CADETS 2021

CALENDRIER  2021  PROVISOIRE CD  24 - MIN et CAD.pdf

 

Rapport de la manche de coupe de France des cadets au Pian/Garonne (33)

Encadrement : Stef Reimherr, Chardelin Florent 

Coureurs ; Antoine Pestre , Baptiste Chardelin et Matéo Dubost (SCP) , Thomas Carreau et Maxence Lacour Pentecôte (CCPD) 

 

Première manche des cadets en Gironde , réalisée en urgence suite à la défection de l’organisateur d’Occitanie . Les garçons au départ ressentent la pression de ce genre d’épreuve, et cela se lit sur les visages. Tout le monde est tendu. Le départ donné en descente est ultra rapide. Au bout de trois kilomètres une chute importante jettera au sol une quinzaine de concurrents, dont Antoine, sans gravité. Le temps de changer le matériel défectueux rapidement, il réintégrera le peloton mais paiera plus tard, ce premier effort violent. Maxence quand à lui, retardé par la chute, en étant percuté par un vélo, ne pourra jamais réintégrer le peloton, malgré un bel esprit de combativité. 

La suite de l’épreuve verra les plus faibles être lâchés. Quand a nos représentants, ils se comportent bien en restant bien au chaud au milieu du peloton. Le rythme s’intensifiera à deux tours de l’arrivée et le peloton volera en éclats. Malheureusement pour nos jeunes, à être trop attentistes, on fini par s’endormir et on recule d’un cran. Aucun d’entre eux ne pourra basculer dans le premier groupe. 

Le final verra, à tous les échelons de l’épreuve, les garçons finir exténuer par la chaleur et la difficulté du parcours. 

Dommage de ne pas assez croire en vos possibilités, il y avait la place de faire bien mieux. Le comité est douzième au général du grand sud ouest 

Prochaine manche à Bouglon (47) 


ce site a été créé sur www.quomodo.com