Soirée Régionale des Trophées


Vendredi 14 Décembre dernier a eu lieu à Montpellier la Soirée des Trophées organisée par la FFC du Languedoc-Roussillon. Face à une salle comble, les coureurs qui ont excellé durant 2012 dans les différentes disciplines ont été récompensés. Parmi eux, pas moins de 20 coureurs de notre département :

CC Le Boulou : Romain Roger, Gabriel Roger, Roger Roger, Anna Sonnery-Cottet, Marie Sonnery-Cottet, Thomas Sonnery-Cottet, Manon Bataller, Joanna Smith, Manon Arcangeli, Estelle Andrieux, José Benjumea, Didier Respaut et Gérard Tournadre.

Canohès Avenir Cycliste 66 : Louen Roux, Marcel Eve et Claude Artaud.

MB Les Angles : Sylvain Buisan et Viktoria Gimenez.

Ht Vallespir Cyclisme : Hugo Drechou.

VTT club de Thuir : Dominique Puig.

Les dirigeants ont eux aussi été récompensés pour leur engagement au sein de leurs clubs dans le développement de notre sport. Pour notre département, Jean-Claude Pétin et Didier Herrera de Canohès Avenir Cycliste 66 ont reçu les médailles de reconnaissance des services rendus.

Félicitations à eux tous !

                                                                                                                                                                        Nieves Gonzalez

Photo de g à d : J.Benjumea (maillot Le Boulou), D.Respaut (civil) et M.Eve (maillot Canohès).
 

Formation Animateur Jeunes


Début novembre, 7 licenciés catalans de Canohès Avenir Cycliste 66 et de Camí Calent Català, ont participé à une formation organisée par la FFC- LR dans le but d’obtenir le diplôme Animateur Jeunes.

La formation s’est déroulée sur 3 jours; au cours du premier, la préformation leur a donné une vue d’ensemble de notre sport : son histoire, la Fédération, les différentes disciplines cyclistes et l’organisation des nouveaux diplômes.

Les deux jours suivants ont eu pour but de former les stagiaires au bon déroulement d’une séance d’entraînement encadrant des enfants au sein d’une école de vélo.

Ce stage, qui s’est déroulé à Mèze dans des conditions idéales, a permis aux stagiaires de faire un premier pas dans leur formation dans le but de devenir Entraîneur Jeunes au sein de leurs clubs respectifs.

A l’issue de ce stage,  Antonio Barreno, Patrick Blanc, Marcel Eve, Nieves Gonzalez, Florian Prudhomme, Jean-Benjamin Roche et Luc Roitg ont été reçus à l’examen.

                                                                                                                           Nieves Gonzalez

Photo de g à d: JB.Roche, M.Eve, P.Blanc et N.Gonzalez

 

Stéphane ROGER réélu à la tête du comité départemental


L’assemblée générale extraordinaire et l’AG élective se sont déroulées ce vendredi 23 novembre à la Maison départementale des sports. La première a approuvé les nouveaux statuts proposés par la Fédération Française de Cyclisme. Quant à l’assemblée élective, les nombreux clubs présents ont adopté à l’unanimité le rapport d’activité et le compte-rendu financier qui montre sa bonne gestion. L’élection du comité directeur a permis de renouveler deux tiers des effectifs, de le rajeunir sensiblement et de le féminiser. Lors des interventions, Marie-Lise Rovira, vice-présidente du CDOS, s’est déclarée ravie d’avoir assisté à cette réunion, Daniel Malbranque, conseiller à l’UCI, a félicité l’excellent travail accompli par l’équipe en place. Stéphane Roger, réélu président, a remercié le secrétaire et le trésorier pour leur grande implication et a ébauché les objectifs pour 2013. La soirée s’est conclue par la remise des récompenses aux nombreux sportifs présents, dont un grand nombre de féminines, puis par le traditionnel pot de l’amitié qui permet aux uns et aux autres de mieux se connaître et d’élaborer des projets. En conclusion, une excellente ambiance, habituelle depuis la mise en place de l’actuelle équipe.

                                                                                                                                                                          Louis Estève

 

Le bureau

Président: Stéphane Roger, vice-président: Sébastien Duc, secrétaire général: Louis Estève, secrétaire adjointe et féminines: Nieves Gonzalez, trésorier et cyclisme pour tous: Claude Pétin, trésorier adjoint, route et écoles de vélo: Didier Herrera, médical: Ignaki Benareau, arbitres et VTT: Gérard Llandric.  

 

© Brigitte Respaut Boher   photo de g à d: G.Llandric, S.Duc, D.Malbranque, S.Roger, L.Estève, I.Benareau, C.Pétin, N.Gonzalez et D.Herrera.

 

Réception d’une délégation du Comité Régional au siège de la FFC


Une délégation du comité régional du Languedoc-Roussillon a été reçue au siège fédéral, par le Président David LAPPARTIENT, Patrice ROY, Secrétaire Général, et Pierre POUYET, Trésorier Général, le mercredi 4 avril.

Jean-Pierre DEVISE (Président du comité départemental de l’Hérault), Benoît MALAVAL (Président du comité départemental de la Lozère),  Claude ROBINE (Vice-Président du comité régional du Languedoc-Roussillon et du comité départemental du Gard), Jean-Claude PETIN (Trésorier du comité départemental des Pyrénées Orientales), Nicolas DREYER (Secrétaire du comité départemental de l’Aude) ont pu découvrir les services et rencontrer le personnel du siège fédéral.

Cette journée s’est révélée très riche en échanges fructueux entre les représentants de la délégation régionale, d’une part, le Président LAPPARTIENT, Patrice ROY (Secrétaire général), Pierre POUYET, Trésorier Général, Olivier QUEGUINER (Directeur général) et les chefs de services du siège fédéral, d’autre part. Parmi les principaux sujets évoqués par le Président LAPPARTIENT : le nouveau record historique du nombre de licenciés atteint en 2011 : 112.502, le Centre national du cyclisme à Saint-Quentin-en-Yvelines, les mesures incitatives en faveur du développement des épreuves de proximité (ristourne sur les droits d’engagement), le schéma directeur national de développement du BMX, le fond de développement en direction des clubs, comités régionaux et départementaux (par le biais du mécénat FFC-ASO), la mise en place d’un plan quadriennal de développement du cyclisme féminin.

Les points forts de l’activité du comité régional du Languedoc-Roussillon et ses projets de développement ont également été mis en exergue avec notamment la constante progression du nombre global de licenciés.

A l’issue de cette journée, les visiteurs n’ont pas manqué de souligner combien ils ont été sensibles à la qualité de l’accueil et à l’interactivité des échanges.

Source: ffc.fr

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com