Logo Petanque Sainte-Luce ed3 -  Boule couleur
Pétanque Sainte Luce
10 bis rue de la Nobilière et 33 rue du Stade - 44980 Sainte-Luce-sur-Loire
0240258838
La Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal est engagée depuis quelques années dans la reconnaissance et la labellisation de ses écoles de pétanque. Ainsi, lors de la dernière campagne de labellisation (2018/2019), ce ne sont pas moins de 400 écoles de pétanques qui ont été labellisées.
Une nouvelle campagne de labellisation a débuté, celle pour la période 2020-2021.

Échéancier :
  • début septembre 2019 : envoi par la Direction Technique Nationale (DTN) de la fiche vierge de « LABELLISATION 2020-2021 » sous format Excel, aux écoles de Pétanque déjà référencées, aux comités départementaux et régionaux.
  • 30 septembre 2019 : retour de la fiche de « LABELLISATION 2020-2021 » au comité départemental référent avec copie à la DTN (à corentin.duterme@petanque.fr) (*).
  • jusqu'au 11 octobre 2019 : retour des fiches de « LABELLISATION 2020-2021 » avec la note du président du comité départemental et du tableau de synthèse rempli, à la DTN (à corentin.duterme@petanque.fr).
  • 4 novembre 2019 : proposition de labellisation de la DTN à chaque comité.
  • jusqu'au 5 novembre 2019 : validation ou proposition de modification sur justificatif par le comité.
  • début décembre 2019 : officialisation de l’octroi des labels.
La labellisation permettra de classer les écoles de pétanque, sous le label « Ecole de Pétanque Française», en 4 catégories :
  •  Ecole de Pétanque 3 étoiles ***
  •  Ecole de Pétanque 2 étoiles **
  •  Ecole de Pétanque 1 étoile *
  •  Ecole de Pétanque sans étoile

Pétanque Sainte-Luce a formulé (un peu en retard pour cause de manque d'information) une demande de Labellisation (officialisation de l'école et de son appellation) pour l'école de pétanque qui est en train de naître sous le nom de "EDP Pétanque Sainte-Luce" (École De Pétanque de Pétanque Sainte-Luce).

En cas de réponse positive, cette Labellisation permettrait une reconnaissance officielle de notre école et du travail de notre Éducateur (Thierry ALLAIN - LE DROGO), une légitimation de notre école auprès des parents, une possibilité de demande de matériel auprès du CD44, un meilleur positionnement auprès de la Municipalité, etc ..

Bien sûr, il ne faudra pas s'arrêter là ! Il nous faudra des Initiateurs voire d'autres Éducateurs car le nombre de jeunes va aller en augmentant, souhaitons-le ardemment.

le bureau

(*)
- DTN : Direction Technique Nationale
- Corentin DUTERME est le Conseiller Technique Fédéral National (DTFN).