Basket Club de L'OIE
 
 
 
 
 
 

Club de l'Oie

  

Date de fondation

  : 28 juin 1990

Fondateurs :
  C'est Marie-Pierre Renaudin, passionnée de basket et joueuse elle même, qui est à l'origine de la création du club. Avec la contribution de la Mairie, de Pierre Marchand, Laurent Bobinet et les autres...le club a vu le jour.
 
Au tout début, il y avait uniquement des filles, puis à partir de 1994 c'est devenu mixte.
 
Effectifs et évolution  :
Le club à vu évolué plusieurs équipes féminines de poussines à séniors. Concernant les équipes masculines, il est plus difficile de maintenir ces jeunes qui ne sont pas assez nombreux. Elle au eu une équipe de jeunes garçons qu'elle a conduit jusqu'en minimes.
 
Dès la première année ce sont 43 licenciés qui se sont inscrits. 
Le club compte 55 membres en 1992, 1972 en 2002
 
De 1989/90 à 2000, les basketteurs de l'Oie ont joués sur le terrain devant la salle des fêtes. C'est par tout temps qu'ils essayer de gagner leurs matchs...Certains se rappèlleront de la pluie frappant les visages, du froid et de la neige gêlant les mains, de la mousse au fond du terrain, du verglas...et bien sur des petits panneaux qu'il fallait installer et ranger sans cesse. Une pensée pour notre petite cabane, faisant office de table de marque, qui s'est envolé lors de la tempête de 1999.
 
Le B.C.O à pu jouer dans de meilleurs conditions suite à la construction de la salle en 2000. Cette année là, ce sont 7 équipes qui ont foulées le joli terrain bleu. Depuis cette date nous retrouvons des poussines, des benjamines, des cadettes, 2 seniors filles, 1 senior gars et loisirs.
 
L'année 2004 sera à son apogée avec 82 licenciées.
 
Niveau d'évolution du club :
Les équipes du  club jouent exclusivement au niveau départemental. La meilleure performance est celle de l'équipe séniors qui a atteind le niveau DF2.

Nous nous rappellons les tournois dehors en plein soleil, parfois déguisés mais toujours dans la bonne humeur. Nous nous sommes même rendus à celui de la Rochelle avec une équipe poussines et cadettes...Journée riche en paniers et en pêche (pour les papas)
 
En Matchs de gala et fête des 10 ans du club.
Nous avons eu deux arbitres officiels qui ont arbitrés pour couvrir nos équipes séniors. Céline Marchand à exercée pendant deux années puis le jeune Antoine Carcaud.
 
En 2010, ce sont 3 entraineurs du club qui ont passés leur examens animateur mini, Kristian Riaud, Flavie Martin et Marion Sire. Nous les félicitons pour leur participation et leur motivation !

Les Présidents par ordre chronologique :
Yanick Hermouet,
Pierre Marchand,
Christelle Fièvre,
Ludovic Guiheneuf,
Gérard Piet
Karine Boissinot
Nicole Boulay Seiller