Adresse
/
Téléphone
Fontaines-Doix Tennis de Table
Les Marais Pongistes
POUR VOIR D'AUTRES PHOTOS ET DES FILMS, CONNECTEZ-VOUS
espace réservé aux membres du club possédant ID et MDP
ECHOS PING DU CLUB
« LES MARAIS PONGISTES »
NOVEMBRE 2019


COMPLEMENT A L’ARTICLE OUEST FRANCE
DU SAMEDI 26 OCTOBRE 2019
Suite à la 3ème journée du championnat seniors, un article est paru ce samedi dans les colonnes de Ouest France (avec une photo) sur les activités de notre club.
Pour avoir une idée beaucoup plus juste de la réalité hebdomadaire des entrainements des jeunes, je souhaite revenir sur le fait que j’ai été malheureusement le seul à être cité pour l’encadrement des jeunes dans l’article du journaliste. Vraiment pas juste !
Dans ce petit compte rendu mensuel, il est donc vraiment nécessaire d’apporter les précisions suivantes :
Tout le monde le voit quasiment au quotidien, le travail de Luc, omniprésent dans le club, entraineur et animateur de presque tous les entrainements jeunes et adultes, est considérable et ce … depuis de nombreuses années déjà, celui de Patrick et Louis entraineurs jeunes du mercredi, de Bertrand et Sébastien entraineurs jeunes du vendredi est conséquent aussi et vraiment indispensable.
N’oublions pas non plus le travail de plus en plus professionnel et très efficace de Laetitia sur le site Web, l’investissement de Tonio et Jocelyn dans l’animation vente de vins, le travail de tous les membres du bureau, la participation des parents aux déplacements, l’assiduité des jeunes et des moins jeunes aux entrainements et compétitions, etc …
Bref, un club est vraiment l’affaire de tous et il ne peut progresser … et il progresse … que grâce à la somme de toutes les énergies de chacun des adhérents, avec ce que chacun peut et souhaite lui apporter.

NOUVELLES LICENCES VALIDÉES
Bienvenue à François L, Charly et Tony G, père et fils, à Charlotte B à David R. D’autres prévues très prochainement.

ENTRAINEMENTS :
En seniors
Le club peut encore accueillir quelques nouveaux adultes seniors loisirs ou compétitions aux entrainements notamment le mardi soir et le jeudi soir à partir de 20h30. N’hésitez pas à vous présenter pour participer gratuitement à quelques essais.

En jeunes
Il est toujours possible, même en cours d’année, de faire à la demande un essai le mercredi après midi 15h ou 16h30 mais les places sont désormais comptées notamment pour les plus petits.
Le vendredi en jeunes, quelques places pourraient encore être attribuées mais pour des « grands » d’un bon niveau de jeu car l’optique de l’entrainement du vendredi 18h30 est celle d’intégrer ses participants aux équipes seniors de compétition.

FÉMININES
Il a été bien agréable et sympathique de voir à l’entrainement du jeudi 24 octobre quelques mamans de jeunes ainsi que la fille de Guillaume, le président du club.
Est-ce à dire que la composante féminine du club cherche à s’étoffer ? L’avenir le dira !
Citons cependant déjà quelques exemples :
Rebecca montre la voie tous les dimanches matins de compétition car elle est cette année titulaire de notre équipe 5 seniors.
Laetitia et Charlotte, seniors, sont présentes désormais aux entrainements du jeudi soir.
Lola, 9 ans, est très assidue à l’entrainement jeunes du mercredi.
A suivre …

COMPÉTITIONS
L’objectif de nos 5 équipes est d’obtenir le maintien de division pour cette première phase de championnat.

Equipe 1 en Départementale 1 :
Parcours pour l’instant équilibré pour notre équipe 1 :
1 nul, 1 victoire à (11 à 9), 1 défaite (9 à 11) sur les trois premières rencontres .
Notre équipe rencontre toujours quelques difficultés à faire plus de points en A alors qu’en B elle est bien performante.
Notre équipe du 20 octobre fac aux Achards :
en A : Kévin, Bertrand, Luc
en B : Guillaume, Tonio, Jean Louis

Equipe 2 en Départementale 2 :
Notre équipe a eu deux rencontres difficiles en octobre à la fois face à Avrillé et à St Florent des Bois car le classement des joueurs de ces deux équipes est supérieur à celui des nôtres. Ces deux équipes sont d’ailleurs ex aequo à la première place de la poule.
Une seule performance réalisée par Jean Pierre à 1009 points.
Espérons des jours et des résultats meilleurs. Après la première victoire sur La Tardière en Journée 1, ce serait bien de parvenir prochainement à une seconde victoire.

Equipe 3 en Départementale 3 :
Déception affichée de nos joueurs qui ont appris le dimanche matin seulement à 8h le forfait et la non venue de l’équipe adverse des Sables d’Olonne. Victoire 20 à 0 donc mais sans jouer. Un peu frustrant !

Equipe 4 en Départementale 4 :
Le capitaine Patrick étant absent, notre équipe s’est inclinée de peu 9 à 11 face aux Epesses.
Nos 6 joueurs ont été un tout petit peu en dessous de leur bon niveau habituel laissant s’envoler quelques victoires possibles.
Une seule performance réalisée par Lilian à 608 points.
Rien de bien grave toutefois !

Equipe 5 en Départementale 5 :
Notre équipe était composée de 5 jeunes et de notre féminine Rebecca, tous classés 500 points. Luçon alignait 2 bons classés en A et un en B. La rencontre a donc été un peu déséquilibrée d’autant que nos 6 joueurs, titularisés cette année seulement, en seniors manquent encore un peu d’expérience mais on a vu de bonnes choses avec notamment des victoires de Quentin, Romain, Arthur (chacun un point) et de Baptiste C (2 points).

Vacances scolaires de Toussaint :
Pour répondre à la motivation des jeunes, intégrés dans les équipes seniors, les entraineurs (Luc, Patrick, Jacky, Louis) ont décidé de maintenir la première plage d’entrainement du mercredi. Celle du mercredi 30 octobre sera d’ailleurs un peu prolongée (de 15h à 17h).
La nouvelle plage du jeudi soir a aussi été maintenue pendant les vacances et on a eu par exemple dans notre petite salle pas moins de 18 participantes et participants le jeudi 24 octobre.
Rendez vous est donné pour cette semaine, mardi et jeudi car la plage du vendredi soir 1er novembre est annulée.


A BIENTÔT