Adresse
/
Téléphone
Fontaines-Doix Tennis de Table
Les Marais Pongistes
POUR VOIR D'AUTRES PHOTOS ET DES FILMS, CONNECTEZ-VOUS
espace réservé aux membres du club possédant ID et MDP
 ECHOS PING DU CLUB « LES MARAIS PONGISTES »
DECEMBRE 2017
 
 
Licences et entrainements
Avec l’arrivée d’un nouveau minime Adélio et de Louis, vétéran toujours jeune,  le club vient de valider cette semaine sa 54ème licence. 
Les jeunes représentent un peu plus de la moitié de l’effectif du club qui couvre 17 communes différentes.
A noter qu’avec la licenciation récente de Louis, nous avons maintenant pour la famille CARRÉ trois générations de joueurs … les enfants Mayol et Odran, le papa Bertrand et le papy Louis. Vraiment super !
Il faut se réjouir aussi du fait que quelques jeunes féminines sont maintenant présentes dans nos entrainements ce qui montre que notre sport peut tout autant être pratiqué par les filles. Un plus pour notre club !
Même encore à cette période de l’année, jeune ou moins jeune, fille ou garçon,  il ne faut donc pas hésiter à se renseigner, voire à essayer notre activité, dans la mesure des places disponibles.
Certes, rançon d’un certain succès, les créneaux jeunes du mercredi et du vendredi sont déjà bien chargés et nécessitent parfois l’usage du gymnase pour quelques tables de plus car notre salle dans laquelle nous montons 6 tables se révèle parfois trop petite.
On constate aussi que nos créneaux adultes du mardi soir et vendredi soir sont toujours assez fréquentés et bien davantage que les années précédentes.
En résumé, pour cette saison 2017-2018 une très bonne dynamique qui s’est installée depuis le début d’année.
Compétitions seniors
Trois journées de championnat se sont disputées durant ce mois de novembre nous rapprochant de la fin de la première phase et du changement possible de division pour les équipes terminant premières de poule.
En seniors, à l’issue de ces 6 rencontres de championnat, il est à noter que de tous nos seniors seul Patrick, évoluant dans notre 2, est encore invaincu à ce jour.
Allez Patrick, bravo et encore un effort pour la dernière journée !!!
Equipe 1 en Départementale 2
Avec son match nul 10 à 10 face à Mouchamps et sa victoire 11 à 9 face à Fontenay Le Comte, notre équipe 1 est maintenant certaine de terminer seule première de poule et d’accéder à la Départementale 1 pour la seconde phase.
Ces deux dernières rencontres n’ont pas été faciles et il a fallu beaucoup de détermination à nos joueurs pour obtenir ces bons résultats.
Contre Mouchamps ont évolué Camille, Tonio, Guillaume, Bertrand, Fabien et Glenn, tout fraichement revenu de son stage de ping … très profitable, ma foi !
Contre Fontenay ont joué Camille, Kévin, Tonio, Bertrand, Fabien et enfin Boris, appelé à remplacer Guillaume, blessé, et qui a eu un rôle vraiment déterminant dans la victoire de notre équipe.
Prochaine rencontre le 10 décembre face à La Tardière.
Equipe 2 en Départementale 3
Notre équipe 2 a aligné 6 victoires sur 6 rencontres et est donc bien installée à la première place de la poule.  Les dernières victoires en date ont été obtenues aux dépens de  La Ferrière 13 à 7 et de La Meilleraie 15 à 5.
Joueurs de l’équipe pour ces deux rencontres : Jean Pierre, Luc, Patrick, Christophe, Alexandre, Jean et Raphael pour la journée 5, Christophe et Glenn pour la journée 6.
La dernière rencontre de cette 1ère phase (10 décembre) opposera notre équipe au second de la poule St Florent des Bois et il faudra obtenir au moins un match nul pour garder le leadership de la poule.
Equipe 3 en Départementale 4
Notre équipe 3, assez incertaine en début d’année, assure de belle façon sa saison.
Même si elle ne joue pas encore le 1er rôle, ses résultats sont très intéressants et quelques jeunes s’intègrent peu à peu à l’effectif.
Le capitaine Bruno a donc pu compter pour la journée 5 face à Nieul le Dolent (victoire 12 à 8) sur la présence, de Jean Louis et de son jeu solide, d’Alaric qui enchaine à chaque rencontre quelques belles performances, des jeunes juniors Julien et Mattéo ainsi que de Charly encore cadet. La journée 6 face à Moutiers les Mauxfaits a été moins favorable (défaite 14 à 6) malgré les quatre belles perfs du capitaine Bruno et d’Alaric.
Prochaine rencontre le 10 décembre aussi face à st Florent des Bois
Compétitions jeunes
Nos deux équipes jeunes ont joué deux rencontres en novembre. Pour la seconde phase accèderont à la Départementale 1 les deux meilleures équipes de la poule et les autres évolueront en seconde phase en Départementale 2.
Minimes
Le coach Luc devant faire tourner quelque peu son effectif en fonction des indisponibilités de certains de nos minimes et des conditions particulières pour intégrer dans l’équipe, des benjamins (1 seul autorisé), notre équipe se montre à la hauteur de nos attentes.
La 1ère journée s’est disputée à Fontenay le Comte avec une très courte défaite 6 à 4.
Equipe : Bapstiste (2 vict), Heaven (1 vict) et Maxence benjamin (1 vict).
A noter qu’en fin de rencontre Baptiste très incisif ne s’incline qu’au 5ème set  sur un score très inhabituel de 20 à 18. Autant dire que cette rencontre a vraiment été indécise jusqu’au bout et très disputée.
La 2ème journée  face à La Meilleraie s’est soldée par la victoire de notre équipe 8 à 2.
Equipe : Baptiste (3 vict), Heaven (2 vict), Lilio benjamin (2 vict) + double Baptiste-Heaven
La dernière journée se disputera  le 9 décembre à Pouzauges avec l’enjeu d’accéder ou non à la D1.
Cadets juniors
Avec ses deux belles victoires 10 à 0 face au Château d’Olonne et 9 à 1 face aux Magnils Reigniers, le coach Alexandre est de bons conseils et notre équipe en tête de la poule et ex aequo avec Jard sur Mer est certaine de jouer la seconde phase en Départementale 1.
Reste la dernière rencontre à disputer le 9 décembre face à la très forte équipe de Jard.
Joueurs de l’équipe sur les deux premières rencontres : Julien et Mattéo juniors, Charly et Lilian cadets.
Réunion de bureau
Le bureau directeur du club se réunira le lundi 4 décembre 20h30 avec de très nombreux sujets à aborder.
A l’ordre du jour notamment : point sur la première phase de championnat, préparation de la seconde phase, galette des Rois, entrainements jeunes de fin d’année,  prévision d’achat de matériel, etc, etc
Suite à la réunion, une information sera envoyée aux adhérents du club.
 
 
 
A BIENTÔT