Logo_Grenouille_Gouesnou Basket_DEF

facebook-banner petit
Depuis le début de la saison, tout licencié FFBB en championnat 5x5 est automatiquement licencié 3x3.
Cependant pour participer à des rencontres 3x3 (tournois, Opens, plateaux, etc...), il vous faudra obligatoirement créer un profil joueur 3x3 sur le site officiel FIBA.
Ce profil vous permettra d'accéder à toutes informations concernant les 3x3 en France mais, aussi et surtout, à vous inscrire aux matchs, tournois, Opens, etc...et à consulter votre classement individuel.
 
 Ce classement fonctionne un peu comme le classement au tennis: plus vous participerez à des 3x3, plus vous gagnerez de matchs, plus vous obtiendrez de points. Ces points vous feront monter dans le classement national!
 
La bonne surprise est que ces rencontres sont également ouvertes aux non licenciés FFBB 5x5!!! Il suffit pour le joueur de se créer un profil 3x3 et de prendre une licence 3x3 ("ponctuelle" ou sur une certaine durée).
 
 
 Voici la marche à suivre pour créer son profil joueur 3x3 (cela prend <2min !):
 
- Allez sur le site Play FIBA 3x3
- En haut à droite, mettre la page en français
- En haut à droite, cliquez sur s'inscrire (Sign up)
- Choisir le sexe et la date de naissance puis remplir tous les autres champs.
 
!!!Attention!!! Si la date de naissance que vous mettez est 2007 ou plus (U13), il ne vous sera pas demandé d'adresse mail (protection des enfants).
 
- Cochez la case "accepter les termes..."
- Validez (il se peut qu'un message d'erreur s'affiche: "alsa something went wrong" mais ne pas en tenir compte).
 
Pour les profil  de  2007 ou plus (U13): ca y est vous êtes officiellement inscrit !!!
 
Pour les profils de 2006 ou moins (à partir de U15): Allez dans votre boite mail et ouvrez votre mail de confirmation, puis cliquez sur le lien pour finaliser votre inscription: ça y est vous êtes inscrits !!!
 
Pour vérifier votre inscription, il suffit de revenir sur la page d'accueil (Play FIBA 3x3) et de saisir votre identifiant et mot de passe.
 
Bonne inscription à vous!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

©Gouesnou Basket 2021