 
Nicolas lui s'est rattrapé de fort belle manière en battant dans une rencontre suivie par un nombreux public acquis à sa cause le joueur ayant battu Jean-Pierre.

La prochaine rencontre verra notre équipe se rendre chez le premier a Port Louis pour un exploit.

D4 ALP 10  ("les Warriors ")  Ploemeur/Branderion     Vendredi 29 mars    14/0

Une rencontre sans difficulté.
Une rencontre sans événement particulier.

Loîc,Pascal et Gil ont perdu quand même un set. 
Mais il faut les comprendre.
Il faut savoir gérer le stress des matchs en championnat ! 
Mais cela viendra avec le temps. Soyons indulgent !

jp 

D4 ALP 10  ("les Warriors ")  Ploemeur/Kervignac     Vendredi 14 mars    11/3

C'était vraiment la soirée de PLOEMEUR ce vendredi 14.
Les 3 équipes engagées ont gagnées (ALP 6  ALP 8  ALP 10).
Pour nous, l'ALP 10 ,des adversaires d’un même niveau et pas facile à jouer encore une fois.
Mais on a réussi à avoir l’avantage psychologique aux points  avant les doubles, afin de  terminer nos matchs individuels. Pensez donc que j’ai terminé le dernier match alors que les autres équipes finissaient de savourer à table les ˝pouces pieds ˝ ramenés par Loïc. Vous me direz que j’avais ainsi un public tout acquit à ma cause, ce qui m’a permis de terminer mon challenge inespéré, de  3 matchs gagnés.

Pour info, Pascal qui m'arbitrait pour mon premier match a réalisé un coup génial:
nous étions à la belle 9/9 pour mon adversaire avec service à suivre pour lui, en sachant qu'il marquait à chaque fois , avec des balles super coupées . Et voilà que Pascal demande un temps mort.
On fait durer un maximum. Reprise du match.
Il sert. 1 ère balle : dans le filet. 2 ème balle : dehors direct. GENIAL !

Notre capitaine Loïc et Gil, 2 matchs gagnés  + le double.
JP et pascal, 3 matchs gagnés. (Pour le double, on a préféré travailler nos points forts pour comforter la finalité de la rencontre…).
Casse croûte mérité, puis nettoyage. Et comme si on n’avait pas eu notre dose de Ping, j'ai terminé avec pascal par une confrontation sportive qui s’est terminé par le score de 3 à 1 pour pascal.
Pour tout vous dire , je voulais que pascal passe un bon week end ...
Au fait, je ne vous avais pas dit mais il est 01H45 du matin !

JP M.

ALP 10  D4/E ("les Warriors ")  PLoeren/Ploemeur     Vendredi 21 février     7/7

Le suspense à été assuré jusqu'à la fin de soirée jusqu’aux 2 derniers matchs.
Une tension persistante dû à beaucoup de balles de filet, profitables aux 
adversaires lors des différents matchs. Mais il faut savoir aussi l’accepter, 
et transformer parfois cette frustration en la surmontant de façon gagnante.

Nicolas à réalisé une belle performance en gagnant ses 3 matchs +
son double 
Gil à rempli son contrat en gagnant 1 match malgré un genou faible
(il faut toujours justifier une fébrilité...).
Loïc, notre valeureux capitaine, n'a pu concrétiser au cinquième set, un match décisif.
(maudit filet !)
JP, à assurer son match pour éviter la défaite. Yo!

Loïc        1 match gagnant.
JP           1 match gagnant.
Gil          1 match gagnant + 1 double
Nicolas   3 matchs gagnant + 1 double

A observer le classement à l issue de cette journée car rien n'est perdu.
On peut faire mieux. On doit faire mieux. On va faire mieux !

Une pensée de toute l'équipe et de pascal également , pour valentin ,
qui sera absent des salles pour 45 jours suite une fracture du radius.
Nous lui souhaitons bon rétablissement.

JP

ALP 10  D4/E ( " les Warriors " )  Ploemeur/Lanester     Vendredi 07 février     Phase 2

Cette récente équipe de D4 a su honorer son deuxième match avec brio et à domicile : 12 - 2
l'équipe était composée  harmonieusement de JP - VALENTIN - NICOLAS et d'un renfort 
bienvenu en la présence de  DD L. ( absence de gilles et de pascal. ).

JP ET DD ont gagnés 2 matchs.
Valentin et Nicolas ont gagnés leurs 3 matchs.
Les 2 Doubles ( un ancien - un jeune ) ont été gagnés mais fortement disputés en 5 sets.

La convivialité était encore au rendez vous et le verre de l amitié  agréablement partagé 
avec une équipe adverse fort sympathique.

Notre capitaine Loic B. ,toujours convalescent, était malgré tout présent dans ses encouragements 
et dans l organisation de la rencontre .

Solidarité- engagement - persévérance .
Voilà ce qui anime cette équipe !

JP

17/01/2014 SAINT PHILIBERT/ ALP 10
Des nouvelles de la dernière-née, ALP 10  qui a débuté  sa saison par une défaite fort honorable face à un pensionnaire de la D4 St Philibert.

En l’absence de son capitaine historique, Loic B retenu à son domicile par la faute d’un pied récemment opéré,   c’est Jean-Pierre et Pascal deux nouveaux joueurs, encadrés par deux jeunes Nicolas et Valentin qui eurent le privilège de représenter le Club Ploemeurois.

Afin de respecter l’équilibre jusqu’au bout chacun a décidé de ne gagner qu’un seul match, portant ainsi le score à 10 à 4.

Nos « vétérans » pour leur premier match ont chacun réussit l’exploit  de  gagner un 7 et un 6 pas mal pour des débutants…………….

A l'issue de la douche digne d’un vestiaire d’un club de Pro A, nous nous sommes sacrifiés pour le traditionnel repas d’après match.

Après avoir reconduit les plus jeunes au domicile de leurs parents,  le début de nuit  se termina par un rapide passage à la salle du Club  ou  quelques joueurs de l’ALP qui venaient eux aussi de terminer leur match anticipaient sur les prochaines  rencontres à domicile............
La D4 en action ...