Ploemeur 56 TENNIS DE TABLE
alploemeur.tt@free.fr
Téléphone
 

Quelques photos du Titre à Saint Malo

Début de martch idéal !!
 

La D1 Championne de Bretagne 2012

 
Après une demi-finale remportée très facilement face à une équipe de l'US GUIPRY MESSAC 1 (35) (très diminuée par l'absence de plusieurs joueurs de leur D1) sur le score de 11/0, c'est face à l'équipe de AL PLUGUFFAN (29) qui nous avait déjà battu l'année dernière pour le titre de Champion de Bretagne de D2 que nous nous sommes retrouvés pour le titre.
 
Nous avons débuté la rencontre par deux perfs. ce qui nous a lancé vers la victoire acquise finalement sur le score net et sans appel de 11/3 et ce malgrés des classements individuels de PLUGUFFAN supérieurs aux notres.
 
Encore une fois, et comme durant toute la saison, notre homogénéité, notre enthousiasme et notre combativité à permis de battre cette équipe normalement plus forte sur le papier ....
 
Après un week end bien rempli, Cédric Macia (capitaine), Yves Perraud,Marc Beutier,Eric Rohel, Stéphane Malliet et Julien Kunsch vont enfin pouvoir fêter la fête des mères tranquillement avec en prime le bonheur d'un titre de Champion de Bretagne ......
Bonne soirée
 
 
 

La D1 saison 2011/2012 Phase 2

  • Cédric Macia
  • Marc Beutier
  • Léopold Pot
  • Eric Rohel
  • Stéphane Malliet
  • Julien Kunsch
  • Yves Perraud "AGECANONIX"
Cédric Macia
Photo
Type de jeux : Offensif quand le physique suit ...
Classement : 12
Signe particulier : Porte des maillots XXL
Coup fort : Top Spin du revers
Attaque à 20h30, bloc vers 22h, défend à minuit .... et apprécie le bon vin .....
 
 

La D1 en action !!!

 
 
 
Laissez ici vos commentaires, encouragements ou réflexions sur la D1 ....
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

Récits de la saison 2011/2012 phase 2 rencontre par rencontre ...

21 avril face à Lanester : C'est la montée !!!!

C'est diminués par l'absence due à un cou douloureux de notre leader de la B (Julien kunsch) que nous nous sommes présentés au Foyer Laîque de Lanester.
Cette équipe qui devait vraisemblablement descendre en D2 ne nous inquiétait pas particulièrement mais la crainte de ne pas finir le travail pour la montée laissait apparaitre une certaine fébrilité .... Alors même qu'il leur manquait aussi leur meilleur joueur pour blessure ....
C'est donc très sérieusement et un peu crispés que les premiers joueurs entamèrent la rencontre .... rapidement cependant l'écart entre les deux équipes apparait et c'est fort logiquement que les points gagnés s'enchainent et que la tension baisse .... Dès les 11 points et  la montée acquis, on a senti la décontraction habituelle revenir .... Celle ci comme d'habitude s'est prolongée jusqu'à tard dans la nuit ......
Toute l'équipe est à féliciter pour cette montée en Pré-régionale : Yves Perraud, Marc Beutier, Stéphane Mailliet, Eric Rohel, Julien Kunsch Léopold Pot et Cédric Macia. Je tiens à remercier également les joueurs ayant participé en remplaçant : Loîc Mouster et Peter Sanson.
Merci également aux différents auteurs des messages de sympathie laissés sur le site et à tous les supporters présents tout au long de la saison ......
Maintenant il faut se préparer à la finale de D1 pour le titre de Champion du Morbihan qui récompenserait une très belle saison de tous les joueurs .....

L'équipe toute entière a par ailleurs émis le souhait de poursuivre l'aventure ensemble en pré-régionale .....


30 Mars face à Pont-Scorff

C'est dans une ambiance un peu ... pardon ....très tendue !!!! que le match a débuté ... Il faut avouer que Pont-Scorff venait pour finaliser une montée qui leur tendait les bras ...et que la D1 de Ploemeur remontée comme une pendule, n'avait pas du tout l'intention de laisser les visiteurs gagner facilement leur billet pour la pré-régionale ... Ambiance donc très tendue !!!!
Nous savions que pour battre cette belle équipe,et accéder à la prérégionale, il nous fallait réaliser plusieurs perfs ..... et c'est ce que vont faire  : Yves, juju, stephane, eric Marco et cédric !!! tout simplement  !!!
avec l'aide de Cédric le Duff (Capitaine de la R1) qui nous a donné ses conseils tout le long du match,
et avec les encouragements de Pascal Poicolet, Marc Gautron, Loic Mouster ( à distance) et des joueurs de la N3 .... la D1 a réalisé un véritable exploit en battant  Pont-Scorff !!!
Il va falloir bien entendu battre Lanester pour assurer la montée (objectif normalement à la portée de la D1 ...) ... mais quoi qu'il arrive nous auront passé une soirée de ping fantastique .....
Merci encore à tous les supporters qui ont permis à l'équipe de gagner 6 belles sur dix .... et de gagner ce match 13-7.
Merci également à l'équipe de Pont-Scorff qui malgré la déception a su garder sa bonne humeur et faire preuve d'un fair play exemplaire !!!


17 mars FLK
Match gagné sans gloire 20/0 par forfait.Vivement la finale face à Pont Scorff dans quinze jours ...

3 mars face au FOLCLO

Pour une fois que nous nous présentions au complet, c'est avec une équipe diminuée par l'absence de deux joueurs que le FOLCLO se présentait dans la mythique salle de St Mathurin ... De belles rencontres néanmoins dans une ambiance très détendue après un départ canon qui nous donnait un avantage de 6 points très rapidement, grâce à une B notamment très solide ....  Les doubles ayant bien fonctionné encore une fois, c'est un lourd 17/3 qui clôture cette soirée. Victoire qui nous assure le maintien en D1 et qui si elle est suivie par un bon résultat face au FLK dans 15 jours nous offrirait une belle finale de poule face à Pont-Scorff pour une montée surprise ....

11 février face à la GVH

Sans Yves, Marc et Peter .... ce match paraissait très compliqué .... Néanmoins, lorsque nous nous sommes aperçus que eux non plus n'étaient pas au complet et que leur meilleur joueur était absent également, nous avons repris espoir.
Il aura fallu tout de même un excellent match de toute l'équipe pour venir à bout de ces Hennebontais motivés.
Mentions particulières à Julien qui réalise le match parfait avec 3 victoires + le double en B, ainsi qu'à Eric Rohel qui s'offre une belle perf. face au 1485 pts de P.Evenno en retrouvant un jeu rapide et efficace. Victoire qui évite à Hennebont de recoller au score, ce qui aurait pu donner une toute autre issue au match.
Une autre satisfaction :  la victoire des deux doubles.
Ça aide !!!
Les trois points nous permettent de recoller au peloton de tête du championnat et nous éloigne pour l'instant de la zone de relégation.
Pour terminer, je voudrais dire un grand merci à Loîc Mouster qui a bien voulu sacrifier sa soirée de Rugby pour nous éviter une amende ..... il repart en plus avec une belle victoire en B de D1 ce qui fait bien plaisir.
Certainement pour le remercier, l'équipe de France de Rugby a fait un effort pour décaler son match face à l'Irlande c'est sympa non ?


28 janvier face à Plouay

Avec Peter Sanson au repos cette semaine et Juju prêté à la D2, c'est avec une équipe très "expérimentée" pour ne pas dire du troisième âge ... que nous sommes arrivés à Plouay non pas en car "Jouanno" mais avec la fourgonnette de Marco ...On aurait dit une équipe de D3/D4 .....LOL ....Et malgré toutes ces années cumulées de licences FFTT, c'est encore une fois par un match nul que se termine la rencontre .... Cela aurait pu être mieux, mais si Stéphane Malliet n'avait pas réalisé une perf. à 14 c'est avec un petit point que nous serions revenu de Plouay !!! Alors on se contente des deux points faute de mieux !!!!
Le score a été serré du début à la fin et même si sur le papier nous étions supérieurs en B assez largement, nous ne gagnerons que cinq points dont le double.(Cédric 2 + dble, Marc 1, Eric 1 + dble). En A la situation était inversée et il aura donc fallu un excellent Stéphane pour gagner cinq points.(Yves 2,Stéph. 2,léo 1 pt).
Il va falloir s'accrocher et lutter pour le maintien .... Mais il n'y a pas encore le feu ....
Les satisfactions de la soirée : un double en B qui devrait fonctionner .....
Un Yves Perraud solide en A et qui assure encore les deux points ...
Un Stéphane capable de se hisser au niveau de la A en cas de besoin ....
Une équipe de Plouay toujours aussi sympa qui joue dans une salle qui fait rêver les Ploemeurois ....

21 janvier face à Kervignac


C'est par le partage des points que débute la phase 2 ....
Contrairement aux prévisions, Kervignac nous a posé bien des problèmes avec une équipe sur le papier nettement inférieure ... Mais on le sait, les classements ne sont qu'une indication de niveau et la réalité est souvent différente ....
Toujours est il qu'il va falloir cravacher pour le maintien car ce match nul ne nous arrange pas franchement ....
A noter le retour à la compétition de Peter Sanson qui retrouve progressivement ses sensations et qui devrait rapidement assurer au moins deux points en B ......
Julien Kunsch qui jouait en A est en train de passer un cap et la deuxième phase devrait confirmer ses progrès.
Le prochain match face à Plouay n'est pas franchement le plus simple pour se relancer ... mais il faudra pourtant aller gagner si l'on ne veut pas se retrouver en fin de classement .....
Le soutien des joueurs de la N3  a été très apprécié et malgré ce résultat décevant, nous avons passé une bonne soirée et un bon casse-croûte avec une équipes de Kervignac jeune et sympathique qui mérite bien les deux points !!!
 

Progressions individuelles saison 2011/2012 !!!!

Joueurs Points début de saison septembre
Octobre novembre Décembre Janvier février Mars Saison 2011/2012
Points en cours
Cédric 1245 + 9 + 6 + 7 - 7 -7 + 8 - 22.50 - 6 1239
Marc 1295 + 8 + 1 - 16.50 - 14.50 - 36 + 0.5 + 14.5 - 43 1251
Yves 1384       - 8.50 0 0 + 14 + 15 1398
Eric 1210 0 + 15 + 2.5 - 8.50 - 40 + 16 + 0 - 15 1195
Stéphane 1224 - 1 -13 +23.5 - 8.50 + 17 - 8 + 7 + 17.5 1242
Julien 1014 + 8 - 2.50 + 47 + 26 + 86 + 10 + 20 + 195 1209
Léo 1371 0 - 15.88 -28 + 11 - 4 + 2 + 6 - 29 1342
 

La saison 2011/2012 phase 1

10 décembre ALP4- GUEMENE/SCORFF 10/10
 
Superbe match nul arraché aux leader de la poule qui accède néanmoins à la pré-régionnale. Victor nous sort encore un gros match et trois perf à 13-14-16 .......excusez du peu !!!
Léo passe à deux doigts de l'exploit également mais s'incline face au 16 11/7 à la belle après un match magnifique de haut niveau ....
Marc quant à lui ne se sort pas de cette période difficile qui le voit louper de peu à chaque fois ..... la réussite va changer de camps en phase 2 Marco !!!!
Beaucoup plus à sa place en B, cédric fait 2 plus le double .... comme Julien qui après s'être re-concentré fait basculer les rencontre en sa faveur. Un 14 en B ne nous a pas permis de faire mieux ....
Jeff Langeo, remplaçant du soir n'accroche pas la victoire qu'il aurait mérité de remporter .....
Ce match nul aurait du nous permettre de finir troisième si dans le même temps le FOLCLO n'avait pas gagné face à Pont-Scorff (peut être un peu démobilisé ...). Nous finissons donc cette phase à une quatrième place très honorable dans un groupe aussi serré et aussi relevé !!! Vivement la réunion du 19 pour envisager une deuxième phase avec un petit peu plus d'ambition ?
En tous cas , et sans vouloir préjuger des résultats de cette réunion, Victor Gueriff va certainement jouer au niveau supérieur ,je voudrais donc ici le féliciter pour sa saison formidable et le remercier d'avoir grandement contribué au maintien de la D1 à ce niveau. Merci Victor et bonne chance en R3 !!!
Je félicite également toute l'équipe pour la combativité et la motivation dont elle a fait preuve tout au long de la phase .... et joyeuses fêtes à tous ....
 
26 novembre CTT PONT-SCORFF - ALP4 12/8
 
Pas d'exploit ce soir malgré un excellent match de l'ensemble de l'équipe. Encore une fois, notre jeune leader en A (Victor) nous a sorti deux grosses perf. à 14 qui seront d'ailleurs les seuls points glanés en A.
Léo et Marc aurait mérité de gagner un point .... mais un manque de réussite flagrant leur a enlevé une victoire qui leur tendait les bras ....
En B, match solide de Cédric et Stéphane avec deux points acquis chacun. Gros match également de Julien qui confirme son excellent niveau depuis le début de saison ..... et comme d'habitude nous rapporte deux points en B !!!!
 
Le dernier match face à Guémené/Scorff ne décidera donc pas de la montée .... Dommage !!! Sinon on pouvait faire jouer deux numérotés, un 19 et un 18 en D1 ce qui nous assurait presque la victoire face à l'équipe de Bruno56 ....... c'est ça les gros clubs .... LOL !!!
 
19 novembre 2011 ALP4- CS QUEVEN 1 19/1
 
Il y avait vraiment trop de différences de niveaux entre les deux équipes pour que la victoire échappe aux coéquipiers de Cédric.
Néanmoins, il aura fallu beaucoup de combativité et de hargne, pour réussir ce presque sans faute .....7 belles jouées et 7 belles gagnées !!! Seul le double en A (Victor+ Marc) , peut être par manque de motivation (les points ne se perdant pas en double ...) aura permis aux joueurs de Queven de sauver l'honneur.
Le retour de José et Cyrille dans la salle St Mathurin aura été dignement fêté par un repas amélioré célébrant le maintien officiel de la D1.
Le prochain match dans une semaine face à Pont-Scorff sera certainement beaucoup plus compliqué .... Une victoire permettrait pourquoi pas de continuer à rêver à une finale face à Guémené sur Scorff lors du dernier match .... avec une montée en prérégionale surprise .... L'exploit parait compliqué mais pas impossible .....
 

 

5 novembre 2011 FOLCLO 2 - ALP4 15/6
 
Il fallait bien que cela arrive et voilà c'est fait : première défaite pour la D1 face à une équipe du FOLCLO très homogène et plus forte que nous.
Bien sur avec un Victor Guériff en plus, avec une perf de Cédric et de Marc en plus, avec une belle de gagnée en plus en B, nous aurions pu envisager une autre conclusion ... mais franchement , ça fait beaucoup trop de plus que nous n'avions pas samedi soir .....
Nous allons donc continuer notre chemin en D1 tranquillement tout en préparant la phase deux et pourquoi pas (avec un renfort ou deux ....) espérer une montée en 2012 !!!
Merci en tous cas pour l'accueil et le casse-croute à l'équipe du FOLCLO toujours aussi sympa ... et vivement la revanche à domicile !!!
 

22 octobre 2011 - GVH7- ALP 8/12
 
C'est encore une fois sur le score de 12/8 que la D1 remporte sa troisième victoire d'afillée qui permet d'assurer le maintien dès à présent.
Un grand merci à Victor Kerebel (3/3. en B + dble) et à léo (1/3 en A) qui ont pallié les absences conjuguées de Marc et de Eric.
Julien et Stéphane font chacun deux points en B alors que Cédric perd à la belle contre un 14 mais ramène tout de même un point en A.
En B, le double Champion du Morbihan (Victor K. + Julien K.) n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires.
La bonne nouvelle,c'est la confirmation du niveau de jeu impressionnant du jeune et talentueux Victor Gueriff qui nous a tous bluffer par sa combativité et ses performances malgré un tendon très douloureux. Deux perf à 14 et 15 et trois points engrangés en A. (De plus, un comportement exemplaire à la table et en dehors ....).Ne change rien Victor !!
Très belle recrue pour le club et futur très bon joueur qui ne va certainement pas rester très longtemps en D1 .... Dommage car c'est un ptit gars très sympa.
En tous cas, le maintien est assuré un peu plus tôt que prévu et c'est parfait !!!
Prochaine étape le 5 novembre face au FOLCLO ...

 

9 octobre 2011 - ALP4 - US PLOUAY 12/8
 
C'est une très belle soirée de ping que nous avons vécue samedi soir, avec une super victoire face à Plouay nettement supérieure à nous sur le papier.
Nullement impressionné par le classement des joueurs adverses en A (deux 14 et un 13), Victor Guérif (13 ans et classé 11 .... pas pour longtemps ....) réalise deux perfs !!!
Cédric et Marc ont passé une soirée plus difficile mais ramèneront néanmoins chacun un point.... objectif rempli (4 pts ) en A.
Pour avoir une chance de remporter la victoire finale, nous savions qu'il fallait réaliser un carton plein en B.
Eric et Stéphane vont alors sortir un match parfait et aligner 7 points à eux deux. Jeff Langeo qui reprenait la compétition et remplaçait Julien , apporte lui aussi sa contribution à la réussite de la B, 8 points au total ..... La victoire était acquise !!!!
L' objectif du maintien parait pratiquement assuré !!!! Nous allons donc poursuivre cette phase sans pression ...
Prochain déplacement à la GVH avec des problèmes d'effectif en vue !!!
 

Première victoire de l'année !!!! 8/12 à Cleguer !!!!
 
C'est à Cleguer que nous obtenons notre première victoire de l'année, et ce face à une équipe renforcée par un 15 de leur R2 et donc plus forte que nous sur le papier ....
Dès le début du match, Cédric (perf à 13) et Eric (victoire face à un joueur classé 11) nous donnent un avantage de deux points. La course poursuite s'engage alors et malgré la perte des deux doubles, l'équipe toute entière saura garder ses deux points d'avance.
Mention particulière à Eric Rohel qui revenait à la compétition après de longs mois et qui grâce à sa combativité, à su relancer notre équipe vers la victoire alors que Cleguer était revenu à 8/8.
Un grand bravo également à Victor et Julien qui jouaient à ce niveau pour la première fois et qui ont su gérer leur stress. Leur envie de bien faire était palpable !!!
Marc et Stéphane ont quant à eux montré toute leur expérience à ce niveau en terminant sans sourciller les deux derniers matchs qui nous donnent la victoire.
Une super belle soirée donc avec une belle équipe soudée et homogène (Chaque joueur ayant remporté deux matchs !!!!) face à une très belle et très sympa équipe de Cleguer ....
 
Merci également à la famille Guerif qui a fait le déplacement pour nous soutenir !!!!
 
Un seul petit bémol, la panne de la pompe à bière de Cleguer .... grande première, nous avons fêter notre victoire au COCA !!!! Au début en tous cas ....

Animateur de la page

Si vous voulez participer à l'élaboration de cette page ou contactez les animateurs .... Cédric Macia et Marc Beutier !
 
*
* Champ obligatoire

envoyer