MAJ le 28/04/2021
Adresse
Téléphone

2019 championnat du rhône tete à tete masculin

2019 Champions du Rhône Tête à tête

Après le titre en doublettes avec Michel LOY, l’international belge s’est offert celui du tête à tête sur le terrain de Chaponnay
Son nouveau club. Voilà une recrue que le club de Chaponnay doit être content d’avoir fait ce choix, déjà vainqueur de la doublette avec Michel LOY, Fabrice UYTTERHOEVEN à décroché le titre du tête à tête 2019. Je suis vraiment heureux d’offrir ce titre à un club où je me sens vraiment bien. Voir la joie des gens et celle de ma plus fidèle supportrice, ma femme Mélanie, c’est un vrai bonheur.

Pourtant après une bonne entame par 5-1, on a bien cru que cette finale allait lui échapper, l’expérimenté Christian PERRET, son adversaire de cette ultime confrontation, mal entré dans la partie, retrouvait sa confiance au point pour prendre les commandes 5-6. Les débats s’équilibraient jusqu’à la onzième mène où deux trous du vaudais permettaient à Uytterhoeven de signer un coup de trois points 10-6. Aussitôt annulé par Perret qui, profitant d’un déplacement malheureux du but sur un tir de Fabrice, lui rendait la monnaie de sa pièce 10-9. Mais, pas vraiment en réussite, Perret marquer un point dans la mène suivante sur un but qui ne sortait pas pour quelques centimètres 11-9. Dans la foulée, un biberon d’Uytterhoeven, mal négocié par un choix de Perret, offrait au belge le tir du carreau-gagné. Sans trembler, il réussissait sa frappe. Et Chaponnay fêter son nouveau champion.   

2019 championnat du Rhône doublette féminin -chaponnay

2019 Championne du Rhône Doublette Féminin
La finale de la doublette féminine a vu la victoire des joueuses de Brosses pétanque, Gabriela HASA et Isabelle BARRET, auteur d’une remontée aux dépens du duo brondillant, Nadine Magnus -Amelie ROMUALD. Ces dernières dominaient largement les premières échanges face à des Villeurbannaises hors du coup 0-8, 1-10. Mais, les sociétaires de Bron Terraillon connaissaient ensuite un long passage à vide 8-10. Et le pire était encore à venir pour l’équipe de Bron, deux trous les privaient ainsi de la gagne   dans la 14ème mène 9-12. Dans la jetée suivante, 5 boules contre une pour couper 3 points des Villeurbannaises, elles laissaient à Hasa l’opportunité de conclure en rajoutant le 4ème point, pour la victoire, et incroyable remontée.

2018 Chalenge Handicap

Les champions de France doublette

2013 Championnat de france doublette

2013 championnat de france tete à tete