ASC PETANQUE SAINT DONATIEN
COMPLEXE SPORTIF 509 ROUTE DE ST JOSEPH DE PORTERIE 44300 NANTES
|
Téléphone

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

A l’intérieur de l’A.S.C. St-Donatien, la section pétanque est dirigée par un bureau élu chaque année par les licenciés lors de l’Assemblée  Générale qui  a lieu fin octobre ou début novembre.
 
1) Le Bureau
Le nombre de personnes siégeant au bureau est généralement de 7 pour des raisons d’efficacité mais il peut être modifié lors de l’A.G.
 Le bureau désigne en son sein un Président, un Trésorier et un Secrétaire et définit  les responsabilités de chacun de ses membres. Il se réunit au minimum 2 à 3 fois dans l’année et obligatoirement lorsque la moitié du bureau en fait la demande.
 Il a la charge d’organiser la vie du club (concours officiels et internes, aménagements...) et de préserver l’esprit d’un club qui se veut convivial.
 
2) Les licenciés
Afin de vivre en bonne harmonie,  chaque licencié se doit de participer à la vie du club et d’apporter son aide dans les manifestations organisées : collecte de lots,  tenue du bar ou de la table de marque, nettoyage, travaux d’entretien...
Il est demandé à chacun de s’investir  au moins une fois par an dans la préparation ou l’organisation d’un concours.
Toute personne qui souhaite entrer dans notre club devra avoir  l’aval du bureau qui par ailleurs se réserve le droit de ne pas renouveler la licence d’un joueur  l’année suivante .
Si un licencié du club  passe devant la commission de discipline et se voit infliger une amende, celle-ci devra être payée par le joueur reconnu fautif.
 
3) Vie du club
 
a) l’esprit
Les joueurs sont conviés à se retrouver le mardi et le vendredi après-midi.
Dans le but de favoriser la cohésion et l’amitié entre joueurs, des parties avec tirages au sort des partenaires et adversaires seront organisées lors des entraînements jusqu’à 22 heures.
Dans le même esprit  le déroulement  des concours internes se disputera ainsi.
 
b) la compétition
Un club sportif  c’est aussi la compétition. Nous devons nous efforcer de placer les joueurs représentant le club dans les meilleures conditions pour obtenir des résultats.
 
Il est rappelé que le club paie les frais d’inscription aux championnats ( district ou départemental ) et attribue dans la limite des crédits disponibles  une indemnité définie en début de chaque année pour les déplacements des joueurs représentant le club (à l'exception des nationaux) à plus de 30 km de Nantes.
 
Tout joueur qui ne s’investirait pas dans l’organisation d’un concours dans l’année comme le définit le présent règlement ne pourra prétendre à aucune de ces indemnités ni à l’obtention d’une tenue (maillot ou blouson) à prix réduit.
 
            Le fait d’être licencié donne des droits mais crée aussi des devoirs.
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2020 ASC DE SAINT DONATIEN - 44000 NANTES