Adresse
/
Téléphone
Fontaines-Doix Tennis de Table
Les Marais Pongistes
POUR VOIR D'AUTRES PHOTOS ET DES FILMS, CONNECTEZ-VOUS
espace réservé aux membres du club possédant ID et MDP

Avril 2017

 ECHOS PING DU CLUB « LES MARAIS PONGISTES »
AVRIL  2017
 
LUC SUR TOUS LES FRONTS : CHAPEAU ! 
 
  Avant d’aborder les activités et les résultats de notre club durant ce mois de mars, nous souhaitons tout d’abord énormément remercier Luc pour son total engagement habituel pour notre club et le travail considérable qu’il a encore fait durant tout ce mois vraiment fort chargé pour lui.
Jacky absent sur plusieurs semaines pour raison de santé, Luc a dû assurer encore plus que d’habitude sur tout ce qui avait été programmé pour le mois de mars.
Scolaires :
En plus de sa présence active et efficace aux séances mises en place par les institutrices  le lundi matin (école de Doix) et le jeudi après midi (école de Fontaines), il lui a fallu préalablement préparer puis ensuite désinstaller la salle en configuration 9 aires de jeu (tables et  séparateurs).
Faute de disposer d’une salle vraiment spécifique, cela représente déjà beaucoup de travail et de temps à consacrer à cette tâche ingrate mais indispensable.
Entrainements jeunes :
Secondé par Patrick appelé à la rescousse, Luc a encore assuré les 3h d’entrainements jeunes du mercredi après midi puis aussi celui du vendredi avec l’aide de Bertrand, salle en configuration 6 tables, à installer évidemment .
Entrainement seniors :
Luc presque toujours  présent aux entrainements seniors de mars du mardi soir et vendredi soir.
Compétitions jeunes :
Luc encore présent le samedi après midi pour coacher les jeunes dans les compétitions par équipes ou individuelles.
Compétitions seniors :
Pour bien terminer la semaine, Luc toujours au poste pour défendre le dimanche matin avec ses 5 partenaires les chances de notre équipe 1 dans le championnat.
Quand on égraine les jours de la semaine, on s’aperçoit que Luc a vraiment beaucoup donné en mars.
Un très grand MERCI à lui pour son dévouement hors du commun !
Championnat jeunes
Minimes :
  Le mois de mars a vu notre équipe minimes gagner les deux rencontres de Départementale 2 prévues à son calendrier, d’abord un beau 10 à 0 face à l’entente Ste Florence/Vendrennes puis ensuite 9 à 1 face à Pouzauges.
Avec une seule défaite en deuxième phase, notre équipe termine 1ère ex aequo avec deux autres équipes mais devrait probablement se voir priver de finale départementale en raison d’un goal average légèrement défavorable.
De belles prestations toutefois des jeunes de notre équipe Charly, Tom, Lilian, Baptiste, Maxence tout au long de la saison.
Cadets-juniors :
  Les rencontres de Départementale 1 pour nos cadets-juniors ont été souvent déséquilibrées car les jeunes des clubs adverses qui étaient opposés à Donyphan, Julien, Odran, Mattéo, Quentin  étaient dans l’ensemble d’un classement bien supérieur donc cette seconde phase n’a pas été facile.
En mars, notre équipe enregistre une défaite 9 à 1 face à Jard sur Mer et a du déclarer forfait lors de la dernière rencontre du 25 mars face au Château d’Olonne, plusieurs joueurs de notre équipe étant concernés par des voyages scolaires.
Championnat seniors
  Trois journées de championnat étaient au calendrier du mois de mars.
Quelques seniors blessés Bruno, Jean Louis, Jacky ont dû malheureusement interrompre prématurément leur saison, diminuant dans le même temps les forces de nos trois équipes seniors et nécessitant la présence de quelques uns de nos meilleurs jeunes en remplacement.
Equipe 1 en Départementale 2.
  Un peu affaiblie face à Fontenay le Comte le 5 mars par l’absence de deux titulaires remplacés par Mattéo, cadet et Mathieu qui n’a rejoint le club qu’en cours d’année, notre équipe ne s’incline pourtant que 11 à 9. Dommage
La seconde rencontre du 12 mars a vu notre équipe prendre sa revanche du match aller en s’imposant sur Luçon par 12 à 8. On notera à cette occasion deux belles performances de Jean Marie à 986 et 1031.
Malgré le sans faute de Guillaume, la troisième rencontre du 26 mars face au premier de poule St Florent s’est soldée par une défaite 14 à 6.
Avant la dernière rencontre difficile disputée le 23 avril face au Château d’Olonne, notre équipe 1 devrait logiquement se maintenir dans cette division pour la saison prochaine.
Equipe 2 en Départementale 2
Notre équipe 2 a été un peu en souffrance sur les 3 premières rencontres et les deux capitaines Quentin et Patrick commençaient à se faire du souci.
Le 5 mars pour la 4ème journée, notre équipe renoue heureusement avec la victoire face à Mortagne sur le score certes serré de 11 à 9. On notera les sans faute de Jean Marie et de Boris.
Le 12 mars, malgré une bonne résistance en début de rencontre, défaite face à La Tardière 14 à 6.
Le 26 mars, la rencontre face à La Flocellière était annoncée comme capitale pour le maintien dans la division. Ce ne fut pas en effet facile car il a fallu attendre le 18ème match pour que Christophe marque le 11 ème point de notre équipe, synonyme de victoire, le score de la rencontre étant finalement de 11 à 9. Notre président Boris, engrangeant 3 victoires en simple plus une victoire en double avec Christophe, a été bon!
Equipe 3 en Départementale 4
Deux rencontres disputées et deux victoires obtenues.
Le 5 mars notre équipe l’emporte sur La Meilleraie pas 11 à 9 avec la présence de trois de nos jeunes au sein de l’équipe : Odran cadet, Charly, minime et Baptiste, benjamin. Le capitaine Jocelyn s’est montré vraiment content de leurs prestations.
Le 12 mars, notre équipe était exempte.
Le 23 mars nouvelle victoire face à La Flocellière 18 à 2 avec des sans faute de Glenn, Alexandre, Mathieu, Ludovic et de notre junior Julien.
Bonne saison de notre équipe 3 qui a flirté sur les deux phases de championnat avec la montée de division.
Critérium benjamins
Le samedi 11 mars, Luc coachait notre meilleur benjamin Baptiste à cette compétition qui a rassemblé 90 benjamins du département.
Baptiste battu par le second de l’épreuve termine donc à la 18ème place de l’épreuve, encore un bon résultat obtenu par notre jeune joueur.
Loto :
  Une réunion de bureau pour la préparation au loto du 1er mai à Doix a eu lieu le 27 mars. Le point a été fait sur les différentes tâches de chacun et les responsables du club espèrent la présence d’un maximum d’adhérents, jeunes et adultes, pour jouer ou aider.
Il faut noter à ce propos que les bénéfices éventuels de nos quelques animations annuelles sont vraiment indispensables à notre trésorerie pour la saison suivante car les coûts demandés par la FFTT, la ligue et le comité départemental sont importants. Cette saison  encore, nous avons été contraints de fonctionner en bénévolat total à tous les niveaux.
Sur ce point financier, nous espérons d’ailleurs que notre nouvelle commune Doix les Fontaines, fusion des communes Fontaines et Doix, prendra toujours plus en compte, lors de l’attribution de la subvention annuelle, le travail vraiment conséquent des responsables du club pour animer presque quotidiennement notre commune et la représenter toujours très dignement en compétitions  jeunes et adultes dans tout le département.
Site Internet
  Bruno assure vraiment et enrichit toujours un peu plus notre site Internet.
Nous vous invitons à le consulter régulièrement et à le faire connaitre à vos familles et amis.
Peut-être que cela pourra  faire naitre une envie de venir nous rejoindre ?
club.quomodo.com/fontaines-doix-tennis-de-table
Entrainements jeunes
  Les entrainements jeunes seront suspendus pendant les vacances scolaires de printemps et s’arrêteront fin mai.
Sur la dernière semaine d’avril et durant tout le mois de mai, il sera possible aux jeunes, encore non adhérents au club, qui souhaitent faire un ou plusieurs essais avant la fin de saison de se présenter aux entrainements du mercredi de 14h à 15h, de 15h à 16h30 ou  de 16h30 à 18h.
Parlez en autour de vous et avis aux amateurs éventuels.
 
A bientôt