Ploemeur 56 TENNIS DE TABLE
alploemeur.tt@free.fr
Téléphone
 

La N3 en action ...

 
Laissez ici vos commentaires, encouragements ou réflexions sur la N3 ....
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

La N3 lors de SPORT 56 sur TY TELE

De la 7mn55 à la 8mn30 ... pour aller à l'essentiel ....
 

Composition de l'équipe ALP1 Saison 2011/2012

Nationale 3 poule J4 2ème phase 2011 – Réception de l’Entente Avenir de Rennes / Betton    
        
Comme prévu, il n’y a pas eu de matchs tant l’écart entre les 2 équipes étaient importants. Le leader de la poule n’a laissé que des miettes à nos Ploemeurois !!
Malgré un Damien en bonne forme, qui a gagné 1 simple et le double B avec Mika, le score reflète bien le niveau des 2 équipes.
En A : Cyrille, Xavier et Flo 0/2
En B : Damien ½, Mika et Franck 0/2 + double B

Nationale 3 poule J3 2ème phase 2011 - Déplacement à CABOURG

Pas de chance pour nous (encore une fois…), nous avons la surprise de voir un joueur muté, Clément Maubert 2052 pts, à la dernière minute : mutation le jour du match = inédit !! Et oui, la ligue de basse Normandie travaille aussi le samedi !!!! Bizarre, bizarre cette mutation pour un joueur qui au TTC Caen l’an passé…..mais quelle est la cause trouvée par Cabourg pour que cette mutation soit acceptée par la ligue de basse Normandie ?
Pour montrer notre étonnement sur cette mutation, nous avons posé une réserve avant le match. En plus, Maubert n’a pu présenter de licence
Toujours est-il que le match commence avec la très belle perf de Flo sur Leboucher (19) et la défaite de Pat.
On mène ensuite 3-1 avec les victoires de Cyrille et Damien. On passe ensuite à 4-4 avec la belle victoire du double B malgré la contre de notre leader sur le contesté Maubert. Rien n’est joué mais on laisse passer l’occasion de faire le trou……
2ème tournant du match, Damien mène 2-0 sur Leboucher (19) et se laisse surprendre : défaite (3-2)…on est mené 6-4 puis 7-5.
Le double A et un très fébrile Mika sur Heloin (17) arrivent à faire recoller le score à 7-7. Le match est vraiment indécis !
Dans une ambiance un peu électrique, le score de parité nous suivra jusqu'au bout malgré les efforts de Cyrille (défaite 11-9 à la belle sur Carbon N°406) et de Xavier (balles de matchs sur Maubert) !
Ce match nul laisse un goût d’inachevé à notre équipe. On se consolera avec notre victoire aux sets, éléments importants pour la fin de championnat.
Il va falloir que notre A soit plus performante dans les prochaines journées pour espérer encore quelque chose dans ce championnat.
Un point positif, on gagne les 2 doubles !
En conclusion, rien n’est perdu mais notre marge de manœuvre est de plus en plus réduite dans l’optique du maintien!!
Les résultats :
En A :
Cyrille 1 / 3
Xavier 1 / 3
Patrice 0 / 3
Gain du double
En B :
Damien 2 / 3
Mika 2 / 3
Flo 2 / 3
Gain du double
Prochain match à domicile dans 3 semaines contre le leader incontesté, l’entente Avenir de Rennes / Betton.

Nationale 3 poule J 2ème phase 2011 - Déplacement à GRAND QUEVILLY 2
Notre équipe s’est déplacée pour cette 2ème journée à Grand Quevilly affronter l’une des 2 Nationale 3 de ce club.
Pas de chance pour nous, nous avons l’honneur de jouer la meilleure de ces 2 équipes.
Nous avons la surprise de voir Guillaume LIOT, joueur de la Nationale 1 de Grand Quevilly, N° 422 à notre arrivée.
Nous avons vite compris que Grand Quevilly avait renforcé son équipe contre nous.
A la lecture de la feuille de match, cela s’est confirmé : N°422, N°712, N°892, N°908, N°980 et 20
Nous avons pris un départ catastrophique en étant mené très rapidement 7 – 1 ! Malgré un très bon 1er match de Cédric, qui a fait douter le numéro 422 (Cédric menait 2 sets à 0 !)
Nico a assuré notre survie avec une « perf » sur le N°908.
Ensuite, nous nous sommes repris grâce à la victoire de Cyrille sur le N°892, et des perfs de Cédric sur le N° 712 et de Mika sur le N°980.
Nous avons ensuite fait jeu égal avec nos adversaires avec les 2 perfs de Cyrille (sur le N°422) et de Flo (sur le N°908). Le score est ainsi passé à 9-5.
Malgré tous nos efforts, et la dernière perf de Mika (sur le N°908), nous nous inclinons 11-6.
Cette réaction est très positive mais à l’avenir, essayons de commencer le match à 0-0….
Prochain rendez-vous, on se déplace à Cabourg le 11 Février. Cette rencontre est cruciale dans l’optique de maintien.
Les résultats :
En A :
Cyrille 2 / 3
Xavier 0 / 3
Cédric 1 / 2
Perte du double
En B :
Nico 1 / 3
Mika 2 / 3
Flo 1 / 2
Perte du double

Défaite 11/8 contre Nantes St Médard

Nous savions que ce serais difficile, puisqu'ils possèdent  dans leur rang 5 joueurs numérotés, pourtant quand avant le début du match quand on s'aperçoit qu'il leur en manque un, nous avons bonne espoir de faire un bon résultat.
C'était sans compter sur leurs 2 joueurs  classé 18 qui ont fait la perf sur Patrice en A et Damien en B, mais également le jeune Métaireau (n°629) qui bat Cyrille sans aucun problème.
Malgré tout, nous ne faisons pas un mauvais match, nous avons seulement pris un mauvais départ puisque nous sommes mené  4/2  après les premières rencontres, malgré une très belle perf de Flo sur Charpentier (n°951).
Cet écart nous poursuivra tout au long du match, nous arrivons à une longueur d'eux seulement à 9/8 grâce notamment  au retour de Damien qui après avoir perdu son premier match, nous fait deux perf sur Charpentier et Bretesche (n°811), mais également des deux spectaculaires victoires de Xav et Cyrille sur Pelé (n°795).
A 9/8 tout est possible, puisque Pat joue sur Lorho (18) et Mika sur Charpentier qui viens de perdre ces deux matchs, mais le manque de rythme de Patrice ne nous laisse peu d'espoir pour la victoire, il nous reste à jouer le nul et c'est plutôt bien parti puisque Mika remporte les deux premiers sets, mais ses deux matchs précédent  et le double lui sont certainement restés dans les jambes puisqu'a partir du 3ème il craque physiquement.
Les spectateurs on pu quand même apprécier de beaux échanges et on espère qu'ils viendront au moins aussi nombreux les prochains matchs à domiciles.
On peut quand même avoir quelques regrets d'avoir perdu les deux doubles mais aussi d'avoir Nico en moins dans l'équipe.
Il faudra donc faire mieux samedi prochain à Grand Quevilly, sinon l'optique du maintient va vraiment ce compliquer.
En A;
Cyrille et Xavier 2/3
Patrice 0/3
En B;
Damien 2/3
Mikael et Florian 1/3
Perte des deux doubles