VDS
Les courses du pla des oliviers
66320 Marquixanes
Téléphone

Règlements de la course de 12 km nature


Règlement de course du 12km du pla des oliviers de Marquixanes
 
ART 1 – course de 12km à allure libre, dénivelé positif 400m,la course est ouverte aux seniors(nés entre 1979 et 1995), vétérans (nés en 1978 et avant) hommes et femmes, licenciés ou non qui se déroulera au foyer de vie de Marquixanes (une boucle de 12km). L’heure de départ de la course est fixée à 9h30 le dimanche 10 novembre 2019 .Les participants peuvent venir retirer leur dossard à partir de 8h00 au foyer de vie "le pla des oliviers". Aucun suiveur en VTT n’est autorisé. Le coureur s’engage à respecter le tracé du parcours.  
ART 2 – Les coureurs non licenciés (FFA, FFtri, FFCM) devront joindre au bulletin d’inscription, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’1 an  avec la mention "certifié conforme et signé, conformément aux lois n°84.610 du 16 Juillet 1984 et n°99.223 du 23 Mars 1999, avec tampon du médecin. Les licenciés présenteront leur licence en cours de validité pour le retrait des dossards 
ART 3 – Assurance : L’organisateur est couvert par une assurance à Responsabilité Civile (loi n°84-610, art37) et décline toute responsabilité en cas d’accident physiologique immédiat et futur ; les participants renoncent à tous recours envers les organisateurs quel que soit le dommage subi ou occasionné. Les licenciés bénéficient de garanties accordées par leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
ART 4 – Un service de sécurité est assuré tout au long du parcours ainsi qu’une surveillance médicale. Le médecin de l’épreuve peut mettre hors course tout participant dont la santé lui semble compromise.
ART 5 – L'organisation se réserve le droit d'annuler la manifestation en cas de force majeure avec remboursement
ART 6 – Le temps limite de course est fixé à 2H, au-delà les coureurs arrivants ne seront plus classés. Les barrières horaires seront précisées le jour de la course en fonction des autorisations préfectorales.
ART 8 – Droit à l’image : L’inscription de chaque coureur intègre la cession des droits à l’image fixe et audiovisuelle dans le monde entier sur tous les supports et pour une durée indéterminée à l’organisation, aux partenaires et aux médias.
ART 9 – La dotation donnée au coureur à l’inscription sera composée d’un lot . Les bénéfices réalisés sur cette course seront utilisés pour financer différents  projets des personnes handicapées du foyer occupationnel.
ART 10- Une médaille sera attribuée aux 3 meilleurs du classement général, homme et femme . Ainsi qu’un cadeau technique, concernant la course à pied.