P.Vandermouten remporte la Coupe Gironina


La 8 ème et dernière manche de la Coupe Gironina VTT s’est disputée à Serinyà, village proche de Banyoles connu pour ses grottes paléolithiques. Cette coupe a connu, tout au long de ses manches, un beau succès de participation, avec une centaine de filles et garçons dans les courses des enfants. Une fois de plus, Pasquine Vandermouten (VTT Club de Thuir) a dominé  les garçons de sa catégorie et a remporté la victoire. Au classement général elle empoche la Coupe en catégorie Benjamins, toujours devant les garçons. Les autres membres du VTT Club de Thuir ayant participé à ces épreuves se classent ainsi: Enzo Real 2 ème en Pupilles 2 ème année et Luca Lecomte 3 ème en Benjamins 1 ère année. Belle saison pour les jeunes Thuirinois.

Photo: P.Vandermouten

                                                                                                          Louis Estève

 

Vik Gimenez collectionne les victoires


La dernière manche de la Coupe Catalane de descente s’est disputée, ce premier dimanche de novembre, à Llinars del Vallès, village situé à une trentaine de km au nord de Barcelone. Les conditions climatiques étaient étonnantes pour un mois de novembre, avec un beau soleil présent tout le long de cette fin de semaine. Le terrain offrait des conditions parfaites sur une piste très physique avec beaucoup de relances et un passage technique principal. Avec une participation supérieure à 150 descendeurs, Viktoria Gimenez (MB Les Angles) fait un temps de 3 minutes 40 secondes à la première manche et l’améliore de 10 secondes lors de la seconde manche, se classant 49 ème au scratch et remportant la victoire chez les dames en devançant les mêmes élites qu’à Barcelone début octobre mais dans un ordre différent. La victoire scratch est revenue à Bernat Guàrdia. Un autre membre du MB Les Angles, le cadet Paul Molinero, obtient une encourageante 10 ème place dans sa catégorie. La coupe catalane, qui se terminait ce jour, a été remportée par Bernat Guàrdia chez les hommes et Mireia Bosca chez les dames. Vik Gimenez, n’ayant participé qu’à deux manches sur cinq obtient la 5 ème place au général et finit première junior. Voilà donc l'année qui se termine sur une très bonne note!

                                                                                                          Louis Estève

 

Les jeunes Thuirinois se distinguent au Roc d’Azur


La 30 ème édition du Roc d’Azur, disputée à Fréjus (Var), a connu un énorme succès avec plus de 20 000 participants et 26 épreuves. Le beau temps s’est également invité à cette énorme manifestation qui clôture traditionnellement la saison vététiste dans ses diverses disciplines.

Après ses superbes prestations en Coupe Gironina, Pasquine Vandermouten (en haut du podium sur la photo ci-contre) est partie en 2 ème ligne sur le Kid Roc 6,5 km mais s’est rapidement trouvée en pôle position pendant un bon moment devant tous les garçons ! Confirmant sa forme et ses capacités, elle remporte la victoire en benjamines et se classe 21 ème au scratch sur 280 partants. Son équipier Pierre Pacaud obtient la 29 ème place.

À l’image de Pasquine, Jordi Ramon est également parti en 2 ème ligne dans le Kid Roc 8 km (290 inscrits) et a réalisé le meilleur départ en faisant les premiers kilomètres à l’avant. Cinq coureurs, dont le Sud Catalan Jofre Cullell qui finira 5 ème , ont fait la course en tête à une allure vraiment impressionnante. Jordi tente de partir au dernier kilomètre mais sera rejoint et finira 4 ème à 5 secondes du vainqueur belge. Belle conclusion pour sa dernière année en minimes. Le déplacement des jeunes pilotes du VTT Club de Thuir dans la station Varoise aura été très positif.

 

Viktoria Gimenez descend et gagne à Barcelone

Disputée l'année dernière à Lleida, la descente urbaine a été organisée cette saison à Barcelone en ce premier dimanche d'octobre. Avec départ au stade olympique de Montjuïc et arrivée devant la célèbre fontaine située en bas du palais, cette épreuve a attiré un grand nombre de spectateurs. L'ambiance était superbe et le temps également avec un beau soleil qui a accompagné les pilotes tout le long de la matinée. Le parcours, court mais très physique, comportait essentiellement des marches, des sauts fort spectaculaires et même la traversée d'un semi-remorque ! Quatre pilotes de Mountain Bike Les Angles ont fait le déplacement à Barcelone. Malheureusement, Sylvain Buisan a déjanté et a été contraint à l'abandon. Son frère Adrien se classe 29º et 9º Espoir et Logan Escach obtient la 27º place et 6º Junior. La grande satisfaction est venue, une fois de plus, de Viktoria Gimenez qui décroche la 40º place scratch et remporte la course en catégorie Féminines. Après la course, l'actuelle championne de France Juniors a déclaré: «C'est une épreuve très fatigante, demandant beaucoup de pédalage. Je suis très contente d'avoir gagné. Avant de finir l'année, je vais disputer une enduro dans les Pyrénées et la dernière manche de la Coupe de Catalogne VTT-DH à Llinars del Vallés» . Décidément la saison 2013 aura été excellente pour Vik malgré quelques soucis provoqués par des chutes qui l'ont handicapée dans certaines manches de la coupe de France.


                                                                                                                                                                  Louis Estève

 

P.Vandermoute et J.Ramon de la graine de champions !


Formée à Céret mais licencié cette année au VTT Club de Thuir, Pasquine Vandermouten y a retrouvé un garçon talentueux, Jordi Ramon. Tous deux poursuivent leur progression. Ces derniers temps ils enchaînent les performances. Participant au Trophée de France des Jeunes Vététistes disputé à Mende, ils ont remporté la victoire au sein de la sélection du Languedoc-Roussillon. Samedi 21 septembre, ils ont participé au challenge des jeunes vététistes à Palaja (Aude) sur un parcours physique. Pasquine se classe 4 ème , derrière un autre Thuirinois, Pierre Pacaud, et première benjamine devant sa copine Mallaury Lépineux. Enzo Real obtient la 3 ème place en catégorie pupilles et Gaël Rabiller la 4 ème en cadets. Chez les minimes, c’est Jordi Ramon qui l’emporte. C’est un garçon plein de talent en VTT cross-country mais aussi sur route où il a remporté plusieurs victoires cette saison (Villedubert et Fontès).

Dimanche, le VTTC Thuir s’est rendu à Sarrià de Ter (banlieue de Gérone) pour disputer la Coupe Gironina de VTT-XC. Enzo Real a de nouveau terminé 3 ème pupille et le toujours vaillant Dominique Puig 2 ème Vétéran 50. Après un excellent départ, la benjamine Pasquine Vandermouten  a fait toute la course en tête sur un circuit technique comportant beaucoup de virages et relances. Elle s’est permis le luxe de battre tous les garçons, laissant le 1 er du général à 12 secondes ! Pasquine se retrouve 1 ère benjamine au général de cette compétition, après avoir remporté en juin l’Open Tàctic, toujours à Gérone. Elle a cumulé deux victoires en deux jours, chapeau !

Décidemment le VTT Thuir, club formateur depuis de longues années, compte dans ses rangs de très bons pilotes pleins d’avenir.    

 

                                                                                                                                                             Louis Estève

 

Julien Piccolo aime Les Angles


Mountain Bike Les Angles, avec son nouveau président Frédéric Demichel, a organisé la 5 e édition de la Mordoride, dernière manche de la Coupe régionale VTT descente. Sur le parcours du Mordor, tracé dans le bike park Capcinois, les très nombreux bénévoles de la station de ski se sont mobilisés pour rendre une copie parfaite, à la grande satisfaction du maire Christian Blanc. Après les intempéries de samedi, les pilotes ont trouvé des conditions climatiques plus favorables le dimanche malgré une température très fraîche le matin. L’après-midi le soleil s’est invité à la fête et les descendeurs ont réalisé de meilleurs temps.

Le circuit, très physique, avec tout de même des passages techniques, est tracé dans un cadre idyllique. Lors de la 1 e manche, Charles Pujol (Brassac Lacaune VTT) a devancé le vainqueur 2012, Julien Piccolo (VTT AX Combes). Mais suite à des problèmes techniques, le pilote de Brassac a dû abandonner la victoire à Julien Piccolo, un des tout meilleurs descendeurs Français, se contentant de la 2 e place devant le junior Aveyronnais Dylan Levesque. Geoffrey Buisan (MB Les Angles), l’homme orchestre du team Roigo, a réalisé sa meilleure prestation de la saison en finissant 5 e . Après avoir couru sa dernière épreuve de l’année, Geoffrey va se concentrer sur ses études et préparer la saison 2013 où le team changera de nom, devenant « Team Mountain Bike Les Angles ». Son cousin Sylvain Buisan, toujours aussi performant, s’est classé 10 e scratch et meilleur Cadet, validant une excellente année. La championne de France Juniors, Viktoria Gimenez (MB Les Angles), elle aussi au top toute la saison, a remporté la victoire en catégorie féminines, tout comme le jeune et talentueux Hugo Frixtalon (MB Les Angles) en Minimes. Décidément ce club progresse chaque année et la relève s’annonce prometteuse.      

Photo: les vainqueurs des différentes catégories

                                                                                                                                                               Louis Estève

 

Palmarès:

Minimes: Hugo Frixtalon (MB Les Angles)         Cadets: Sylvain Buisan (MB Les Angles)

Dames: Viktoria Gimenez (MB Les Angles)         Juniors: Dylan Levesque (CSO Millau)

Seniors: Julien Piccolo (VTT AX Combes)           Masters 1: Teddy Farroba (Calvisson VTT)

Masters 2: Thierry Salles (VC Salindres)     
 

Finale de la Coupe de France à Méribel


La station de sports d’hiver Savoyarde, a organisé la dernière manche de la Coupe de France. Sur une piste de plus en plus rapide, très technique et pentue, les descendeurs du team Roigo sont allés faire valoir leurs qualités, une semaine après avoir participé à la 3 e manche dans la localité voisine des Menuires. Récemment victime d’une chute lui occasionnant une fracture du pouce, Viktoria Gimenez monte, comme aux Menuires, sur la 2 e marche du podium dans la catégorie juniors dames, toujours derrière Fiona Ourdouillie, et se classe 4 e scratch dames. La victoire au scratch revenant à la Languedocienne Myriam Nicole devant la championne de France Floriane Pugin.

Sylvain Buisan gagne en régularité dans sa catégorie des cadets et prend une très belle 5 e place, renouvelant la même performance qu’aux Menuires. Geoffrey Buisan, quant à lui, a connu un week-end spécial puisqu’il y a 1 an jour pour jour il s’était fracturé le tibia et le péroné sur cette même piste… Le Catalan a tout de même réussi à réaliser la meilleure performance de sa saison (il faut l’avouer en demi-teinte), en prenant la 30 e place au scratch.

A noter que la station du Domaine des 3 Vallées à Méribel accueillera la finale de la Coupe du Monde 2014.

Après les déplacements en Coupe du Monde à Pila, dans la vallée d’Aoste en Italie, et les deux manches Savoyardes en Coupe de France, les pilotes de Mountain Bike Les Angles se rendront en fin de semaine dans leur fief pour défendre les couleurs de leur maillot lors de la dernière manche de la Coupe régionale disputée dans le bike park des Angles.

Photo: le team Roigo

 

Coupe d'Europe à Pila et coupe de France aux Menuires


Durant le premier week-end d’août, trois pilotes du Roigo racing team, Sylvain Buisan, Geoffrey Buisan et Viktoria Gimenez se sont rendus en Italie, dans la vallée d'Aoste, à Pila, pour participer à la coupe d'Europe. Ils y ont découvert une piste longue de 2,5 km avec une première partie très technique, en sous-bois, avec des grosses pierres, des racines. Un tracé qu'ils ont aimé dès les premières reconnaissances. Durant les entraînements, Geoffrey a été victime d'une lourde chute qui lui a coûté 11 points de suture. Sylvain parvient à se classer 5 ème cadet, une belle performance pour le jeune pilote. Quant à Viktoria, après avoir pris la 7 ème place scratch lors des qualifications, elle a chuté durant la finale en fin de parcours, sans gravité heureusement.

Le week-end suivant, la station des Menuires, en Savoie,  accueillait la 3 e  manche de la coupe de France. Logan Escach, Sylvain Buisan, Viktoria Gimenez et Geoffrey Buisan y ont découvert une toute nouvelle piste, avec beaucoup de devers, de sauts, de parties herbeuses très glissantes. Ils ont tous réussi à montrer ce dont ils étaient capables, Logan prend la 33 ème  place Junior, son meilleur résultat de l'année. Sylvain (photo ci-contre) se classe 5 ème cadet, à 4 secondes du podium. Geoffrey lui déraille sur le haut de la piste mais réussit quand même à se classer 63 ème au scratch. Viktoria monte sur la 2 ème marche du podium Junior à 166 millièmes de seconde de la gagne et prend par la même occasion la 3 ème place du scratch féminin.

Des résultats de très bon augure pour la Finale de la coupe de France à Méribel, le week-end prochain.

 

 

Pasquine Vandermouten et Jordi Ramon vainqueurs du TFJV


Du 29 juillet au 2 août, le Trophée de France des Jeunes Vététistes s’est déroulé dans la dynamique ville de Mende en Lozère. Le TFJV est une épreuve nationale par équipes, multidiciplinaire du vtt, regroupant 23 sélections régionales et 3 sélections invitées venant d'Allemagne, Belgique et pour la première fois de Catalogne sud.

Ce sont plus de 400 jeunes pilotes qui se sont affrontés le long de cette semaine, en relais par équipes, courses d'orientation, trial, cross-country et descente. Avant d’être retenus en sélection régionale, ces jeunes ont participé aux Trophées Régionaux des Jeunes Vététistes (TRJV). Les 4 premiers garçons et les 2 premières filles des catégories benjamins, minimes et cadets ont décroché leur billet en équipe régionale. Après avoir terminé 1 e benjamine (11/12ans), Pasquine Vandermouten, et 1 e minime (13/14ans), Jordi Ramon, tous deux du VTT Club de Thuir, ont endossé  le maillot sang et or du Languedoc-Roussillon, tenant du titre 2012 décroché à Lons-le-Saunier.

Le TFJV a débuté par le relais par équipes sur un circuit dans les ruelles de Mende. Le Languedoc-Roussillon se classe 2 e dans cette épreuve spectaculaire. Pendant la semaine les épreuves d'orientation, trial, cross-country et descente se sont succédé. Les deux jeunes Thuirinois se sont montres très performants. Pour preuve, et cela ne s'était pas produit pour le Languedoc-Roussillon depuis la victoire de Victor Koretsky (ex-champion du monde junior VTT) en TFJV, Pasquine s’est imposée dans le cross-country de ce trophée de France.

C'est avec plus de 500 pts d'avance que le comité Languedoc-Roussillon remporte, avec une impressionnante domination et sur ses terres, cette 22 e  édition du TFJV.

Pasquine Vandermouten réalise, pour sa 1 e année, un superbe trophée en remportant le classement général benjamines. Jordi Ramon termine à une belle 4 e place (2 e français) au général minimes garçons.

Enorme performance des deux jeunes Thuirinois qui imposent leur force, leur technique et leur sérieux dans ce Trophée, épreuve la plus relevée en France et en Europe pour les vététistes de moins de 16 ans. Un bel avenir se dessine pour eux puisque beaucoup de grands noms du VTT d’aujourd'hui sont issus de cette école du TFJV.

Photo: Jordi Ramon et Pasquine Vandermouten

 

Viktoria Gimenez championne de France


Disputés à Auron, comme les autres disciplines du VTT, Viktoria Gimenez (Mountain Bike Les Angles) a été la seule licenciée du Languedoc-Roussillon à décrocher un titre national, tant chez les hommes que chez les dames.

Ces championnats se sont déroulés sur un parcours refait entièrement pour la circonstance avec une longueur de 1,7 km et un dénivelé négatif de 471 m. Cette nouvelle piste très plaisante,  rapide et technique, enchaînant les virages et sauts en sous-bois, suivis du passage d’une grande passerelle, est restée sèche durant tout le week-end,  permettant aux pilotes de rouler dans les meilleures conditions. Vik Gimenez, après sa récente fracture du pouce en Coupe de France à Oz-en-Oisans, s’est présentée au départ sans avoir touché au vélo depuis quinze jours ! Malgré ce gros handicap, elle a effectué un excellent temps lors de la manche de placement. Mise en confiance, elle a obtenu la 6 e place au scratch Dames remporté par Floriane Pugin, nouvelle championne de France, deux places derrière la championne du monde en titre Morgane Charre, remportant le titre de championne de France juniors Dames avec 8 secondes sur sa dauphine.

« Je suis très contente d'avoir gagné le maillot tricolore, je viens d'atteindre mon plus grand objectif de la saison. Le bilan est donc très positif car je sens que ces championnats m'ont permis de progresser grandement et j’atteins mon plus grand but. Et, il me reste encore 2 ans pour défendre ma place de championne junior ! » déclarait à sa descente du podium la cadette 2 ème année membre du Roigo racing team. 

Sylvain Buisan s’est classé 16 e en cadets, Logan Escach en juniors et Geoffrey Buisan ont obtenu des places honorables.

 

                                                                                                                                                                Louis Estève    
 

Damien Oton et Viktoria Gimenez les plus forts à Maçanet


La manche de la Mondraker Enduro Series, initialement prévue à Argelès-sur-Mer, a été finalement  déplacée à Maçanet de Cabrenys. Venus de nombreux pays, les pilotes ont donc participé à l’Enduro des Salines comportant quatre descentes chronométrées, longues et physiques, avec les liaisons d’usage, ce qui portait le parcours à plus de 27 km. Avec un départ matinal et un très beau temps, l’équipe organisatrice a concocté un excellent parcours dans un cadre festif. Le départ matinal et la forte chaleur ambiante, ont rendu la course éprouvante. C’est l’incontournable Roussillonnais Damien Oton (photo ci-contre), déjà vainqueur de l’Enduro de Thuir, qui s’est imposé réalisant un parcours spectaculaire. Il devance l’autre favori, le rider de niveau mondial Cédric Gracia, ancien champion du monde junior et champion de France senior VTT descente. Chez les dames, Viktoria Gimenez (Mountain Bike Les Angles), venue courir avec ses parents et sa petite sœur âgée de 11 ans Anastasia (5 e ), a tiré son épingle du jeu et a devancé, encore une fois, Victoria Hernández. La victoire dans cette discipline a fait très plaisir à Vik qui savourait le bonheur de se retrouver en famille autour du même sport. Cet événement cycliste s’est déroulé dans une ambiance des plus conviviales.

                                                                                                                                                               Louis Estève

 

Jordi Ramon et Pasquine Vandermouten proches de la sélection régionale pour le TFJV


Ce dimanche sous une forte chaleur vient de se dérouler à Laudun (Gard) l'avant-dernière manche du Trophée Régional des Jeunes Vétetistes. Le Team TRJV du VTT club de Thuir était une fois de plus très bien représenté avec six coureurs repartis entre pupilles, benjamins et minimes. Le programme de cette journée comprenait des épreuves de xc et descente.
Dans la course pupilles, Enzo Réal, seul représentant du club et disputant sa toute première saison en trophée, réalise une superbe 7
ème  place dans le cross-country et en descente. Dans la course benjamins Pasquine Vandermouten, actuellement 2 ème   du classement provisoire général, réalise un superbe cross en terminant 1 ère féminine et 7 ème scratch. Réalisant le 3 ème  temps des filles derrière sa copine de club Mallaury Lépineux (2 ème ) dans la descente, elle prend donc la 2 ème  place du classement général de la journée juste devant Mallaury Lépineux qui, après une 4 ème  place dans le xc vient occuper la 3 ème  marche du podium. Chez les benjamins garçons l’expérimenté Pierre Pacaud, forfait pour petits soucis de santé qui d'habitude occupe les avant-postes, a cédé sa place à Lucas Lecomte et Clément Gouvrit qui eux découvrent le trophée pour leur première année et réalisent des résultats honorables. 

Chez les minimes la journée fut encore très disputée, Jordi Ramon, actuellement leader du classement général provisoire, a dû défendre âprement sa place. Dans le xc du matin Jordi parti directement en tête avec deux autres jeunes coureurs bien déterminés à lui prendre le leadership. Ils firent la course à trois où Jordi  alla à la faute à 500m de l'arrivé et se contentera donc d’une 2 ème place. Il terminera 2ème de la journée après sa place de 5 ème dans l'épreuve de descente de l'après-midi. 

Après cette très concluante journée, Pasquine et Jordi se trouvent  en bonne position pour se voir sélectionnés dans l'équipe régionale du Languedoc-Roussilon, tenante du titre, et  participer fin juillet au trophée de France qui aura lieu à Mende en Lozère. 

Rendez-vous sur la dernière épreuve de TRJV à Salindres, toujours dans le Gard,  pour disputer un xc et un trial. Après cette dernière épreuve les places des sélectionnés seront figées après la déduction des jokers. 

Photo podium benjamines: P.Vandermouten (à g) et M.Lépineux (à d)                                                                                                                                                                                                                                                                         DR

 

Les vététistes Catalans en forme


Viktoria Gimenez et Sylvain Buisan vainqueurs à Bramonas

La 3 ème manche de la Coupe régionale VTT descente s’est courue à Bramonas (Lozère). La reconnaissance du parcours, samedi matin, s’est déroulée sur une piste sèche et rapide. Mais, une fois de plus, la pluie allait s’inviter et accompagnait les pilotes l’après-midi ainsi que le dimanche. La piste, tracée dans les sous-bois, n’était pas trop technique, comportant pas mal de dévers, virages et passerelles avant l’arrivée dans les près. Elle était agréable à rouler mais, suite aux fortes pluies, est devenue très glissante. Heureusement, la bonne ambiance due à une organisation parfaite a permis de réchauffer l’atmosphère et remonter le moral des riders. Trois membres du Roigo racing team, tous licenciés à Mountain Bike Les Angles, ont fait le déplacement en Lozère. Sylvain Buisan (sur la photo ci-contre), bien installé dans sa place attitrée de leader régional cadet, a acquis une nouvelle victoire dans sa catégorie et obtenant une superbe 11 ème place scratch. Viktoria Gimenez, reste elle aussi sur la plus haute marche en juniors mais surtout chez les seniors dames ! Logan Escach n’arrête plus de progresser, se classant 14 ème junior. Ce prochain week-end le team sera au complet avec le retour de Geoffrey Buisan qui vient de terminer ses derniers examens.

 

Jordi Ramon et Dominique Puig s’imposent à Cailhau

La 6 e manche de la Coupe régionale cross-country s’est disputée avec un temps pluvieux et froid dans le petit village de Cailhau (Aude). Le circuit, tracé en plein milieu des champs et sur des sentes, était très glissant et boueux. En concurrence avec la manche de Coupe de France de Locminé, les meilleurs régionaux étaient absents. En masters 3, Dominique Puig (VTTC Thuir) a pris les commandes de bout en bout, remportant une nouvelle victoire. Son jeune coéquipier Jordi Ramon a effectué un gros départ et a fait toute la course en tête distançant son dauphin d’une minute quarante-cinq secondes. Il conforte de ce fait sa place de leader de la Coupe régionale en minimes. Le néo-Thuirinois Sébastien Boulenc a terminé 2 ème en juniors et Camille Jacotey (CC Le Boulou) est montée sur la 2 ème marche du podium chez les benjamines.

 

                                                                                                                                                            Louis Estève

 

Vik Gimenez et Sylvain Buisan champions régionaux


Le championnat Languedoc-Roussillon de descente s’est disputé sur une nouvelle piste au Mont Bouquet dans la localité de Brouzet-lès-Alès. Ce nouveau tracé a demandé un très gros travail en amont au Vélo Club de Salindres, organisateur de cette manifestation. La piste, plutôt étroite, d’une longueur de 1 900 mètres avec un dénivelé négatif de 300 mètres, alternant des portions de relance, parties pentues, virages serrés, slaloms à travers les arbres, était tracée en grande partie sur un sol farci de petits cailloux mais comportant aussi marche et passerelle. Avec le soleil enfin présent, les nombreux pilotes de Mountain Bike Les Angles, ainsi que deux du CC Le Boulou, ont pu montrer leurs capacités. Après un superbe début de saison, Sylvain Buisan (au centre sur la photo ci-contre), a connu ensuite un passage à vide. Dans le Gard il retrouve son meilleur niveau et remporte, comme l’année dernière, le championnat régional en catégorie cadets. Quant à Viktoria Gimenez, membre comme Sylvain Buisan du Roigo racing team, elle poursuit son excellente saison en renouvelant son titre de championne régionale dames avec plus  de 30 secondes sur sa dauphine. Cadette 2 ème année, elle s’impose devant les seniors !

 

                                                                                                                                                                     Louis Estève

 

Viktoria Gimenez embraye et Logan Escach accélère à Brassac


Alors que Geoffrey Buisan était présent sur une manche de la coupe régionale Rhône-Alpes à Chalmazel où il termine 17 ème scratch, les autres membres du Roigo racing team se sont présentés à la manche de la coupe régionale Midi-Pyrénées de Brassac dans le Tarn. Une fois de plus, c’est avec un temps pluvieux que les pilotes ont du rouler. Malgré ces conditions assez exceptionnelles pour un mois de mai (pluie, froid et grêle), les vététistes ont découvert un tout nouveau parcours, encore plus spectaculaire, tracé spécialement pour l’édition 2013 du Brassac X-cross, toujours aussi convivial. Une descente très différente de celle de l’année dernière, avec de nombreux devers, des virages à plat, des portions très raides et un passage sous un rocher surplombant les gorges de l’Agout. Autrement dit, des passages très délicats à franchir dans la boue.

Sylvain Buisan n’a pas eu de chance car un pilote chute juste devant lui dans son premier run. Très à l’aise sur son vélo dans la deuxième manche, il chute malencontreusement et ne peut se relever à temps pour repartir. Logan Escach, de plus en plus efficace sur les courses, bluffe tout le monde en se classant 24 ème au scratch après deux très bonnes manches, ce qui lui permet de participer à la super cup, qui n’inclue que les trente meilleurs pilotes. Viktoria Gimenez (sur la photo ci-contre), après une première manche mitigée, réussit à se motiver pour la seconde et monte finalement sur la plus haute marche du podium. Et une victoire de plus !

Le descendeur du CC Le Boulou, Eric Humbert gagne en catégorie Masters 2.

Après quatre semaines très intenses, les pilotes de Mountain Bike Les Angles vont se reposer deux semaines afin d’arriver fin prêts pour le championnat régional Languedoc-Roussillon à Salindres.

 

Le VTT Club de Thuir se distingue au championnat régional


Comme l’année dernière, le championnat Languedoc-Roussillon VTT cross-country s’est déroulé à Aragon, dans le Cabardès, tout près de Carcassonne. Environ 200 vététistes, bénéficiant d’un temps clément, ont emprunté un circuit physique et technique mais d’une distance inférieure par rapport à 2012. Placé aux mêmes dates que la 1ère manche de la Coupe du monde, les meilleurs régionaux, Marc Colom, Hugo Drechou et Victor Koretzky, n’ont pu répondre présents.

Le seul club des P.-O. ayant fait le déplacement au championnat, le VTT Club de Thuir, a tiré son épingle du jeu. Ses nombreux pilotes ont connu des fortunes diverses. Dominique Puig (au centre de la photo ci-contre), récent vainqueur à Sommières en Coupe régionale, a aisément conquis le maillot de champion régional en Masters 3. L’autre titre est revenu à Pasquine Vandermouten, toujours aussi volontaire, en catégorie Benjamines. A ces deux titres il faut ajouter trois médailles de bronze pour Enzo Real en Pupilles, Pierre Pacaud en Benjamins et Audrey Becco en Féminines. Le grand espoir du club des Aspres, le Minime Jordi Ramon, victime d’une crevaison 300 mètres après le départ, a été contraint à l’abandon. Il était très déçu car le titre régional était son principal objectif de la saison. Malheureusement en VTT les problèmes techniques se payent cash !

                                                                   

                                                                                                                                                                                 Louis Estève

 

Viktoria Gimenez débute par un podium en coupe de France


En ce week-end prolongé de l’Ascension, la totalité du Team Roigo s’est rendue à Lourdes pour la 1 ère manche de la coupe de France de descente, premier grand rendez-vous de la saison pour les pilotes de Mountain Bike Les Angles.

Après le temps pluvieux des derniers jours, les conditions climatiques sont devenues plus clémentes avec un soleil voilé, permettant ainsi l’assèchement du parcours. Des ornières parsemaient tout de même les pentes du Pic du Jer. La très belle organisation a permis à l’épreuve de se dérouler dans une ambiance magnifique et sur une piste préparée avec soin, une des plus exigeantes techniquement et physiquement. En fait, une piste type coupe du monde. Les amateurs de cette discipline, venus en très grand nombre, ont apprécié le spectacle. 

Après de bonnes qualifications, Sylvain Buisan, 6 e place Cadet dans la manche de placement, et Logan Escach ont tous deux chuté dans la manche finale, perdant ainsi toute possibilité de bien se classer. Geoffrey Buisan a sorti un run correct lui permettant de terminer 47 e scratch, ce qui est encourageant pour l’avenir. Viktoria Gimenez (à droite sur la photo) avait à cœur de briller sur cette 1 ère manche de coupe de France. Elle s’en est bien sortie en montant sur la 3 ème marche du podium Juniors Dames. Ce n’est qu’un début, elle en a encore sous la pédale pour conquérir les plus hautes marches du podium.

L’équipe Roigo ouvre sa saison nationale de manière correcte mais le meilleur reste à venir !

 

Damien Oton maître de l’Enduro de Thuir


Organisée cette année sous l’égide de la FFC, bénéficiant du  support des municipalités de Thuir, Castelnou et Camélas, et orchestrée par David Ramon, qui s’est investit sans compter, avec le soutien d’une cinquantaine de bénévoles du VTTC Thuir, cette épreuve a connu un  vif succès avec près de 250 pilotes présents. Cette discipline, composée de sections chronométrées (spéciales) et de liaisons, est actuellement très en vogue. Le parcours, tracé dans les Aspres, avec en toile de fond un Canigou encore enneigé malgré le temps printanier, a donné satisfaction à l’ensemble des participants. Le grand favori, le pilote d’Ille-sur-Têt  Damien Oton, âgé de 25 ans, s’est imposé tout naturellement. L’ancien plombier a remporté 3 spéciales, les 2 autres revenant à Florian Baladier. Au classement scratch, Damien Oton remporte la victoire devant Florian Baladier et Vincent Colange. A l’arrivée, Damien a déclaré: « C’est une superbe épreuve avec un beau temps, physique comme on l’aime mais typée descente. C’est du pur enduro. Cette saison je suis professionnel et je compte participer à des épreuves de niveau mondial ».

Un malheureux évènement est survenu dans cette épreuve en 2012: suite à une chute, Gérard Tuffi, un vrai passionné de cette discipline, est décédé quelques semaines plus tard. Afin d’honorer sa mémoire, le vainqueur en catégorie masters, Jean-Marc Picard, a reçu le trophée fait à son souvenir.

Pour les kids (les enfants) un parcours beaucoup plus “light“ leur était proposé. C’est l’incontournable Sud Catalan Jofre Cullell qui s’impose devant le Thuirinois Jordi Ramon. Chez les plus jeunes, Pierre Pacaud et Mallaury Lépineux (VTTC Thuir) ainsi que Benjamin Jacotey (CC Le Boulou) ont obtenu de belles places.

Les participants ont unanimement complimenté les organisateurs du VTTC Thuir pour leur investissement, leur convivialité, la sécurité mise en place, ainsi que Vincent Ducailar qui a lancé l’enduro en Languedoc-Roussillon.

Photo de g à d: V.Colange, D.Oton, F.Baladier

                                                                                                                 Louis Estève

 

 

Belle performance de Dominique Puig à Caveirac


La 2 e manche du challenge OffRoad 2013 s’est disputée dimanche 28 avril dans le Gard, à Caveirac. En plus des randonneurs (environ 200), les 450 compétiteurs ont eu le choix entre trois boucles de 20, 41 et 52 kms. Suite aux fortes pluies de la veille, les pilotes ont affronté des circuits sinueux, détrempés et techniques.

Courant sous la pluie -vraiment l’hiver n’en finit pas cette année- Hugo Drechou s’est imposé sur le grand parcours devant le champion de France Espoirs, Jordan Sarrou. Sur le même circuit de 52 kms, Dominique Puig (VTTC Thuir) obtient une superbe 23 e place scratch et s’adjuge la victoire en Masters 50. Voici un autre pilote Catalan qui collectionne les bouquets ! « Mes objectifs pour cette année sont de gagner la coupe régionale, le titre régional à Aragon le 19 mai et, pourquoi pas, faire une belle place aux championnats de  France Masters qui se dérouleront dans la région, au Mont Aigoual, fin juin. Ça sera dur... J'ai trouvé au club de Thuir une équipe dirigeante qui est complètement investie dans la formation des jeunes. Avec les bons résultats des autres coureurs du team, nous portons haut les couleurs de la ville de Thuir dans la région ainsi qu’en Catalogne » a déclaré l’actuel champion de France VTT de la police.

Rendez-vous en fin de semaine à Saint Pompon (Dordogne) pour la 2 e manche de la Coupe de France.

                                                                                                                                                                                 Louis Estève

 

 

 

Encore un podium pour Viktoria Gimenez à Lyon !


Malgré les conditions météorologiques glaciales du dernier week-end d’avril, le Team Roigo a fait le déplacement à Lyon pour participer à l’Avalanche Cup. Cette 19 e édition s’est disputée sur la mythique piste de la Sarra, située dans la colline de Fourvière, réunissant les meilleurs pilotes nationaux. La descente était courte mais intense, avec de nombreux pédalages pour pallier le manque de dénivelé. Les conditions dantesques ont rendu le terrain boueux, glissant et collant. Sylvain Buisan (5 e Cadet) et Geoffrey Buisan ont eu du mal à s’adapter et n’ont donc pas réussi à montrer leurs capacités. La jeune championne, Viktoria Gimenez (cadette 2 e année), a “sauvé les meubles“ en terminant sur la 2 e marche du podium en catégorie dames.

Le week-end prochain c’est à Maçanet de Cabrenys que les pilotes du Team Roigo pourront montrer de quoi ils sont capables lors de la dernière course de préparation avant Lourdes, première manche de la coupe de France.

Photo: Viktoria Gimenez à droite du podium dames

 

Stage VTT-XC du 22 au 24 avril à Arles-sur-Tech


C’est sous un beau soleil que s’est déroulé le stage VTT à Arles-sur-Tech les 22, 23 et 24 avril. Les 15 jeunes coureurs des Pyrénées-Orientales, des catégories benjamins et benjamines, minimes et cadets, ont bénéficié d’un programme de perfectionnement et de détection concocté  par les encadrants Stéphane Clet et Gérard Llandric. Les stagiaires ont apprécié les circuits  du Haut Vallespir, tracés tout spécialement pour l’occasion (Arles, Amélie et Montbolo), et les divers exercices proposés: relais par équipes, mini XC, perfectionnement cross-country et découverte préparation descente …. Trois journées bien chargées avec, pour commencer la matinée, une séance activité physique générale; les stagiaires ont également profité pleinement de l’infrastructure du centre de la Baillie et de son personnel qui nous a très bien accueillis. Les stagiaires présents ont souhaité renouveler ce genre de stage et les encadrants également.

Souhaitant une bonne saison à tous en espérant que ce stage leur servira de support.

Photo: le groupe de jeunes stagiaires

 

Sylvain Buisan vainqueur à Millau


La 2 e édition de la descente de Millau s’est courue le dimanche 21 avril avec un temps hivernal. Après les récentes pluies et malgré un ciel couvert, la piste avait séché ne gênant pas les pilotes. Le tracé d’une longueur de 1 400 m, au pied du célèbre viaduc de Millau, a été légèrement modifié avec la suppression de quelques virages, le rendant ainsi plus rapide. La rampe de saut en fin de parcours a permis d’assurer une arrivée plus spectaculaire, ce dont a bénéficié le nombreux public présent.

La participation était de niveau national avec 220 riders au départ. Deux coureurs du team Roigo (Mountain Bike Les Angles) ont fait le déplacement dans l’Aveyron. Le cadet Sylvain Buisan continue sa belle saison et progresse de plus en plus. Il se classe 35 e au scratch et remporte la victoire en catégorie Cadets. Son cousin, Geoffrey Buisan, a eu du mal à trouver ses repères sur son nouveau vélo durant les deus premières manches mais parvient à améliorer son temps de 3 secondes à la super finale. Il termine 14 e de la super finale. Des résultats encourageants mail il lui reste du travail à fournir sur le vélo pour retrouver la vitesse de l’été dernier. Le troisième Catalan présent, Laurent Estève (CC Le Boulou), obtient une belle 7 e place en catégorie Masters 1. En résumé, une bonne préparation en vue de la 1 e manche de la coupe de France VTT-DH à Lourdes au mois de mai.

Photo: podium Cadets avec Sylvain Buisan au centre.

                                                                                                                                                                         Louis Estève        

 

 

Une Rando des Chapelles très réussie


370 participants petits et grands sous un astre flamboyant ! Le printemps est arrivé pile poil au bon moment pour la grande fête du VTT en Vallespir, avec sa traditionnelle Rando des Chapelles organisée, sous l’égide de la FFC, par le club Camí Calent Català. 

De la boucle du Lac de St Jean aux deux randos (27 & 37 kms), en passant par le raid (60 kms), c’était un vrai régal de pouvoir enfin pédaler au sec et au soleil sur les contreforts des Aspres. 

Certains ont « envoyé du lourd » (le 1 er du raid a mis à peine plus de 3 heures !) ; d’autres ont dévoré les ravitos d’Oms et de Vivès (85 baguettes, 90 bouteilles d’eau & 54 kgs de saucisses englouties…) tout en dégustant aussi les nouvelles rasades de sentiers inédits.
On a même eu un de nos signaleurs déguisé en évêque… « ben oui, c’est la Rando des Chapelles non ? »

Très belle organisation de tout l’équipe de Camí Calent Català et d’innombrables bénévoles venu(e)s en nombre prêter main forte. 

 

Bons débuts de l’équipe Roigo à Laudun


La 1 e manche de la Coupe régionale de VTT descente s’est courue ce dimanche de Pâques à Laudun-L’Ardoise sous un beau soleil. Cette 13 e édition de la descente du Camp de César s’est disputée sur la même piste que les années précédentes, c’est à dire plate, aérienne et intense. Trois membres du team Roigo, tous licenciés à Mountain Bike Les Angles, ont fait le déplacement dans le Gard et on étrenné leurs nouvelles tenues. Samedi ils ont reconnu le parcours et dimanche ils se sont élancés dans les manches chronométrées. Après sa dure chute de l’été dernier (fracture du tibia et péroné), Geoffrey Buisan, qui poursuit des études d’ingénieur à Lyon, a réalisé son retour à la compétition dans ce format de course. Les automatismes sont vite revenus et il termine 15 e scratch à 5 secondes du podium. Son cousin, Sylvain Buisan (au centre sur la photo), a été récompensé du travail accompli cet hiver en gagnant dans la catégorie cadets et en terminant 34 e au scratch. Une vraie performance pour le jeune cadet, déjà performant au mois de mars en Catalogne sud. Viktoria Gimenez a, de nouveau, été impitoyable avec ses concurrentes directes dans la catégorie juniors dames. Elle termine 2 e au scratch derrière la championne du monde Morgane Charre, tout comme à Vilajuïga. L’équipe a été impressionnante ce week-end grâce aux deux victoires. Prochain rendez-vous les 19 et 20 avril à Millau.  

 

 

Pau-Vilajuïga sourit de nouveau à Viktoria Gimenez


Le dernier dimanche d’hiver, Pau-Vilajuïga a accueilli la première manche de la Coupe Catalane de VTT-DH. Située entre Figueres et Roses, cette singulière descente,  pleine de pierres et de passages techniques, est une des plus accidentées et des plus physiques de toutes les courses de l’année, avec une piste très longue (environ 4,5 km) exigeant un temps supérieur à 5 minutes. Cette épreuve s’est disputée avec un fort vent qui a rendu la course encore plus difficile. Par chance le vent s’est quelque peu calmé après la première des deux descentes.

Déjà victorieuse l’année dernière, la cadette Viktoria Gimenez (MB Les Angles) appartenant au team Roigo RT, a de nouveau battu la championne d’Espagne élites, Victoria Hernández. Le cadet Sylvain Buisan (MB Les Angles) est de nouveau monté sur le podium, sur la 3 ème marche cette fois-ci. D’autres riders des P.-O. ont obtenu de bons résultats, à l’image d’Hugo Frixtalon (MB Les Angles) 4 e en minimes, son équiper Paul Molinero 7 e en cadets, Laurent Estève (CC Le Boulou) 8 e en masters 30 et Eric Humbert (CC Le Boulou) 5 e en masters 40. Malgré les conditions climatiques défavorables, la remise des récompenses s’est déroulée dans une ambiance incroyable et festive.

Le VTT descente se développe dans le département, avec l’émergence de jeunes talents comme Viktoria Gimenez (au centre sur la photo), Sylvain Buisan et son cousin Geoffrey Buisan.

 

                                                                                                                                                                              Louis Estève

 

Podiums pour Viktoria Gimenez et Sylvain Buisan


Départ sur les chapeaux de roues pour les deux plus jeunes riders de la Roigo Racing Team à Sant Andreu de la Barca

Viktoria Gimenez et Sylvain Buisan, licenciés à Mountain Bike Les Angles, se sont rendus ce week-end à la légendaire descente de Sant Andreu de la Barca, une des plus vieilles courses d'Espagne, rendez-vous de tous les pilotes catalans et espagnols depuis 1994. Ils étaient enchantés de commencer par cette course, la première avec leurs nouveaux vélos, un Giant Glory pour Sylvain et un Saracen Myst Pro pour Vik. Sur cette course, à deux pas de Barcelone, denombreux pilotes internationaux étaient présents, dont Morgane Charre, l'actuelle championne du monde de descente, Damien Spagnolo, Markus Pekoll, Robin et Niklas Wallner, venus de France, d'Autriche, de Suède... mais aussi, étaient présents les talentueux coureurs locaux, Ivan Oulego et Bernat Guardia, figures omniprésentes du VTT-Descente en Espagne, ainsi que de nombreux autres coureurs passionnés puisque la course atteignait pratiquement 500 participants. Sur ce tracé très court, étant donné que les premiers temps tournaient aux alentours de 1mn 45 secondes, mais néanmoins physique car il était peu pentu, les jeunes coureurs des P.-O. ont encore une fois eu la possibilité de montrer leurs capacités.

Sylvain Buisan, pour ses premiers pas en cadets, prend la deuxième place de sa catégorie , derrière Alex Marin, un coureur espagnol, déjà cadet deuxième année qui donnera du fil à retordre à Sylvain, une histoire à surveiller d'ici les semaines à venir !

Viktoria Gimenez, en plus de prendre la première place chez les cadettes s'offre le luxe de monter sur le podium avec Morgane Charre, qui plus est, juste derrière son aînée, puisque elle la suit à moins de 4 secondes, se classant à une superbe 2ème place.

Deux très beaux podiums, qui annoncent de prometteuses prochaines courses dont le week-end prochain, à Pau-Villajuïga (Costa Brava), où les deux riders seront présents.   

   

Photo: Vik à gauche de la championne du monde

Photo: Vik à gauche de la championne du monde

 

 

 

Les Catalans en force à Banyoles


Dans le superbe cadre au bord du lac de Banyoles, avec un temps printanier et en présence d’un très nombreux public, s’est disputée la 1 ère manche de la Coupe Catalane. Sur un circuit sec et nerveux de 7 km, avec de constants changements de rythme, près de 500 pilotes venus de nombreux pays se sont affrontés au cours de cette matinée. Dans les premières épreuves, le champion de France de la police, Dominique Puig (VTT Club Thuir), malgré une mauvaise position sur la grille de départ, n’a cessé de progresser pour finalement conclure en 3 e position en catégorie Masters 50. « J’étais très mal placé au départ mais monter sur le podium me satisfait. Je participerai à d’autres manches de la Coupe Catalane afin de marquer des points et obtenir une meilleure position sur la grille de départ » avouait le policier de la PAF.

Dans la course des élites et espoirs, après une minute de silence en hommage au regretté Iñaki Lejarreta, décédé accidentellement fin décembre, les quatre costauds se sont rapidement détachés. Hugo Drechou (Calvisson VTT), placé assez loin de la tête, a bien géré sa course. Le jeune Catalan a accéléré sur la fin, obtenant une fort encourageante 5 e place, derrière les élites Carlos Coloma, Maxime Marotte, Stéphane Tempier et Ismael Ventura, s’imposant en catégorie espoirs devant des concurrents de haut niveau. Dix pilotes du VTT Club Thuir ont fait le déplacement à ce premier grand rendez-vous international, obtenant des résultats encourageants à l’images des juniors Sébastien Boulenc (20 e ) et Hugo Autrique (27 e ) et d’Adrien Rachou (6 e ) en catégorie seniors.   

 

                                                                                                                                                              Louis Estève

 

Hugo Drechou débute en fanfare à Thuir


La 1e manche de la Coupe Régionale a connu un très  grand succès.

Le groupe de bénévoles du VTT Club de Thuir s’est impliqué à fond pour mener à bien l’organisation de ce premier rendez-vous régional dans la capitale des Aspres. Malgré les conditions climatiques de ces derniers jours, le parcours était nickel pour la pratique du VTT cross-country. La participation des compétiteurs, approchant les 200, a dépassé les espérances des organisateurs, sans compter le grand nombre de randonneurs. Pas mal de Catalans du sud sont venus étoffer les divers pelotons. A cause des pluies récentes, le parcours était lourd et gras, très exigeant et technique avec beaucoup de relances. Le temps était humide à cause des entrées maritimes. Dans l’épreuve des seniors, espoirs et masters 30, trois coureurs ont pris les devants rapidement: les Catalans Hugo Drechou et Marc Colom (Calvisson VTT tous les 2) et l’ex champion du monde juniors, le Narbonnais Victor Koretzky. Un ton au-dessus, Hugo Drechou, s’est porté seul en tête avant d’être repris par son pote Marc Colom. En vue de l’arrivée, le pilote de Taillet, très explosif, a porté une attaque qui l’a propulsé vers la victoire. Savourant son succès, il confiait «Je ne m’attendais pas à être aussi bien. Je me suis étonné de me retrouver seul dès le 1 e tour mais j’ai été content de voir revenir Marc. J’ai continué à croire en la victoire, j’ai été offensif à l’entrée des zones techniques et la gagne s’est jouée au finish. Mes objectifs pour 2013 sont les manches des Coupes du monde et de France. Au niveau route, je compte participer à des courses d’un niveau plus relevé, en allant notamment en Rhône-Alpes » . Hugo a devancé Marc de 2 secondes et Victor Koretzky de 5’ 29“. Il convient de féliciter le VTT Club de Thuir pour son organisation de très haut niveau. On en redemande !

                                                                                                                                                           Louis Estève

 

Classements:

Espoirs: Hugo Drechou (Calvisson VTT)

Seniors: Marc Colom (Calvisson VTT)

Masters 1: Alexandre Munoz (Véloroc Cavaillon)

Juniors: Yann Thibaudeau ((ATAC Aragon)

Masters 2: Stéphane Hérold (Calvisson VTT)

Seniors Féminines: Laurence Lequertier (Calvisson VTT)

Cadets: Josep Duran (Mecano cycling)

Masters 3: Dominique Puig (VTTC Thuir)

Juniors Féminines: Pauline Pajot (VTT Vauverdois)

Cadettes: Constance Valentin (T Vaunage PV)

Minimes: Baptiste Cauvas (Lunel Bike)

Minimes filles: Jade Labenc (ATAC Aragon)

Benjamins: Benjamin Cazale (Lunel Bike)

Benjamines: Pasquine Vandermouten (VTTC Thuir)

Pupilles: Raphaël Iniguez (Roc de la Lègue)

Pupilles filles: Léa Joyard ((EC Anduzien)

Poussins: Léo Baj (VTTC Thuir)

 

 

 

Champions départementaux:

Poussins:Léo Baj (VTTC Thuir)

Pupilles: Enzo Real (VTTC Thuir)

Benjamins: Pierre Pacaud (VTTC Thuir)

Benjamines: Pasquine Vandermouten (VTTC Thuir)

Minimes: Jordi Ramon (VTTC Thuir)

Cadets: Antoine Blanc (Font Romeu C)

Juniors: Sébastien Boulenc (VTTC Thuir)

Seniors Féminines: Audrey Becco (VTTC Thuir)

Seniors: Adrien Rachou (VTTC Thuir)

Masters 1: Olivier Becco (VTTC Thuir)

Masters 2: Daniel Guy (VTTC Thuir)

Masters 3: Dominique Puig (VTTC Thuir)

          

 

Présentation du VTT Club de Thuir


Samedi 19 janvier, à la MJC de Thuir, la présentation du club et de ses compétiteurs a rassemblé un très grand nombre de licenciés dans une ambiance des plus conviviales. Le parrain du club, le bien connu Marc Colom, a fait, comme à son habitude, acte de présence. Le Comité Départemental FFC était représenté par son secrétaire et son trésorier. Le président Bernard Ottavi a énoncé les partenaires institutionnels et privés. L’arrivée de nouveaux sponsors, ce qui est une excellente nouvelle en ces temps de crise, apporte un plus au club des Aspres. Le président a poursuivi son allocution en présentant le nouveau comité directeur, puis a poursuivi en dévoilant les organisations du club phare VTT du département. Deux manifestations auront lieu en 2013 avec la 1 e manche du Trophée régional VTT-XC plus une rando le 3 mars à Thuir et une épreuve d’Enduro au début de l’été, toujours à Thuir. Le dernier volet de la soirée a été consacré à la présentation des diverses équipes: jeunes vététistes, seniors et masters, ainsi que le groupe « enduro ». Les effectifs du VTT Club de Thuir vont sensiblement progresser cette saison. Pour conclure la soirée un apéritif dînatoire suivi de la traditionnelle galette des rois a permis aux très nombreux participants de partager des moments de convivialité typiques du club de la cité du Byrrh.

                                                                                                                                                                      Louis Estève

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com