Ploemeur 56 TENNIS DE TABLE
alploemeur.tt@free.fr
Téléphone
 
 
 
 
 
 

Composition Classement Calendrier de l'équipe 2011-2012

 
Laissez ici vos commentaires, encouragements ou réflexions sur la D2 ....
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 

La deuxième phase au fil de l'eau

 
Rencontre Larmor-Plage 1 - AL Ploemeur 5 : victoire 12-8 :
 
En A :
Arnaud : 3/3
Marc : 0/3
René : 0/3
 
En B :
Dédé : 3/3
Jef : 2/3
Pascal :3/3
 
Défaite du double A, victoire du double B
 
Tout d'abord, un grand merci à Marc GAUTRON qui a accepté de venir prêter main forte à l'équipe de D2 en l'absence de Gilbert qui ne pouvait être présent ce week end. Un grand merci également à l'équipe de D3 qui a libéré son leader (Le merci est un peu moins grand tout de même puisque la D3 ne jouait pas ce vendredi).
Enfin, toutes les félicitations aux joueurs ploemeurois qui ont su déjouer les nombreux pièges tendus par une une équipe d'expérience. Arnaud, Dédé et Pascal ont réalisé le score parfait de 3/3 en individuel et nous ne pouvons que les encourager à poursuivre dans cette direction. Pour les autres  un peu d'entraînement au cours de l'été serait le bienvenu à moins bien sûr que le dernier match de la saison nous montre qu'il en avaient gardé sous le pied...
En tout cas bravo à tous et bon dernier match contre le FL Lanester pour, pourquoi pas, aller chercher une place de quatrième ...
 
 
 
 
Rencontre AL Ploemeur 5 - EDP Lanester 1 du 16 mars 2012 : victoire par forfait 20-0 :
 
Cette victoire inattendue, puisque liée à une erreur de composition d'équipe de la part de nos adversaires,  nous fait le plus grand bien. Bien sûr elle ne nous satisfait pas sur le plan sportif ; nous aurions de loin préféré l'obtenir à la table. Mais elle nous permettra d'assurer le maintien en D2 si nous trouvons les ressources pour dominer Larmor-Plage le 30 avril prochain.
Souhaitons que les EDP qui disposent d'une équipe valeureuse ne méritant pas son classement actuel, parviennent aussi à cet objectif.
 
 
 
 
Rencontre CEP Lorient 1 - AL Ploemeur 5  du 3 février 2012 : victoire 11-9 :
 
En A :
Arnaud : 2/3
Dédé : 0/3
Gilbert : 2/3
 
En B :
Pascal : 2/3
Jef : 3/3
Loïc : 1/3
 
Défaite du double A, victoire du double B
 
Ca y est. Nous l'avons, cette première victoire ! Et de très belle manière puisque tous les ploemeurois de D2 ont livré des matchs aboutis tout au long de la soirée.
Et pourtant le démarrage fut difficile. Menés 5 - 1 puis 9 - 6, décrocher même le match nul paraissait compliqué. Mais le CEP n'était pas serein. Sur les rencontres déjà disputées ils étaient comme nous bien conscients qu'avec trois belles sur 4 qui avaient tourné en leur faveur, le gain de la rencontre n'était pas acquis.
Et puis, enfin, les victoires s'enchaînent ; Loïc, Arnaud, Pascal, Gilbert (qui perfe à 234 points) gagnent successivement leurs rencontres et permettent à notre équipe de mener pour la première fois dans la soirée. 10 à 9 : il était temps ! Il ne reste  alors plus qu'un match à disputer et c'est Jef qui remplira son rôle parfaitement en nous apportant le point de la victoire.
Hold up ou pas, la sensation de gagner est assez sympa ... Peut-être nous donnera t-elle envie de poursuivre dans ce sens lors des prochaines journées ...
 
 
 
 
Rencontre FLK Lorient 4 - AL Ploemeur 5 de 10 février 2012 : défaite 16-4 :
 
match D2 contre FLK 4
de belles parties malgré la différence de niveau
en A    Arnaud  0
    René      1 perf contre un 1102
    Gilbert    1 perf contre un 1296
en B    Pascal     1
    Jef           1
    DD          0

on s'est réconcilié devant un bon casse croûte en se racontant le bon temps
      
                          Gilbert


 
 
Rencontre AL Ploemeur 5 - Cléguer 2 du 27 janvier 2012 : défaite 15-5 :
 
En A :
Julien : 2/3
Pascal : 1/3
Gilbert : 1/3
 
En B :
René : 0/3
Dédé : 1/3
Loïc : 0/3
 
Défaite des deux doubles
 
Les absences de notre capitaine Arnaud et de Jef étaient, pour cette rencontre contre le favori de la poule, en partie compensée par le renfort de Julien Kunch que nous remercions pour son soutien, son attitude toujours exemplaire et son efficacité à la table (...non, pas à table !)
Que dire de cette rencontre ! Le résultat était attendu, donc on retiendra essentiellement la combativité de nos joueurs de A Gilbert, Julien et Pascal ainsi que Dédé en B qui auront fait un bon parcours et opposé une bonne résistance, et malheureusement un "craquage" en B de Loïc (pas de mental) qui était dans un mauvais jour.
Point positif : désormais à la dernière place de la poule, nous ne pouvons plus que progresser... En avant !...
 
 
 
 
Rencontre Port-Louis - AL Ploemeur 5 du 20 janvier 2012 : défaite 11-9 :
 
En A :
Arnaud : 1/3
Pascal : 0/3
Gilbert : 1/3
 
En B :
René : 1/3
Jef : 3/3
Loïc : 2/3
 
Défaite du double A, victoire du double B
 
S'il est des rencontres qui laissent un goût amer, celle-ci en fait partie.
Alors que l'équipe de Port-Louis nous avait vraiment malmenés en première phase où nous avions du céder sur un score sans appel de 15 à 5, le match de la deuxième phase débute cette fois de façon beaucoup plus encourageante puique nous menons 8 à 6 après les 14 premières rencontres. Mais c'est alors que le mécanisme s'enraye. Gilbert  et Loïc échouent tous les deux à la belle sur les matchs qui auraient pu nous rapprocher du match nul ou de la victoire.
L'équipe adverse, combative toute la soirée,  saisit alors pleinement sa chance, poursuit sur sa lancée et nous coiffe au poteau.
La déception et importante puisque lors de cette phase tous les points compteront pour aller chercher le maintien.
 

1ère phase : le podium de la D2

  Septembre Octobre Novembre Décembre Total
Arnaud -8 19 28 0 39
Jef -1 22 24 -15 30
Pascal 2 0 27 -8 21


Bilan de la première phase :

 

Jef :           8 victoires sur 9 matchs joués     (soit 89%)

Arnaud :  16 victoires sur 21 matchs joués   (soit 76%)

Pascal :   12 victoires sur 21 matchs joués   (soit 57 %)

Dédé :       9 victoires sur 21 matchs joués   (soit 43 %)

Loïc :         6 victoires sur 18 matchs joués   (soit 33%)

Gilbert :     5 victoires sur 18 matchs joués   (soit 28 %)

René :       5 victoires sur 18 matchs joués   (soit 28 %)

 

 

 

La D2 en action "CLIQUEZ SUR L'IMAGE"

Phase 1 2011/2012

FL Lanester - AL Ploemeur 5 du 9 décembre 2011 : Défaite 12 - 8 :
A :
Arnaud : 3/3
Pascal : 1/3
Gilbert : 1/3
B :
René : 1/3
Dédé : 0/3
Loïc : 1/3
 
Victoire du double A - Défaite du double B
 
Soirée difficile surtout pour la B qui n'a pas été à la hauteur : ce match ne présentant pas de réel enjeu, la motivation a sans doute manqué. Félicitations toutefois au jeune cadet de Lanester Ewan Le Cornec qui en ramenant 3 points + le point du double a largement contribué à la victoire de son équipe.
Côté A, Arnaud a de nouveau été d'une efficacité redoutable : avec trois victoires il devrait également porter son compteur individuel au-dessus des 1200 points au mois de janvier. Il aura été le grand pourvoyeur de points de la phase avec 16 victoires sur 21 matchs joués. Un bon exemple à suivre pour ses partenaires en deuxième partie de saison...
 
AL Ploemeur 5 - AL Larmor-Plage 1 du 25 novembre 2011 : Match nul 10 - 10 :
A :
Arnaud : 2/3
Gilbert : 1/3
Loïc : 1/3
 
Pascal : 2/3
Jef : 2/3
Dédé : 2/3
 
Défaite pour les deux doubles
 
C'est la tête sous l'eau que nous a trouvé Cédric lorsqu'il est arrivé à la salle pour nous supporter : nous venions d'engranger 4 défaites et le moral était au plus bas. Avec quelques encouragements et conseils il nous a rapidement permis de refaire surface. Mais qu'il est difficile de remonter un tel handicap quand les deux équipes se tiennent et que nos adversaires se servent admirablement de leurs antitop : c'est usant !!!
Alors une fois n'est pas coutume ; c'est bien au supporter d'un soir, à qui nous devons en partie de ne pas avoir bu la tasse, qu'iront aujourd'hui nos remerciements.
EDP Lanester 1 - AL Ploemeur 5 du 18 novembre 2011 : Victoire 12 - 8 :
A :
Arnaud : 2/3
René : 0/3
Gilbert : 0/3
 
B :
Pascal : 3/3
Dédé : 3/3
Jef : 3/3
 
Défaite du double A - Victoire du double B
 
Eh oui, cette semaine ce n'est pas du Beaujolais mais bien du Dédé nouveau dont il est question dans toute la région lorientaise : 3 perf en trois matchs et il entraîne dans son sillage la majeure partie de ses équipiers ; 2 perf. pour Arnaud, 2 pour Jef et 2 pour Pascal. Difficile à imaginer lorsqu'on connaissait la valeur d'EDP 1, mais c'est bien notre D2 qui s'est imposée ce soir et de belle manière.
Reconnaissons que la composition d'équipe qui avait déjà fait ses preuves lors du match contre le FLK n'y a pas été étrangère et que nos sympathiques adversaires n'ont certainement pas eu la réussite qu'ils attendaient. Une expérience à renouveler qui nous permettra peut être d'accéder prochainement dans la première partie du tableau.
Quoi que l'avenir nous réserve, vous avez d'ores et déjà les félicitations de l'exempté du jour qui se prélassait pendant ce temps dans son canapé.
 
AL Plomeur 5 - CEP Lorient du 4 novembre 2011 : Victoire 13 - 7 :
A :
Arnaud : 3/3
Gilbert : 2/3
Pascal : 2/3
 
B :
René : 1/3
Loïc : 2/3
Dédé : 1/3
Victoire pour les deux doubles
 
Nous recevions cette fois l'équipe du CEP classée première avec Kervignac et le souvenir du match contre le dernier cité pouvait sérieusement entamer notre confiance : "une nouvelle douille" était à nouveau envisageable. Mais le CEP présenta une équipe moins forte que pour ses matchs précédents et dès lors tout devenait possible. Le début de rencontre nous fut favorable ... la fin, celle espérée ...
AL Ploemeur 5 - FLK Lorient 3 du 21 octobre 2011 : Victoire 14 - 6 :
 
A :
Arnaud : 3/3
René : 1/3
Loïc : 1/3
 
B :
Pascal : 3/3
Dédé : 2/3
Jef : 3/3
 
Défaite du double A - Victoire du double B
 
Enfin une première victoire et qui fait du bien. Nous n'avions pas idée de l'équipe qui allait nous être opposée et elle s'est avérée plus faible que nous le pensions notamment en B. Une fois encore Arnaud a eu un comportement remarquable à la table. Il remplit au mieux son rôle de capitaine et arrive même à libérer les petit nouveaux qui intègrent la D2 cette année. Espérons que cette belle victoire en appelera d'autres ...
 

Kervignac 1 - AL Ploemeur 5 du 7 octobre 2011 : Défaite 16 - 4 :
 
A :
Arnaud : 2/3
Gilbert : 0/3
Pascal : 0/3
 
B :
René : 1/3
Loïc : 1/3
Dédé : 0/3
 
Défaite pour les deux doubles
 
Encore une fois, un score bien tranché et une fois encore tout à fait mérité pour nos adversaires. Bien que notre capitaine Arnaud nous ait montré la voie en gagnant ses deux premiers matchs, le reste de l'équipe a sombré et parfois en se mettant une pression pas toujours justifiée. Cette douloureuse expérience devra nous servir pour les prochaines rencontres.
 

AL Ploemeur 5 - FLEP Port-Louis 1 du 23 septembre 2011 : Défaite 15 - 5 :
 
A :
Arnaud : 1/3
Gilbert : 1/3
Pascal : 1/3
 
B :
René : 1/3
Loïc : 0/3
Dédé : 1/3
 
Défaite pour les deux doubles.
 
A la lecture des classements, un résultat serré était envisageable mais l'équipe de Port-Louis a su bien mieux que nous aborder la rencontre et le score de 15 à 5 en leur faveur n'appelle aucune contestation
 
 
 

Animateur de la page

Si vous voulez participer à l'élaboration de cette page,contactez les animateurs de la page .... Gilbert Le GUERROUE ou Loïc MOUSTER !
 
*
* Champ obligatoire

envoyer