COM NOAQ sur les Animateurs

 

Bonjour,

Afin de calmer certaines rumeurs, je viens vous rappeler la règlementation concernant cette licence conformément à l’article 1.1.029 de la règlementation fédérale.

« Toute personne remplissant la fonction d’animateur (speaker) dans une épreuve doit être licenciée à la FFC comme suit » :

·       Epreuve du calendrier International Route, Piste et Cyclo-cross : Licence d’animateur Fédéral.

·       Epreuve du calendrier Fédéral Route, Piste et Cyclo-cross, calendrier Fédéral et International des autres disciplines : Licence animateur Fédéral.

·       Epreuve du calendrier Régional toutes disciplines confondues se déroulant sur la région dans laquelle ils sont licenciés : Licence animateur Régional.

·       Un dirigeant bénévole peut remplir la fonction d’animateur uniquement sur les épreuves régionales organisées par le club auquel il est licencié.

C’est l’organisateur d’une épreuve qui est responsable de la qualification adéquate de l’animateur, les sanctions ne pourront être prises qu’à son encontre.

Il est fortement recommandé à toute personne sollicitant une licence d’animateur d’avoir suivi la formation d’arbitre régional.

Les titulaires d’une licence d’animateur ne peuvent officier en qualité d’arbitre de course sur une épreuve où ils sont appointés comme Animateur.

Afin de faire respecter cette règlementation, je demande à tous les Présidents de Comités Départementaux de bien vouloir faire un rappel à tous leurs clubs.

Comptant sur votre compréhension et avec mes remerciements.

Bien cordialement

Jean-Paul BaronnetSecrétaire Général Adjoint Port. : 06.14.13.65.97

Comité Nouvelle-Aquitaine de Cyclisme

13, Av. de la Madeleine 33170 GRADIGNAN

Tel. : 05.56.47.38.99

contact@nouvelleaquitaine-cyclisme.fr

www.nouvelleaquitaine-cyclisme.fr


ce site a été créé sur www.quomodo.com