Adresse
/
Téléphone
Fontaines-Doix Tennis de Table
Les Marais Pongistes
POUR VOIR D'AUTRES PHOTOS ET DES FILMS, CONNECTEZ-VOUS
espace réservé aux membres du club possédant ID et MDP
 ECHOS PING DU CLUB « LES MARAIS PONGISTES »
MARS 2018
4 de nos 5 équipes victorieuses
 
LOTO DU CLUB LE 1er MAI À DOIX
Afin que chacun y pense déjà, nous souhaitons vous rappeler en premier lieu  la date de notre loto.
Un club sportif existant par et pour tous ses adhérents, il nous semblerait assez normal que chaque joueur, jeune (et parents) ou adulte, se sente concerné et puisse participer à notre animation annuelle, sauf empêchement bien évidemment.
Le bénévolat, ayant parfois quelques limites, et la subvention municipale peu élevée font qu’il est nécessaire que notre club puisse disposer de quelques ressources financières supplémentaires pour préparer au mieux les saisons prochaines, tout en veillant à garder pour tous une cotisation annuelle très raisonnable.
Les responsables du club, soucieux d’améliorer à moindre coût le fonctionnement et l’équipement du club, ont cherché et  trouvé ces dernières années quelques solutions économiques
*achat de séparateurs et de marqueurs d’occasion à un ancien club de Pissotte.
*achat au Nord de Paris de quelques tables Cornilleau légèrement défectueuses et soldées qu’il a fallu aller chercher et réparer.
*achat récent de quelques séparateurs à un ancien club de Xanton-Chassenon.
*bénévolat total à tous les échelons (encadrement, entretien et fabrication  de matériel, gestion du club, …)
Mais, avec la progression des effectifs jeunes et leur niveau croissant de jeu,  les besoins hebdomadaires en encadrement (qualité et quantité) deviennent  de plus en plus importants de même que le sont aussi nos besoins en matériel.
L’organisation et la recherche d’un bénéfice conséquent issu de notre loto est, vous l’aurez compris, assez indispensable à nos finances de club.
Participez donc à notre loto si vous pouvez et parlez en le plus  possible autour de vous. Nous comptons beaucoup sur votre concours sans faille.
RÉUNION DU BUREAU DIRECTEUR
La réunion du bureau directeur qui s’est tenue le 26 février chez Patrick avait  pour thème prioritaire la préparation du loto du 1er mai mais d’autres thèmes ont également été abordés :
Les remerciements appuyés et renouvelés à Bruno pour la création et la gestion du site, les résultats de début de seconde phase de nos équipes jeunes et seniors,  la composition des équipes seniors pour la journée du 11 mars prochain, l’achat éventuel de deux nouvelles tables de compétition, le changement de nos maillots et shorts, arrivés à échéance, l’engagement envisagé  la saison prochaine d’une quatrième équipe seniors pour permettre à nos meilleurs jeunes d’être intégrés comme titulaires dans nos équipes seniors, la recherche de sponsors, …
Bref, beaucoup d’idées à approfondir encore et des projets à concrétiser.
Compétitions 
La dernière journée de  championnat qui s’est déroulée les 17 et 18 février a vu 4 de nos 5 équipes gagner leur rencontre. Pas si mal !
Seniors
 Equipe 1 en Départementale 1
La rencontre de notre équipe fanion face à St Hilaire de Loulay a été perdue 14 à 6, assez logiquement en raison des forces en présence.
On notera toutefois le sans faute de notre meilleur joueur Camille, auteur de deux très belles performances à 1371 points et surtout 1476 points et aussi les deux points de Tonio avec à la clef une  performance à 1210 points.
Guillaume et Fabien en A, Boris et Jean Marie appelés à remplacer en B n’ont pas démérité mais le niveau en face était fort.
Prochain adversaire le 11 mars 9h au gymnase : Les Herbiers
Equipe 2 en Départementale 2
La rencontre de notre équipe 2 était très importante pour la recherche du maintien et avec le concours de Bertrand (2 victoires), appelé pour renforcer, et les joueurs habituels Jean Pierre (2 vict), Luc (3 vict + double), Patrick (2 vict), Christophe(2 vict + double), Raphaël (2 vict), cela s’est bien passé avec une victoire obtenue 14 à 6 aux dépens de Boupère.
C’est sur les 3 premières rencontres, la première victoire de notre équipe 2. Espérons en encore quelques autres.
Prochaine rencontre face à St Mesmin-Montournais le 11 mars à domicile.
Equipe 3 en Départementale 4
Avant de rencontrer des adversaires probablement plus voire très redoutables, notre équipe gagne aisément sa 3ème rencontre par 20 à 0 devant Aubigny- Nesmy.
Nos joueurs ont une nouvelle fois bien assuré. Bravo donc à Alexandre, Jean Louis, Glenn, Jean, Bruno (capitaine) et Alaric.
Match prochain le 11 mars aux quatre Vents face à La Ferrière.
Jeunes
Minimes
Notre équipe, composée de Baptiste, Paul, et Tom est très compétitive. Elle l’a montré face à Bournezeau  en l’emportant 10 à 0.
Les qualités de nos trois jeunes sont indéniables : Baptiste pour sa vivacité et son tempérament d’attaquant, Paul pour son jeu toujours réfléchi et vraiment très complet, Tom pour ses progrès constants à chaque rencontre, notamment en top spin et  sa gentillesse, sans oublier évidemment le coach Luc, toujours de bon conseil.
Prochaine rencontre aux 4 vents samedi 10 mars 15 h face à la forte équipe de La Meilleraie avec une équipe modifiée, coachée par Patrick.
Cadets juniors
Les 3 joueurs prévus Donyphan, Charly et Mattéo et le coach Alexandre ont été frustrés d’apprendre que l’équipe de Nieul Le Dolent ne pouvait se déplacer en déclarant forfait pour la rencontre et même pour les rencontres qui lui restaient à disputer.
La victoire attribuée est alors de 10 à 0.
Ce forfait est d’ailleurs assez révélateur de la fragilité de certains clubs qui ont du mal à fidéliser leurs jeunes mais aussi  les parents dans la présence régulière aux compétitions car cela nécessite impérativement pour tous de la disponibilité.
La règle en usage dans notre club depuis quelques années est  que ce sont les parents des jeunes qui véhiculent l’équipe et le coach.
Il est vrai aussi que les poules de nos deux équipes sont celles du plus haut niveau départemental (D1) et que le remplacement des jeunes qui sont absents dans les équipes n’est pas si facile car il requiert déjà un bon niveau de jeu.
Prochaine rencontre à domicile le 10 mars face aux Essarts.
Scolaires
Les séances hebdomadaires commencent le mardi 13 mars avec l’école de Doix Les Fontaines et le jeudi 15 mars avec l’école de Fontaines. Les différents entraineurs du club, et notamment Luc et Jacky, seront une nouvelle fois présents à ces séances pour aider les enseignantes dans leur projet.
 
À BIENTÔT