Mini-motocross 85 cc. Diascorn champion régional.
Gauthier Diascorn, de l'ASM du Pays Glazik (numéro5), a été sacré champion de Bretagne en catégorie mini-cross 85 cc.


le télégramme.com

Edern

Mini-motocross 85 cc. Diascorn champion régional

12 septembre 2011

S amedi, une centaine de bénévoles de l'Association sportive motocycliste du Pays Glazik et de la Société de chasse la Montagne, trois agriculteurs, étaient à pied d'oeuvre pour accueillir la centaine d'enfants et de jeunes au terrain de Pen ar Stang, qui accueille les championnats de France depuis 2009.

Sécurité avant tout

Les plus jeunes, qui ont 6 ans et pratiquent le motocross sur des 50 cc, ont fait des démonstrations avant la compétition des plus âgés dans laquelle les jeunes du club édernois se sont très bien comportés. Pour un sport qui peut être dangereux, l'organisation et les responsables misent énormément sur la sécurité: contrôle des motos, casques et tenues... Les jeunes passent en outre avant le début de la saison un diplôme: le guidon, encadré par la FFM et qui comprend des épreuves théoriques sur la signalisation notamment et pratiques.

Le palmarès briécois

En mini-cross 85 cc, le jeune Gauthier Diascorn, de l'ASM du Pays Glazik, a été sacré champion de Bretagne, une épreuve avant la fin du championnat. Lucas Tréchel, Jimmie Benabida et Alexandre Guirriec ont terminé à de bonnes places en se classant 3e, 4e et 10e. En 65 cc, à laquelle participait Pierre Goupillon, le vice-champion de France, Nathanaël Vilain et Alan Boussard, petit-fils du président de l'ASM, ont terminé 9e et 10e. En minimes-cadets, Antoine Richard est 19e, Thibault Andro 31e, Mathieu Louarn 39e. Certains jeunes du club participent également au championnat Interligue par équipes. La Bretagne y a été sacrée championne!

ce site a été créé sur www.quomodo.com