Mairie de Morcenx - 40110 MORCENX
/
06 75 24 69 37
logo club
ffvelo-logo
CA MORCENX Cyclotourisme
DEUX BREVETS POUR DECOUVRIR LA FRANCE
 
Deux brevets réservés aux licenciés FFCT sont destinés à faire visiter la france afin d'en faire découvrir les différents aspects géographiques, touristiques et culturels. Ils ne sont soumis à aucune limite de temps.
 
Le BCN nécessite de recueillir, à vélo, 1 cachet-souvenir par département.
Le BPF incite à une visite en profondeur, soit 6 cachets par département.
 
La liste cartographiée des sites de pointage imposés (534 sites BPF pour 91 départements) ainsi que les cartons d'homologation sont disponibles en consultant le site fédéral, rubrique "Randonner à vélo / Brevets touristiques " et auprès de la Boutique fédérale.
 
Exemple de départ pour l'obtention du BCN : Je peux valider mon premier point de contrôle dans le département des Landes (province de Gascogne) avec l'obtention du précieux tampon humide auprès d'un des commercants d'Hagetmau, de La Bastide d'Armagnac ou à Marquèze, 3 sites landais labellisés FFCT. Ensuite, ne reste plus qu'à parcourir la france, corse comprise !
 
LA GAZETTE DU BPF             
    Je télécharge la Gazette nr22 (5,3 Mo)
 
C'est le journal d'information des participants aux BCN/BPF. Le nr22 (édition hiver 2020-2021) relate tout particulièrement la "Chasse aux BPF dans le Sud-Ouest" (page 43) ainsi qu'une virée cyclotouristique dans "Labastide d'Armagnac  et Notre-Dame des Cyclistes" (page 56).
 
Si vous pensiez que l'affaire n'est pas sérieuse, consultez les consignes de pointage au site BPF de St Martin du Canigou (page 60). Il y en a plus d'un qui s'est vu refusé l'homologation de son carton, et par conséquent contraint de retourner sur le site, jusque l'Abbaye (à pied en poussant le vélo).
 
Plus de renseignements sur les BPF : Contacter Armel, ou mieux, accompagnez-le lors d'un de ses voyages.
 
 
 
 
 
 
 
 

POUR TOUTES LES PERSONNES INTERRESSEES PAR LA PRATIQUE DU VELO ROUTE OU VTT.
 
PLUSIEURS NIVEAUX DE PRATIQUE...

POUR TOUT RENSEIGNEMENT :
06 75 24 69 37