Adresse
/
Téléphone
Fontaines-Doix Tennis de Table
Les Marais Pongistes
POUR VOIR D'AUTRES PHOTOS ET DES FILMS, CONNECTEZ-VOUS
espace réservé aux membres du club possédant ID et MDP

Novembre 2018

 ECHOS PING DU CLUB « LES MARAIS PONGISTES »
NOVEMBRE  2018
PREMIÈRE ANALYSE DU CHAMPIONNAT SENIORS
 
La saison 2018-2019 est déjà bien lancée puisque 3 des 7 journées de la première phase du championnat seniors se sont déjà jouées avec, selon les équipes, plus ou moins de succès.
Au niveau classement mensuel, 20 joueurs de notre club ont déjà augmenté leur classement individuel depuis le début de saison avec pour certains une très grosse progression par exemple pour deux de nos  juniors Mattéo, invaincu depuis le début de saison (+60 points) et Donyphan (+30 points).  
Bravo à eux !
 SENIORS
ÉQUIPE 1 EN PRÉRÉGIONALE
Le niveau de nos forces étant certes un peu juste, nous savions que notre équipe 1, montée en fin de saison dernière, allait souffrir un peu mais, à l’analyse des premiers résultats, parfois pas tant que cela sur certaines des rencontres.
C’est surtout dans le groupe A que nous sommes pénalisés car nos 3 joueurs sont souvent beaucoup moins bien classés que leurs adversaires donc c’est assez difficile. Dans le groupe B par contre, nos trois joueurs l’emportent souvent sur leurs homologues. 
Vous l’aurez compris, malgré une bonne résistance de notre équipe 1, nous en sommes actuellement à trois défaites sur les scores de  11 à 9, 13 à 7 et 15 à 5 face respectivement à Moutiers les Mauxfaits, La Ferrière et Magnils Reigniers, notre équipe étant parfois, ce qui nous pénalise encore un peu plus, diminuée par l’absence d’un de nos 6 titulaires.
Notre équipe n’ayant pour seul objectif assigné que de bien défendre ses chances et de faire pour le mieux, il n’y a donc aucune déception pour ses joueurs qui sont prêts à batailler jusqu’en décembre. On verra bien !
Equipe alignée sur la dernière rencontre : Kévin, Guillaume, Tom (junior), Tonio (capitaine), Luc et Charly (cadet)
La prochaine rencontre placée malencontreusement par la fédération sur la date du 11 novembre ne sera pas facile non plus face à Beaufou, un des tout meilleurs clubs du département.
ÉQUIPE 2 EN DÉPARTEMENTALE 2
Après une première défaite lors de la première journée, notre équipe 2 vient de remporter deux succès : Le premier face à La Tardière par 12 à 8 et le second plus large par 17 à 3 sur St Prouant-Monsireigne avec 8 performances réalisées.
L’objectif de maintien dans cette division de notre équipe 2 est donc déjà en bonne voie et par leurs performances individuelles sur des joueurs souvent mieux classés, nos 6 joueurs présents ce jour progressent tous dans leur classement personnel.
Equipe pour cette 3ème journée : Jean Marie, Jean Pierre, Christophe, Glenn, Jérôme et Antoine.
ÉQUIPE 3 EN DÉPARTEMENTALE 3
Montée elle aussi de division, notre équipe 3 a entamé une belle saison par deux victoires et a du s’incliner pour la première fois lors de la
3ème journée par 13 à 7 sur une forte équipe des Magnils Reigniers, très homogène.
A noter que malgré cette défaite, pas moins de 6 performances ont été réalisées par nos joueurs lors de la rencontre.
Rien de grave donc car l’objectif de se maintenir est lui aussi en très bonne voie.
Equipe lors de la 3ème journée : Jean (capitaine), Jean Louis, Louis, Donyphan (junior), Alaric et Paul (cadet) qui a fait ses débuts en compétitions seniors.
ÉQUIPE 4 EN DÉPARTEMENTALE 4
Notre équipe 4 donne aussi beaucoup de satisfaction puisqu’elle présente à son actif une défaite pour 2 victoires avec un gros score 18 à 2 obtenu lors de la 3ème journée. Là encore quelques jeunes sont intégrés régulièrement par le capitaine Patrick.
Equipe alignée pour la 3ème journée : Patrick (capitaine), Ludovic, Jocelyn, Mattéo (junior), Baptiste  (minime) et Rebecca qui a disputé sa toute première rencontre.
 
JEUNES
Le championnat jeunes débute le 10 novembre. Certains de nos jeunes ayant préféré jouer en seniors, nous n’avons engagé pour cette première phase de championnat qu’une seule équipe en cadets juniors. La première rencontre opposera à domicile nos 3 représentants à l’équipe de St Florent des Bois. Ce sera pour nos trois jeunes, gauchers tous les trois,  l’occasion de disputer leur première compétition en leur souhaitant de se faire plaisir.
ENTRAINEMENTS JEUNES
Les entrainements habituels hebdomadaires reprennent normalement, le mercredi 7 novembre.
FICHIER EN LIGNE
Il est rappelé à tous les joueurs de compétition, jeunes ou adultes, titulaires ou remplaçants, de compléter à l’avance sur le fichier en ligne leur disponibilité pour les rencontres de championnat (onglets adultes et jeunes).
Les capitaines sont en charge ensuite de composer leur équipe.
 
 
                                         A BIENTÔT
 
Prochaines rencontres seniors à domicile le 25 novembre 2018