Ploemeur 56 TENNIS DE TABLE
alploemeur.tt@free.fr
Téléphone

PALMARÈS ALP 5


2012 phase 1 : Accession en D1
 

Composition ALP 5 Saison 2012/2013

Phase 2 : Départementale 1
  • Cédric Macia Capt
  • Yves Perraud
  • Eric Rohel
  • Arnaud Kergosien
  • Victor Manach
  • Cédric Heurtebis
Cédric Macia Capt
Photo
Classement : 1242
:
:
:
Correspondant site internet et capitaine 06.22.90.18.58 02.97.86.18.09 famillemacia@orange.fr

Les prochains matchs de la D1

Aucun événement
 

La saison rencontre par rencontre ...

Samedi 20 avril :CTT PONT-SCORFF - ALP 5   Victoire 6/14

 YES !!! Nous sommes au complet .....
Contrairement à nos hôtes du soir Pont-scorff qui se présente avec une équipe diminuée de leur capitaine Yvon (présent néanmoins pour tenir la feuille de match, arbitrer et surtout nous relater ses exploits naissant en Surfcasting ... Hemingway n'a qu'a bien se tenir ...) !!!
C'est donc devenu un match accessible .... et qui va devenir acceccidé ??? accesseé ?? enfin qu'on va gagner quoi.... grâce aux très bons match de la part de toute l'équipe .... ce qui nous donne encore un peu plus de regrets pour la saison car en ayant joué comme cela toute l'année .... il ne fait aucun doute que nous ne serions pas descendu .... DOMMAGE  ELIANE !! 
Quoi qu'il en soit nous terminons bons derniers de la poule ..... avec les honneurs avec deux victoires dont une sur les champions !!!!
Regrets vite oubliés d'ailleurs devant une bonne tablée .... et un magnifique Tiramisu de Benoit qui nous aura fait oublier le manque cruel de camenbert ...... (J'étais à deux doigts de poser une réclamation ....).
Allez, le ping c'est fini pour cette année, rdv l'année prochaine ou sur mon bateau "APATEA" PONTON E52 au Kernevel .... et bien sur les 11 e t 12 mai pour le Bretagne !!!
Salut à tous !!!! Cédric

En A:
Yves : 2 + dble
Cédric : 2 + dble
Victor : 1
En B:
Eric : 3 + dble
Cédric : 2 + dble
Arnaud : 2 

Ps:  je tiens à souligner le comportement exemplaire de nos deux jeunes joueurs Victor Manach et Cédric Heurtebis qui ont largement mérité leur place en D1 et qui ont toujours eu un comportement sportif irréprochable tout en étant super sympa .... merci les gars et continuez de vous entrainer !!!


Samedi 06 avril : C'est encore une fois avec une équipe diminuée que nous recevons Gourin. Après avoir pris un très bon départ et pensé que la victoire était à notre portée, c'est logiquement que nous voyons l'équipe adverse très homogène remonte son retard petit à petit ....  et nous dépose pour finalement s'imposer 13/7.
Pas d'exploit inutile donc pour la D1 qui devra rebâtir une équipe capable de remonter en D1 dès la saison prochaine.
Prochain et dernier rdv de la saison ping : CTT PONT-SCORFF leader de la poule ..... 
 
Samedi 23 mars : Erreur de feuille de match face à Kervignac (D 14/6) qui nous enlève les derniers éventuels espoir de maintien avec un 20-0 .... et 0 point.
 
Samedi 16 février : PLOUAY - ALP 5 Défaite 11/9

 
C'est avec une équipe renforcée par Luc Gautier (15) que nous nous sommes présentés dans le pays du vélo avec une très (trop) grande confiance ..... Ce qui nous à peut être été un peu fatale ... en effet, je n'ai pas retrouvé  l'état d'esprit qui fait la force de notre équipe,  notamment .....   lors des premiers matchs de la soirée !!!! Une rencontre très mal engagée donc et qui additionnée à la blessure très rapide de Eric Rohel (sciatique .... très certainement ) nous a fait réaliser un départ catastrophique .... et pratiquement impossible à remonter (8/4).... Cependant et une fois réalisé que Luc ne pourrait pas gagner la rencontre à lui tout seul .... j'ai vu une équipe se recentrer sur son match, encourager ses coéquipiers et regagner des points bizarrement ... j'ai même vu une équipe de Plouay qui croyait avoir partie gagnée se remettre à douter .... et des Ploemeurois enfin jouer à leur niveau ..... Malheureusement, comme souvent quand on ne prend pas la bonne échappée .... il est difficile d'arriver en maillot jaune  .... (ça c'est un vieux proverbe Plouaysien dont la traduction est peut être un peu approximative .....). toujours est il que c'est à 11/9 que nous terminons cette rencontre .... avec des regrets !!!!
Tout cela n'est pas très grave, car il nous reste encore quelques rencontres abordables si nous les débutons avec l'état d'esprit qui fait notre force depuis quelques saisons : Etat d'esprit EQUIPE !!!
Je ne doute pas que chacun saura se re-concentrer et débuter les matchs dès le début des rencontres avec les mors aux dents ...... comme il se doit !!!
Ce qui m'embête un peu plus c'est clairement la blessure de Eric qui heureusement et grâce à un calendrier un peu bizarre aura un mois pour se remettre .... courage Eric !!
Je ne donnerais donc pas les résultats individuels des joueurs .... car seul le résultat de l'équipe compte vous l'aurez compris !!!

 
Ce dont je n'ai jamais douté , également , c'est de l’accueil de nos copains Plouaysiens qui nous ont reçu comme à leur habitude dans un esprit sportif et convivial très sympa .... merci les gars pour la soirée !!! 
Merci enfin à Luccio pour sa venue à Plouay, le privant d'une soirée prévue par ailleurs .... 

Prochain rendez vous le 16 mars avec la réception de Hennebont ...

 

 
SAMEDI 02 FEVRIER ALP 5 - FOLCLO 2 VICTOIRE 12/8

 
C'est au complet cette fois-ci que nous avons reçu nos voisins lorientais. (pas de blessé, ni de malades ni de vacances impromptues, ni de soirée prévue de longue date .....le rêve de tous les capitaines en sorte ..... pourvu que ça dur !!!! )
Après notre défaite à Lanester il nous fallait absolument réagir et les classements respectifs des deux équipes nous assuraient d'une rencontre très serrée et d'une issue incertaine.
Le début de la partie confirmait bien cette impression et c'est grâce à une perf. de Arnaud sur un 1374 que l'écart s'est enfin creusé. 2/2 puis 6/2.
Le trou était fait, il fallait alors confirmer et ne pas laisser nos adversaires revenir. Les jeunes Victor M. et Cédric H. ont encore assuré avec 2/3 et 1/3 ... Ils confirment qu'ils méritent bien leur place à ce niveau ..... Eric R. 2/3 + le dble avec Victor (en B :Classements du FOLCLO : 12/10/10).
En A, Yves,Arnaud et Cédric  font chacun 2 ..... Ce qui donne une équipe homogène, assez solide qui si elle joue tous ces matchs avec ce sérieux devrait poser quelques soucis à pas mal de monde et surtout atteindre l'objectif du maintien fixé en début de phase ..... (en A :Classements du FOLCLO : 1374,1282,1182).
Prochaine rencontre face à une équipe de Plouay en quête de sa première victoire ..... ça va être dur .. alors à l'entraînement pour tout le monde !!!

 
Samedi 19 janvier FL LANESTER - ALP5 Défaite 12/8

 
Suite à l'absence de Arnaud , nous avons fait appel à Gilbert Le Guerroué qui a accepté ce remplacement au dernier moment ....Merci à lui !! J'espère que je n'aurais pas trop de changement de dernière minute à gérer .... Ça c'est fait !!!
Notre première rencontre en D1 s’annonçait donc très compliquée face à une grosse équipe de Lanester (19,14,11 en A 12,11,10 en B).
Très pessimiste quant au résultat final, je décidais de faire jouer  Eric R. en A et Gilbert en B. pour que chacun prenne du plaisir au moins à jouer .... (c'était une erreur je pense ....)

 
Nous finissons finalement à 12 / 8 en ayant pu mieux faire je pense : 2 balles de matchs du double Yves + Cédric face aux 19 + 14 ..... pour finalement perdre .... cela aurait fait 11/9 sachant que Eric en B aurait certainement mieux fait que 1 point ..... bon, avec des si .... mais tout de même !!!

 
En tous cas , nous avons pu constater que l'équipe avec Arnaud tient la route, que les jeunes Victor (3/3 en B) et Cédric H. (1/3) assurent comme des bêtes et que les plus v..... que les moins jeunes Yves (1/3) Cédric (2/3) Eric(1/3) devraient encore aller chercher le maintien en D1 s'ils arrêtent de déconner avec les absences et les composition d'équipe .....

 
Bonne soirée et comme d'habitude super accueil du FLL avec des gars sympa et toujours le même plaisir de revoir Steph. Hergas glorieux ancien de l'ALP.

 
En vidéo une belle balle de Yves sur un Step H. qui finit en nous donnant un cours de Grand Écart .... 50 ans mais toujours souple !!!!

 

 
Vendredi 30 novembre CAUDAN 1- ALP 5 victoire 5/15

 
Il nous suffisait du point du match nul pour accéder au niveau supérieur ...  et nous partions un peu dans l'inconnue face à cette équipe de Caudan emmenée par un Eric Le Lannier (14) toujours aussi efficace et vainqueur de La Guidelloise qui nous avait posé de bien belles difficultés  ..... Néanmoins, avec le renfort supplémentaire de Gérome(3/3)(nouveau venu au club ...classé 12 pour l'instant ....), une A composée de Yves((2/3) Arnaud(2/3) et Cédric (2/3) et en B de Victor(3/3), Jeff (2/3) .... la victoire s'est dessinée très rapidement !!!  15/5 au total et la montée en D1 dans la poche ...... 
Il ne reste plus qu'a recevoir Hennebont au prochain match sans aucune pression .... nous pourrons alors fêter dignement cette montée ... avec cédric H. resté à la maison cette semaine et qui mérite bien d'être cité pour la montée également .... Bravo donc aux vieux briscards ..... et surtout aux deux jeunes Victor et Cédric H. qui pour leur première saison en adulte à Ploemeur ont parfaitement joué leurs rôles ... et assumé la pression d'un objectif pas toujours simple à réaliser et qui fait toujours plaisir dans un palmarès : une montée en D1 !!!

 

 
VENDREDI 16 Novembre FLL 3 - ALP 5 victoire 16/4

 
Face à une équipe composée  de jeunes espoirs et de vieux briscards, notre soirée s'est bien déroulée .... 
La montée ne devrait plus nous échapper ... une victoire lors des deux derniers matchs nous suffit ..... ou un nul face à Caudan ....  le prochain match face à Caudan justement, s'annonce cependant délicat et il serait dommage de ne pas se présenter au complet .... donc mobilisation général pour le 30 novembre ...

 
Vendredi 09 novembre ALP5-QUEVEN 1 victoire 14-6

 
Grace à un départ parfait (4-0) nous avons dès le début de la rencontre brisé les espoirs de nos adversaires du soir ....néanmoins, les rencontres furent acharnées et pleine de bonne humeur jusqu'au bout de la nuit ....  le niveau des décibels est monté très haut comme à chaque fois que Cyrille et José reviennent sur leur ancienne terre ... 
Le match parfait de Arnaud (3/3) a pallié le manque de réussite de Cédric (2/4) qui doit faire mieux en D2  ..... Les mauvaises langues ont parlé d'un manque de physique .... même à ce niveau ça ne pardonne pas ... Bravo à Marc Gautron (remplaçant du soir) qui malgré un manque d'entrainement a su se sortir du piège José et a apporté toute sa hargne dans un double en A très serré et finalement gagné 11/13 à la belle .... Le Fair Play des Quevinois a été remarquable lors de cette rencontre ....

 
La B n'a quant à elle pas eu beaucoup de mal à se défaire de leurs adversaires ... Victor 3/3 Jeff et Cédric H. 2/3 Fastoche !!!

 
Grosse pensée pour notre pote Yves, sur qui nous comptons beaucoup pour terminer cette première phase en fanfare .... Bises à la famille Perraud ..... 

 
Pour finir, merci aux nombreux supporters venus nous aider ..... C'est très sympa de jouer dans une salle de sport pleine de rires et de cris d'encouragements .....

 

 

 
Vendredi  19 octobre La Guidelloise TT 1 – ALP 5


 
C’est cette fois avec le renfort  de Yves P. (14) et de Stéphane M. (12) tous deux joueurs de PR, que nous nous sommes déplacés à Guidel. Nous avions donc une équipe très compétitive en D2 …et heureusement car sinon le match aurait certainement été beaucoup plus compliqué …

Malgré ces renforts, nous avons dû batailler très dur pour conserver un avantage pris dès le début de la rencontre par  Cédric en A et Jeff en B.

Les matchs furent tous très serrés … mais grâce aux deux doubles remportés, et à une expérience du niveau supérieur qui permet de faire basculer beaucoup de sets 11/9 en notre faveur, nous finissons tout de même par emporter ce match 13/7.

Le niveau de l’équipe de Guidel leur permettra surement de faire partie des équipes capables de viser la montée en phase deux …. Les résultats des autres matchs (deux matchs nuls dans la poule) nous sont très favorables …. Aussi et sauf erreur de parcours accidentel, nous pouvons résolument espérer une montée en D1 dès la mi- saison !!! En continuant à jouer sérieusement bien entendu !!!

Merci en tous cas aux joueurs de Guidel pour la soirée, qui après un match plein de fairplay et de bonne humeur, s’est terminée par un casse-croûte somptueux !!!


 
Match n°2: 5 Octobre/ALP5-FOLCLO 3 : V 17/3

Grace au renfort de Marc Beutier  venu de la Pré-régionale 3/3 en A (merci à lui ….), la D2 s’est sorti du piège FOLCLO 3  renforcée également par un joueur de D1 et toujours menée par un très efficace Patrick Le Ny.

Un 17/3 un peu sévère malgré tout, masquant le problème d’effectif criant pour une montée espérée … à voir lundi soir !!!

Dans les satisfactions, toujours le jeune Victor Manach qui gagne ses trois matchs sans trop sourciller … en D2 c’est bien car les jeux proposés ne sont pas franchement toujours académiques ….

Le jeu solide de Jeff Langeo 3/3 en B et de Arnaud  Kergosien 3/3 en A …..

Cédric M. a du mal à s’imposer face au rythme des jeux de la D2 …. Et concède encore une défaite …

Nous avons également fait la connaissance de Cédric Heurtebis qui débute sa formation en D2 par un joli point remporté et deux beaux matchs qui  font espérer une belle saison …. Avec un peu d’expérience ces deux matchs seront bientôt gagnés …..

La soirée s’est terminée par un casse-croûte très convivial …..Comme d’habitude ….Cédric M. n’a cette fois aucun mal à s’adapter au rythme de la troisième mi-temps de la D2 …. 


Vendredi 28 sept : journée 1 : GSA BRANDERION - ALP 5 V 7/13

La saison débute par une belle victoire face à une équipe de Brandérion très homogène qui devrait en embêter plus d'un ....
Les absences conjuguées de Pascal P. (forfait au moins pour la phase aller !!!) et de Cédric Heurtebis (Ne joue pas pas les déplacements) ont été palliées par Loîc Mouster et Victor Guérif qui doivent tous deux être remerciés pour leur disponibilité et leur esprit club !!! Merci les gars !!!
Néanmoins, il va falloir rapidement trouver une solution pour jouer à 6 et non à 4 et demi ..... pour une équipe qui joue la montée, c'est moyen ......
En ce qui concerne la soirée, pas de soucis particulier même si le début de la rencontre à été longtemps serrée faute à leur B (très compétitive) et à un joueur classé 11 en A mais ancien 15/16 qui battra Arnaud puis Cédric qui a eu la mauvaise idée de jouer son match avec une raquette neuve et différente .... Manque d’expérience ....due à la jeunesse surement ????
En parlant de jeunesse, c'est avec grand plaisir  que nous avons découvert notre jeune renfort venu d' Australie : Victor Manach !!! Trois sur trois en B sans sourciller ..... certainement notre  futur pilier en B !!!
Les photos et vidéo viendront un peu plus tard car moi je profite du beau temps et vais chercher des recrues éventuelles à Port Tudy ..... et bonne chance à la Pré-régionale !!!!
 
 

Animateur de la page

Si vous voulez participer à l'élaboration de cette page,contactez l' animateur de la page .... Cédric Macia !! !
 
*
* Champ obligatoire

envoyer