Pink Basket Training Camp
16 rue Albert Thomas
42300 ROANNE
-
 
 

Pink Basket Training Camp - 2021

Le bureau du Pink Basket Training Camp s'est réuni samedi 13 mars 2021 et continue d'avancer sur la préparation de l'édition 2021 du camp de basket.
 
Cette 8ème édition aura lieu, sous réserve des conditions sanitaires, du 11 au 17 et du 18 au 24 juillet 2021 au Lycée Albert Thomas à Roanne.
 
Tous les documents d'inscription sont à disposition sur la page Le Camp édition 2021 

secrétaire, trésorière et présidente de l'association

un nouveau logo en 2018

L'association

Créée en mars 2017, cette association a en charge la gestion du camp de basket, organisé depuis juillet 2013 par le Roannais Basket Féminin.
 
Cette association est formée d’un Bureau, composé d’une Présidente, Florence, d’une Trésorière, Colette, d’une Secrétaire, Caroline, et d’administrateurs, Stéphanie, Pierre et Cyril, qui oeuvrent toute l'année pour proposer un camp de basket de qualité à destination des jeunes de 7 à 15 ans.
 
L'association a pour objet l’organisation de stages de basket pour enfants, avec ou sans hébergement.
Le siège social se situe 16 rue Albert Thomas à Roanne (42300).
 
 
 

le palais des sports

 

on y retourne...

Après 2 ans au Lycée Carnot, le Pink Basket Training Camp revient au Lycée Albert Thomas à Roanne pour son édition 2021.

le lycée Albert thomas,
nouveau lieu
d'accueil du camp pour l'édition 2021

les partenaires du camp

Le PBTC fonctionne en lien avec le Roannais Basket Féminin et ses différents partenaires locaux.
Premiers partenaires du camp, la Ville de Roanne et le lycée Carnot qui mettent à disposition respectivement les gymnases de la Ville et les locaux du lycée (internat, cuisine, salles de classe, de jeux, etc.) pendant la durée du séjour.
Enfin, afin de permettre à l'équipe d'encadrement de récompenser les enfants vainqueurs des différents concours et jeux à la fin de chaque semaine, de nombreux partenaires fournissent des lots variés (tee-shirt, ballons, jeux, tasses, etc.).  

les fournisseurs du camp

Le camp de basket, c'est 15 jours presque non stop, soit près de 300 bouches de sportifs à nourrir chaque jour (matin, midi et soir).
Il est privilégié la cuisine faite sur place, dans la cuisine du lycée mise à profit par le cuisinier, ses aides-cuisto et le personnel technique.
Le camp s'approvisionne ainsi en boissons et nourriture auprès des fournisseurs locaux, afin de faire à manger chaque jour pour près de 100 stagiaires et 30 encadrants.