Ploemeur 56 TENNIS DE TABLE
alploemeur.tt@free.fr
Téléphone
 
 

Composition de l'équipe 2011-2012

 

Calendrier/Résultats 2011-2012

Laissez ici vos commentaires, encouragements ou réflexions sur la R1 ....
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

Récits des rencontres ...

Régionale 1 : Sur le fil !

Face à une équipe de Monfort gréée pour jouer en pré-nationale (N°395,
N°998, 19, 18, 18 et 15), l'ALP a tenu la barre jusqu'à faire douter leurs
adversaires. Ainsi, bien que menés au score durant toute la journée, les
morbihanais gagnaient les deux doubles avec brio, leur donnant encore une
chance de décrocher la victoire. Mais, hélas, la chance n'a pas tourné.
Score final : Monfort : 12 - Ploemeur : 8.

"On n'est vraiment pas passé loin de l'exploit, la chance nous a manqué sur
quelques matchs décisifs" a précisé le capitaine Cédric Le Duff. Et de
rajouter "En B, le jeune Sébastien Prime (15) nous a fait très mal, il a
certainement sauvé son équipe en gagnant ses 3 matchs".

La possibilité de monter en PN étant écartée, l'objectif de la fin de saison
est désormais de gagner les deux derniers matchs face à l'Avenir et Vitré.

Les résultats détaillés

En A :

C. Le Duff : 1/3
A. Guyonvarc'h : 2/3
L. Roué : 0/3
+ victoire en double (Le Duff/Guyonvarc'h)

En B :

F. Le Brize : 1/3
Ludo Chauvois : 1/3
Ludo L'Hénaff : 1/3
+ victoire en double (Le Brize/L'Hénaff)

Journée quatre

Régionale 1 : Un "gros" match !

Le rencontre n'avait  pas forcément démarré sous les meilleurs auspices pour les Ploemeurois. D'abord menés 3-1 puis 4-3, ils sont revenus au score à 5-5. A partir de là,  l'ALP n'a rien lâché, laissant sur place CESSON - score final : 14/06 !

La journée a été rythmée par d'excellents matchs, tous joués dans un esprit sportif irréprochable pour les deux équipes. Le combat mené par "Dédé" Guyonvarc'h (19) face à François Heitzman (20) fût de  toute beauté. Le défenseur morbihanais a décroché le match après 5 sets aussi serrés que spectaculaires. A noter, également,  les victoires "surprise" de Ludovic Chauvois face à  Balembits (quasi 18) et de Ludo L'Hénaff contre Nedellec (18).

"On a fait un "gros" match et l'objectif du maintien est atteint " a déclaré le capitaine Cédric Le Duff à l’issue de la rencontre.

Bien qu'en tête de la poule avec Monfort, l'ALP ne se fait aucune illusion pour le prochain match. En effet, l'absence programmée des deux piliers de la R1  ne laisse pas de doute sur l'issue de la rencontre face à Monfort.  

"Cette équipe est favorite et compte tenu de la non disponibilité de deux d'entre nous, il est illusoire d'envisager un autre objectif que le maintien. Ce sera cependant l'occasion de faire jouer des jeunes en R1 pour qu'ils acquièrent de l'expérience !" a souligné Laurent Roué.

Les résultats détaillés

En A :

Ludo L'Hénaff : 1/3
C. Le Duff : 2/3
A. Guyonvarc'h : 3/3

En B :

L. Roué : 2/3
A. Caillet : 2/3
Ludo Chauvois : 3/3

+ victoire en double (Roué/Chauvois)

Journée trois
Régionale 1 :  Ouf !

Les ploemeurois peuvent s'estimer chanceux de quitter la magnifique salle de Thorigné avec 2 points supplémentaires. En effet, alors que le match pouvait tourner en leur avantage, à cause de quelques
échanges contestés à tort ou à raison,  ils se sont déconcentrés. Les joueurs de Thorigné ont su en revanche en profiter, puisque, menés 07-09, ils prenaient l'avantage à 10-09.

Fort heureusement, Ludovic Chauvois, qui n'était pas en confiance en début de rencontre, a su  rebondir physiquement et tactiquement en sortant le redoutable Yoan Labrue (1742 points).

" A 10-10, on s'en sort bien compte tenu du déroulement de la rencontre" ont commenté les joueurs.

Pour la suite, le match contre CESSON restera incontestablement très difficile le 04/03/12 car cette équipe a réussi à faire match nul face aux  favoris de la poule (Monfort).

Les résultats détaillés

En A :
L. Roué : 1/3
C. Le Duff : 1/3
A. Guyonvarc'h : 2/3

+ double (Guyonvarc'h/Le Duff)

En B :

F. Le Brize : 1/3
Ludo L'hénaff : 2/3
Ludo Chauvois : 2/3

Journée deux
Régionale 1 : Et de deux !

Menés 0-2 puis 4-6,  les morbihannais montraient quelques signes de fébrilité face à une équipe rennaises  aussi homogène que motivée.  Mais, l'expérience et le gain des deux doubles ont fait basculer la rencontre. Ainsi l'ALP gagnait 10 matchs consécutifs engrangeant ainsi une précieuse victoire (14-6).
Certes, l'objectif du maintien n'est pas encore atteint mais le capitaine (F. Le Brize) reste confiant pour la suite. Selon lui, "Le déplacement à Thorigné sera difficile car nous jouerons contre une équipe dont la composition reste totalement imprévisible". Rendez-vous donc le 12/02/12 .

Information : Avant de débuter le match, une minute de silence a été observée en hommage à Philippe Castel, joueur de R1 du CPB Rennes.

Les résultats

En A :

Damien : 3/3
Dédé : 2/3
Laurent : 1/3
+ victoire en double (Dédé/Damien)

En B :

Francky : 3/3
Ludo L'H : 2/3
Antoine : 1/3
+ victoire en double (Francky/Ludo)

Phase deux journée 1 /

R 1 : Une phase 2 bien engagée !

La R1 a fait face à une équipe de St Divy particulièrement solide et motivée malgré l'absence de deux de leurs titulaires. Durant toute l'après-midi, les équipes se sont suivies au score (jusqu'à 9-9). L'ALP a finalement acquis la victoire au bénéfice des deux derniers matchs (L. Chauvois et L. L'Hénaff).

A noter l'excellent score de l'équipe A (A. Guyonvarc'h, C. Le Duff, L. Roué) qui réussit à faire  6 points malgré la présence de Halleouet (N°500) et Leroy (19). La paire Guyonvarc'h-Le Duff a été très efficace en double en battant logiquement les deux attaquants finistériens. En outre, le score aurait pu être plus sévère pour Saint-Divy car A. Guyonvarc'h a bien failli créer la surprise sur Halleouet qui décroche sa victoire uniquement au terme des 5 sets.

Pour l'équipe B, la tâche fût également difficile pour le trio L. Chauvois, F. Le Brize, L. L'Hénaff qui s'est heurtée à des joueurs expérimentés et tenaces. Là aussi, le double (F. Le Brize -  L'Hénaff) a été décisif pour la victoire finale.

Le nouveau capitaine (F. le Brize)  tire un bilan très  positif de cette première journée qui place la R1 sur les rails pour le maintien en phase 2.  Reste à confirmer dimanche prochain face au CPB Rennes à domicile.

Dernière journée de la phase 1 : PLOEMEUR TA RENNES


Victoire 13- 7 contre une équipe homogène de Rennes. Face à nous : un 18,  deux 17 un 16, un 15 et un 13. Dans un match sans enjeu (pas de possibilité de montée, pas de risque de descente), Francky s'est montré impérial en A avec au final 3 perf : 2*17 et 1*18 chapeau l'artiste :-) . Au final, une belle dernière rencontre qui nous permet de finir à une très belle 3è place.
En A
Franck : 3
Ludo L'H : 1
Florian : 2
double : perdu

En B :
Laurent : 2
Antoine : 2
Nicolas : 2
double victoire

Bon résultats au général, à confirmer en deuxième phase...


27 novembre LOPERHET-PLOEMEUR


Déplacement dans la banlieue Brestoise qui se conclue par une assez facile victoire 13 à 7 contre la lanterne rouge. Ce résultat nous assure définitivement le maintien en R1 et envoie par la même occasion nos adversaires en R2.
Face à nous 4*16, un 15 et un 14. La rencontre a été vite pliée puisque nous avons menés 7 à 1 puis 12 à 3 avant de relacher la pression et finir à 13-7
Individuellement :
en A :
Ludo C : 2
Ludo L'H : 1
Florian : 3
doubble perdu

En B :
Laurent : 2
Francky : 2
Antoine : 2
Double gagné

Prochain rdv à ST MATHURIN dans 15 jours pour un match contre la TA rennes sas grand enjeu


20 novembre 2011 PLOEMEUR - BETTON

Très bonne intégration de Maxence Le Breton qui fait une grosse perf sur un 16.
Les deux autres jeunes ont répondu présent comme depuis le début de la saison, par contre les moins jeunes n'ont pas tenu leur rang de leader face a une très belle équipe de Betton qui joue les premiers rôles. A noter la belle perf de petit lu sur un 20

Le score de 14-6 en faveur de Betton est sévère car on accroche plusieurs belles, toutes perdues sauf  1 remportée par Laurent au terme d'un match ou il a fallu s'arracher : un point bien mérité pour lui

bravo a tout le monde pour cette belle résistance

Prochain RDV dans une semaine avec le déplacement chez la lanterne rouge : Loperhet où la victoire nous assurerait enfin le maintien.

6 novembre 2011 FOUESNANT - PLOEMEUR


Défaite 14 à 6 contre une belle équipe de Fouesnant qui mérite largement l'accession à la PN. Face à nous 2 * 19; 2 * 18; 1 * 17; 1 * 15
Rapidement mené 5-1 puis 10-2, la rencontre a été malheureusement vite pliée.
Au final :
En A
Cédric : 1
Ludo C : 0
Florian : 1
double : victoire

En B :
Ludo L'H : 1
Franck 1
Antoine 1
double : défaite

Rencontre 3 : Ploemeur / CPB Rennes

Match nul 10 - 10 contre une équipe homogène du CPB.
Résultat satisfaisant pour le maintien et vu la physionomie du match (mené 10-8) mais qui laisse également quelques regrets aux vues du nombres de belles perdues : 6 sur 8 :-(
A noté les belles prestations de Cédric et d'Antoine.

En A :
Cédric : 3
Ludo L'H : 2
Ludo C : 1


en B :
Franck : 2
Laurent : 0
Antoine : 2

Dans 15j déplacement périlleux à Fouesnant


Rencontre numéro deux / ALP 2 Thorigné
Belle victoire de l'équipe 2 13-7 contre thorigné à la Chataigneraie. A noté la belle prestation de Francky en B avec 100% de victoire et un grand merci a Damien qui nous a apporté 3 précieux points en A en plus du double.
Bons résultats à confirmer dans 15 jours contre le CPB rennes.

 
 

Animateur de la page

Si vous voulez participer à l'élaboration de cette page,contactez l'animateur de la page .... Florian Lemonnier !
 
*
* Champ obligatoire

envoyer
 
 

© 2010 Amicale Laïque de Ploemeur - 56270 PLOEMEUR | Téléphone : 02.9786.18.09