Comité Départemental Hautes-Pyrénées (CD 65)
MDA de Laubadère,
2 Rue d’Ossau
65000 TARBES
05 62 33 84 29
 
 
 
 
 
 

Article de la Nouvelle République du 13/04/2021

Cela fait trois ans que le CD65 de pétanque a mis en place une commission pour le sport adapté qui prend de l’ampleur de saison en saison.
ar le biais de l’I.M.E. Les Hirondelles – ADAPEI, le CD65 a organisé au boulodrome de Tarbes une séance d’entraînement programmée "défi" sur les tablettes de la fédération française du sport adapté (FFSA) qui permet en outre à tous les licenciés avec handicap de participer à cette organisation et ce jusqu’au 30 juin prochain.
Dans les Hautes-Pyrénées, une cinquantaine de joueurs a donc participé à cette initiative dont celle de Tarbes dimanche après-midi. Le comité départemental de pétanque, représenté par Catherine Pehoré, en l’absence de la présidente Marie-Luce Lacassie, et de Nicole Bompard membre du CD et coordonnatrice de pétanque "sport adapté" ont pu former quatre groupes de pétanqueurs qui ont tiré et pointé au rythme des règles en vigueur. Tout cela suivi aussi par Mme Molinier (Les Hirondelles) qui a planifié tous les noms des participants selon leur provenance et leur handicap.

À la fin de ce "défi", il a été procédé à une remise de médailles pour tous les participants inscrits sur un graphique que Jean-Claude Moreau, fidèle et toujours aux manettes de son bénévolat pour la pétanque, s’est chargé d’informatiser toute cette après-midi. Une action pour le sport adapté qui sera suivie de bien d’autres comme en prévision une journée porte ouverte, le CD65 est dans tous les cas toujours bien récompensé de ses efforts tournés vers le sport adapté de par le sourire et la joie des pétanqueurs heureux de se retrouver.
Les participants : Jean-Marc Puyau, Jean-Paul Pain, Georges Sanchez, Thérèse Sanchez, Emilie Lacrouts, Pascal Bouhelier, Thomas Madron, Anthony Barichar, Aurore Sardin-Mounet, André Vilanova, Aurélie Grumaud.