Compte-rendu de la sortie de Pâques du samedi 26 mars 2016

 

Sortie traditionnelle dominicale réussie  avec 31 participants au repas et 29 cyclos répartis sur les deux parcours proposés le matin de 81 et 105 km, quelques-uns étant partis de Trépail en sens inverse.

Temps correct si on fait abstraction du FORT VENT DU SUD qui nous a poussés jusque Betheniville sur le petit parcours et Dontrien sur le grand ; pour une quinzaine d’entre nous sur le 105 vent de travers jusque Sommepy puis à nouveau favorable jusque St Etienne-à-Arnes; puis vent de travers défavorable jusque Pontfaverger, où le « calvaire » vent de face a commencé sur les deux parcours, pour ne plus nous quitter jusque Trépail avec de belles bosses en prime. Mais même si certains dont je fais partie en ont « bavé », deux points positifs : PAS FROID ET PAS DE PLUIE ! Les gens du grand parcours ont retrouvé le reste du groupe après Les Petites Loges sur la route ou au restaurant Pré-en-Bulles vers midi et quart; finalement tout le monde s’en est bien sorti et a bien roulé (sauf un comme d’habitude qui se reconnaîtra pour copier l’humour d’un certain Teckel) ; non bien sûr…bravo à tous !

A noter un petit arrêt imprévu sur le grand parcours au mémorial américain de Blanc-Mont entre Sommepy-Tahure et St Etienne-à-Arnes.




                                                      Sommepy-Tahure-FR-51-mémorial américain-01.JPG




Ensuite apéro sympa avec la sangria prévue servie par une jeune personne tout aussi sympathique;  un grand merci à Nicole Lagille qui a fait les achats des ingrédients et qui l’a préparée ; tout le monde a apprécié ce moment convivial.

Grand merci aussi à Daniel Hoffmann qui a aussi proposé ses services pour transporter la sangria et les vêtements  de rechange de certains dans son véhicule , présent à Saché le matin à 7h30 et au retour à 16h15.

Le repas s’est bien passé (pas trop long) ; pour ma part je suis satisfait de la qualité du menu ;  j’ai déjà eu quelques retours positifs également; chacun pourra donner son avis en vue d’une éventuelle réédition.

Retour cyclo commun avec le SOLEIL et un vent moins gênant de Trépail à Châlons sur 29 km pour la plupart d’entre nous ; cassure dans la côte de Isse mais regroupement à Aigny ; pas de tonton flingueur sur la fin, bien on progresse !

Une pensée amicale envers ceux qui auraient aimé être parmi nous et qui pour des raisons de santé n’ont pu profiter de cette sortie traditionnelle qui fait partie de l’histoire du club.




                                       

 



Votre président : Dominique LAUVAUX

 

 


image 1.jpg
image 2.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com