BIKE CLUB GIROMAGNY
90200 GIROMAGNY   
 Tél: 06.33.30.98.81     Mail: bike.club.giromagny@orange.fr
 
 
 
 
 
 

publics prioritaires pour la période du 3 au 19 mai 2021

Bonjour à toutes et tous,
 
J’ai le plaisir de vous informer que le périmètre des publics prioritaires pouvant participer à des compétitions a évolué, pour la période du 3 au 19 mai 2021 ; ainsi, peuvent à nouveau participer à des compétitions :
 
  • Les cyclistes inscrits sur les listes de Haut-Niveau (Elite, Senior, Relève), Collectifs Nationaux ou Espoirs par le Ministère des Sports ;
  • Les cyclistes inscrits dans une structure du Projet de Performance Fédérale de la FFC et identifié dans le Portail de Suivi Quotidien du Sportif (PSQS) ;
  • Les cyclistes ayant un contrat de travail (CDD ou CDI) portant sur leur activité cycliste, qu’elle soit reconnue de haut niveau ou non ;
  • Les cycliste seniors (+18 ans) des effectifs déclarés 2021 des équipes de Nationale 1 Route, DN1 BMX, Team VTT DN1 UCI et de Marque UCI ou E-UCI, Equipes professionnelles cyclo-cross UCI, Equipes cyclo-cross UCI et Team cyclo-cross FFC ;
Et
  • Les cyclistes détenteurs d’une licence 1ère catégorie FFC (année 2021).
 
 Pour ce qui est de la pratique des activités cyclistes, hors compétition, les conditions mentionnées dans la note du 15 avril 2021 restent inchangées, à l’exclusions des restrictions de déplacement désormais levées.
 
Je vous en souhaite bonne réception,
 
 
Gilles ZOPPI
Président
 

Mise a jour des decisions sanitaires au 15 avril

Bonjour à toutes et tous,
 
Je vous fais parvenir une mise à jour des mesures gouvernementales de la déclinaison des décisions sanitaires pour le sport, transmises par le Président de la FFC.
Je vous en souhaite bonne réception.
 
Bien cordialement.
 Gilles ZOPPI
 

Decisions sanitaires a partir du 3 avril

Je vous transmets la dernière note de la FFC précisant les mesures gouvernementales sur la déclinaison des décisions sanitaires pour sport à partir du 3 avril 2021.
 
S’agissant des compétitions, d’âpres négociations qui durent depuis le week-end dernier avec le Ministère des Sports, ont permis de sauver une partie du « public prioritaire » (professionnels, sportifs haut-niveau listée en Elite, Senior & Relève, mais aussi le N1) ; les sportifs listés Espoirs et/ou membres des Collectifs Nationaux peuvent participer si leur présence est indispensable à la tenue de la manifestation.(à voir dans le § « sur les compétitions » de la note jointe).
Malheureusement, et malgré de nombreuses interventions, tout autre population initialement définie, ne fait plus partie des coureurs prioritaires. De même, la règles des « 30% » n’est plus applicable.
 
Espérant très fortement que l’horizon se dégage concrètement dès le mois de mai, je vous souhaite une bonne réception de ce courrier et une bonne journée.
Bien cordialement,
 
 
Gilles ZOPPI
Président
 

Decisions sanitaires au 3 avril

 

dernieres nouvelles pour les competitions

J’ai le regret de vous annoncer l’annulation de la Coupe de France VTT DHI de Métabief, prévue les 29-30 mai 2021, en conséquence des difficultés économiques liées au COVID.
 
Il n’y a pas de report d’envisagé en 2021.
 
Ci dessous le récapitulatif des modifications réglementaires pour la saison 2021.
 
Meilleures salutations,
 
Benjamin CADET | Coordinateur VTT
 
Fédération Française de Cyclisme
1, rue Laurent Fignon 78180 Montigny-Le-Bretonneux
 

Organisations d'epreuves FFC

INFORMATIONS FFC
Organisations des épreuves et participation (publics prioritaires et non prioritaires)
 
Nous vous faisons parvenir, par ce lien, une Lettre d’Information éditée par la FFC qui vient apporter des précisions et informations supplémentaires quand aux organisations d'épreuves, au communiqué du 21 janvier.

Decisions sanitaires au 26 mars

vous trouverez, en pièce jointe, la dernière mise à jour des décisions sanitaires en matière de pratique sportive.