Adresse
/
Téléphone
Fontaines-Doix Tennis de Table
Les Marais Pongistes
POUR VOIR D'AUTRES PHOTOS ET DES FILMS, CONNECTEZ-VOUS
espace réservé aux membres du club possédant ID et MDP
 ECHOS PING DU CLUB « LES MARAIS PONGISTES »
OCTOBRE  2018
PREMIÈRES RENCONTRES DU CHAMPIONNAT SENIORS
 
C’est avec un peu d’avance que ces nouveaux échos ping vous sont envoyés … une envie peut-être de vous relater la première rencontre de championnat pour nos 4 équipes seniors qui présente à bien des égards des éléments positifs.
De nouvelles équipes jouant au moins pour trois d’entre elles au niveau supérieur, recomposées, des joueurs mutés (Jérôme), des retours au club (Tom, Benoit, Quentin), des arrivées bien sympathiques (Antoine), des jeunes avec ou sans expérience dont plusieurs gauchers !
Bref, une nouvelle saison qui démarre avec son lot de nouveaux et de nouveautés.
SENIORS
ÉQUIPE 1 EN PRÉRÉGIONALE
Trois joueurs de notre équipe ont vécu ce dimanche un grand privilège : celui de disputer une rencontre officielle face à  Anne Boileau Demaret, 6 fois championne de France de 1998 à 2003 ayant même disputé les Jeux Olympiques à Sydney en 2000. Actuellement classée 66ème joueuse française avec 2099 points, elle a évidemment  dominé nos trois représentants Guillaume (1163 points), Bertrand (1151 points) et Tom (905 points) qui nous a rejoints cette année mais ce fût à coup sur pour eux trois un grand moment. On les comprend !
Dans les rangs de l’équipe de Moutiers Les Mauxfaits, il y avait déjà Anne mais encore en plus Alexandre Piaud (1526 points), Marie Claude Tholimet (1335 points), ancienne classée 25 de région Parisienne, Arnaud Gael (1226 points) et deux joueurs un peu moins forts sur le papier Pierrick Gallerneau (929 points) et Julien Bocquier (861 points).
Privée de notre meilleur joueur Kévin indisponible, notre équipe a bataillé jusqu’à la dernière balle de la rencontre, menant même au score de temps en temps en cours de partie pour finalement s’incliner 11 à 9. Dommage !
En A, Guillaume, Bertrand et Tom ont gagné leur match face au 929 points.
En B, Tonio (1143 points) auteur de 3 points + double avec 2 belles performances à 1226 et 1335 points, Luc (1023 points) 2 points + double avec une performance à 1335 points ont été bons. Glenn (781 points) qui a très gentiment accepté de compléter l’équipe s’est aussi bien battu, ratant même de peu l’égalisation en fin de journée face au 861 points en s’inclinant 11 à 7 au 5ème set après avoir mené 2 sets à 0 .
Malgré cette courte défaite sportive, les joueurs de notre équipe sont repartis de Moutiers vraiment satisfaits du résultat mais aussi de la très bonne convivialité de l’équipe adverse.
 
 ÉQUIPE 2 EN DÉPARTEMENTALE 2
Match difficile pour notre équipe 2 … on s’en doutait, face à Fontenay Le Comte qui a pu faire redescendre de bons joueurs, suite au non réengagement d’une équipe de Fontenay en Prérégionale.
Privée de Jacky et Christophe blessés, notre équipe était composée de Jean Pierre (1001 points), Raphael (1010 points), Jean Marie (856 points), Jérôme (846 points) qui a muté chez nous cette année, Quentin (798 points) de retour d’Australie, et Benoit (805 points) qui a repris une licence après quelques d’années d’interruption et qui a accepté de remplacer avec beaucoup de gentillesse.
En A ce fut difficile face aux joueurs classés 1388, 1331 et 749 points. Seul Raphael marque un point, Jean Pierre et Jean Marie ne pouvant conclure positivement.
En B de bons joueurs aussi en face, classés 1126, 1006 et 733 points. Jérôme, Benoit et Quentin l’emportent face au 733, Quentin réalisant aussi une perf à 1006.
Le score final est donc de 15 à 5 mais nos joueurs se sont faits plaisir et attendent les prochaines rencontres pour faire mieux.
Cela parait possible.
ÉQUIPE 3 EN DÉPARTEMENTALE 3
Le capitaine Jean avait composé une équipe inédite avec 3 seniors et aussi 3 jeunes et les 6 joueurs ont tous contribué  à la victoire finale 12 à 8 face aussi à une équipe de Fontenay Le Comte.
En A : Jean (1 point), Alexandre en grande forme (3 points) avec une perf à 842 points, Alaric (1 point) avec une perf à 779 points.
En B : Julien (1 point), Charly (1 point + double) avec une perf à 718 points, Donyphan très bon (3 points + double) avec une perf à 718 points.
ÉQUIPE 4 EN DÉPARTEMENTALE 4
Blessé, le capitaine Patrick a souhaité malgré tout accompagner son équipe, composée elle aussi de 3 seniors et de 3 jeunes.
Merci à lui.
La rencontre très indécise face à Pouzauges s’est soldée par la victoire 11 à 9, obtenue au dernier match par Mattéo.
En A : Jocelyn qui reprend la compétition après un an d’interruption (3 points + double), Antoine qui nous a rejoints cette année (3 points + double), Ludovic qui n’a pas démérité (0 point).
En B : Pierre (0 point) première compétition encourageante, Baptiste (1 point) notre minime, et Mattéo vraiment très solide (3 points).
 
 
EFFECTIFS DU CLUB
Le club qui avait déjà bien progressé en effectifs la saison passée est de nouveau en train de dépasser son nombre d’adhérents pour cette nouvelle saison et les créneaux horaires sont bien occupés que ce soit en seniors les mardis et vendredis soirs ou en jeunes (mercredi après midi et vendredi) et le travail ne manque pas pour les entraineurs des jeunes (Luc, Patrick, Bertrand, Louis et Jacky).
Le plus jeune de nos adhérents est Paul … qui vient d’avoir 5 ans et qui est sur les pas de son frère Tony 7 ans … et le doyen est Louis 70 ans mais qui ne les fait pas !
Quelques féminines mais pas encore assez nombreuses Louanne (M1), Eloïse (J1), Lise (M1), Rebecca(V2).
 Une petite composante féminine bien agréable qui ne demande qu’à s’étoffer !
SITE INTERNET
Bruno a de nouveau bien travaillé sur la mise à jour du site Internet du club qui présente toujours de nouvelles informations mais également sur le fichier en ligne.
Merci beaucoup à lui.
Chacun doit prendre conscience que le site Internet est un peu la vitrine du club pour l’extérieur et que c’est beaucoup de travail, que le fichier en ligne est également indispensable à la bonne gestion des équipes par les capitaines.
Il nous semble donc utile de rappeler à chacun de remplir le plus rapidement possible les cases du fichier en ligne qui le concernent et d’une manière générale de faciliter au maximum le travail méritant de Bruno.
NOUVEAUX MAILLOTS
Laetitia a proposé de faire de nouvelles photos d’équipes lors de la prochaine journée de championnat qui se déroulera le 7 octobre à 9h au gymnase des 4 Vents dans lequel évolueront 24 joueurs de notre club et 24 joueurs adverses.
Les capitaines prévoiront  un temps pour la photo.
En PR, la 1 rencontre LA FERRIERE
En D2, la 2 rencontre LA TARDIERE 1
En D3, la 3 rencontre ST MARTIN DES NOYERS
En D4, la 4 rencontre LA TARDIERE 2
 
 
A BIENTÔT