LE COMPTOIR DE DOM
Je vous ferai part ici de mes pensées et de mon avis sur bien des sujets. 
J’utiliserai l'humour, le cynisme et vraisemblablement du mauvais esprit.
zinc2.jpg

Après un hongrois, un "hollandais"?

C'est assez étonnant. Depuis plusieurs mois, tous les médias ne parlaient que d'un seul parti, le parti socialiste. Nous aurions crû que notre pays était passé sous le joug d'un parti unique. Trois débats, 6 candidats, 6 programmes pour au final n'en choisir qu'un. 
Du temps perdu? on peut se le demander quand le favori des sondages François H, était donné gagnant avant même le premier débat. grâce aux agapes hôtelières de Dominique Strauss-Kahn.
Comment François va t'il pouvoir représenté tous les courants que les candidats des primaires ont exprimés? Comment pourra t'il  aggloméré les idées libérales de Walz avec les préceptes dogmatiques de Montebourg? La  couleuvre va encore être un plat souvent servi durant la campagne.

Mais notre hongrois? Qu'en pense t'il? Malgré les sondages catastrophiques de notre futur papa président, je ne m'inquiète pas pour lui. Il a de l’appétit le bonhomme, et si l'Aubry n'est pas à la carte, il s'offrira bien du Hollande au menu. Ce sera tout de même difficile pour notre nerveux élu. Son bilan ne pourra être la raison de sa réélection.  
Un faux pas du candidat socialiste, comme pourquoi pas une petite échappée cavalière au Formule 1 de Brie Comte Robert, ou encore une mauvaise phrase de la Marine qui qu'on le veuille ou non vogue assez bien pour l'instant, pourraient être profitable à Nico, le parkinsonien de Neuilly. 
Je reviendrai plus tard sur cette campagne présidentielle qui enfin, est lancée avec cette candidature officielle de François H. Ce dernier se voit en président. La question est de savoir si les français le verraient
 bien en président.

Selon moi, si Nico avait aussi bien réussi avec la France, qu'il devait sauver et dynamiser, qu'avec le reste du Monde, alors sans doute serait-il reconduit.  Mais ce n'est pas le cas. Aller, s'il n'est pas réélu, il sera au moins de nouveau papa, et ça, on le souhaite à tous, même à ses pires ennemis.


Dominique Sarre, 19.10.11, 14:24
ce site a été créé sur www.quomodo.com