Pontoise le 7 février

A l’occasion du championnat d’île de France des + de 35 ans qui se déroulait ce samedi 7 février à Pontoise, notre club seul ambassadeur des Yvelines a présenté 5 de ses membres : Alleaume Christian vétéran 2, Christophe Madrelle  vétéran 2 chez les moins de 45 ans , Francis Gilles vétéran 6  , Michel  Oger véteran 8 et Bernard Titreville vétéran 7 chez les 45 ans et plus,. Nos athlètes se sont lancés vaillamment dans l’arène de Pontoise où  ils se sont confrontés aux autres 50 compétiteurs d'ile de France  .

Bien tenaces et combatifs nos sociétaires  ont réussi chacun dans sa catégorie  à se qualifier pour le championnat de France,   qui se déroulera à Ungersheim ( 68) du 12 au 15 avril comme Bernard Titreville avec un total de 97 kg  et  Michel Oger avec un total de 106 kg , Francis Gilles(total 155 kg) pour le championnat de France, d’Europe et  du Mondial qui se déroulera du 12 au 19 septembre 2015 à Rovaniemi (Finlande) et enfin Christian Alleaume ( total 186 kg)  et Christophe Madrelle ( total de 195kg)  pour le championnat de France et d’Europe du 13 au 20 juin 2015 . Désormais nos athlètes se préparent pour cette belle échéance en vue de  représenter dignement notre club et notre ville..  

 


Articles que j'ai envoyés à JTM journal de mantes


publié le 1er mars 2015

Notre jeune athlète Justine Hervet 17 ans  participera ce samedi 07 mars  au championnat d’haltérophilie  Elite d’ile de France au centre Brossolette dans la ville de Saint Maur dans le val de Marne , souhaitons lui bonne chance car le plateau regroupe les meilleurs athlètes qui rejoindront l'équipe de france .

 Notre athlète Justine Hervet  a obtenu sa participation pour  le 16 et 17 mai au championnat de France jeunes de Force Athlétique à Escaudain (59) où elle a toutes les chances de ramener une médaille chez les subjuniors de 52 kg.

Nous préparons actuellement le championnat zone nord qui se déroulera à la salle Ladoumègue le 04 avril

 

L’As Mantes a encore montré qu’elle faisait le poids lors du championnat d’Île-de-France des + de 35 ans à Pontoise. Les 5 sociétaires jaune et bleu en lice ont tous obtenu leur billet pour l’épreuve nationale qui aura lieu du 12 au 15 avril à Ungersheim (Haut-Rhin).
 
Parmi une cinquantaine de compétiteurs franciliens, les Mantais ont donc bien tiré leur épingle du jeu à l’image de Bernard Titreville, avec un total de 97 kg, ou Michel Oger (106 kg). En soulevant 155 kg, Francis Gilles s’est qualifié pour les épreuves nationale, européenne et mondiale ! Christian Alleaume (186 kg) et Christophe Madrelle (195 kg) représenteront pour leur part l’Asm lors des championnats de France et d’Europe.
 
Par ailleurs, le club compte désormais 3 entraîneurs de niveau Bf1 avec Christophe Madrelle et Michel Djebbari en haltérophilie ainsi que Mohamed Akkacha en force athlétique. Mon Article publié dans le JTM Mantais

 


HALTÉROPHILIE
JUSTINE HERVET EN PISTE PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 05 Mars 2015 10:39 
 
La Mantaise de 17 ans prépare le championnat élite d’Île-de-France qui a lieu samedi 7 mars à Saint- Maur (Val-de-Marne). Les meilleurs jeunes rejoindront ensuite l’équipe nationale. Justine Hervet (au centre sur notre photo) est également qualifiée pour le championnat de France de force athlétique les 16 et 17 mai à Escaudain (Nord) où elle a toutes les chances de ramener une médaille chez les subjuniors (52 kg). Elle sera aussi en lice lors de l’épreuve de zone nord le 4 avril à domicile, au gymnase Ladoumègue, accompagnée par son équipier Ismaïl Haidoun.

Infos sur club.quomodo.com/asm-mantaise

 
HALTÉROPHILIE
5 MANTAIS QUALIFIÉS PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 26 Février 2015 10:43 
 
L’As Mantes a encore montré qu’elle faisait le poids lors du championnat d’Île-de-France des + de 35 ans à Pontoise. Les 5 sociétaires jaune et bleu en lice ont tous obtenu leur billet pour l’épreuve nationale qui aura lieu du 12 au 15 avril à Ungersheim (Haut-Rhin).

Parmi une cinquantaine de compétiteurs franciliens, les Mantais ont donc bien tiré leur épingle du jeu à l’image de Bernard Titreville, avec un total de 97 kg, ou Michel Oger (106 kg). En soulevant 155 kg, Francis Gilles s’est qualifié pour les épreuves nationale, européenne et mondiale ! Christian Alleaume (186 kg) et Christophe Madrelle (195 kg)  représenteront pour leur part l’Asm lors des championnats de France et d’Europe.

Par ailleurs, le club compte désormais 3 entraîneurs de niveau Bf1 avec Christophe Madrelle et Michel Djebbari en haltérophilie ainsi que Mohamed Akkacha en force athlétique.

Infos sur as-mantaise.asso.fr et club.quomodo.com/asm-mantaise

 
HALTÉROPHILIE
LES MANTAIS SOLIDES PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 22 Janvier 2015 11:10 
 
L’Asm prépare le championnat d’Île-de-France

L’Asm prépare le championnat d’Île-de-France

En déplacement à Rueil le 17 janvier, l’Asm a bien négocié le 2e tour régional. Les féminines étaient seules en lice puisque leurs adversaires ont déclaré forfait. Justine Hervet, Marie-Hélène Delafosse et Céline André ont tout de même totalisé 36 points. L’équipe masculine présentait un visage amoindri avec 2 titulaires - Alleaume et Madrelle - et 3 débutants - Béziat, Duval et Titreville. Elle n’a pas démérité en décrochant 30 points face à des poids lourds régionaux comme Rueil et surtout Montmartre qui va rejoindre le championnat national. Les jaune et bleu préparent déjà le championnat d’Île-de-France prévu à Pontoise le 7 février.
 
HALTÉROPHILIE
LES MANTAIS DOMINATEURS PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 08 Janvier 2015 14:44 
 

L’As Mantes a réalisé un sans-faute lors de la double compétition qu’elle organisait le 20 décembre. Le 1er tour du championnat régional des clubs a été remporté par les jaune et bleu. L’équipe masculine avec Francis Gilles, Christian Alleaume, Christophe Madrelle, Ismaïl Haidoun et Jean-François Quersin s’est classée 1re en totalisant 884 kg. Elle a devancé l’Us métro (856 kg) et Chaville (617 kg). Les féminines n’ont pas eu à forcer leur talent puisque leurs adversaires ont déclaré forfait. Justine Hervet, Céline André et Ophélie Solome ont soulevé 252 kg.

Enfin, le championnat des Yvelines a largement souri aux sociétaires de l’Asm qui ont remporté tous les titres grâce notamment à Bernard Titreville, Michel Oger, Remy Bayle, Laurent Duval, Aurélien Béziat et Marie-Hélène Delafosse.

 
HALTÉROPHILIE
LES MANTAIS ASSURENT PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 20 Novembre 2014 16:43 
 
L’Asm organise le championnat des Yvelines le 20 décembre

L’Asm organise le championnat des Yvelines le 20 décembre

Les sociétaires de l’As Mantes se sont mis en évidence lors de la compétition de force athlétique de niveau régional organisée au gymnase de la rue de Lorraine. En présence de quelque 70 concurrents, Stéphane Bonenfant (international) a réalisé 200 kg au squat, 145 kg au développé-couché et 215 kg au soulevé de terre. Olivier Gougaud (– de 93 kg) a de son côté totalisé de 455 kg et le junior débutant Adrien Akkacha, 280 kg.

Le prochain rendez-vous est maintenant fixé le 20 décembre avec l’épreuve régionale des clubs (Mantes, Chaville et Us Métro) ainsi que le championnat des Yvelines masculin et féminin. Le coup d’envoi sera donné à 14h30 au gymnase Ladoumègue (pesée à partir de 13h).

Infos au 06 12 77 80 77 ( btitreville@wanadoo.fr).

 
HALTÉROPHILIE
CHAMPIONNAT DES YVELINES PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 16 Janvier 2014 11:39 
 

L’As Mantes organise le championnat régional des clubs (Neuilly, Us Métro et Asm) ainsi que championnat des Yvelines (hommes et femmes) ce samedi 18 janvier. Le rendez-vous est fixé à partir de 15h30 au gymnase Ladoumègue, rue Dantan à Mantes-la-Jolie. Sur les plans collectif comme individuel, les jaune et bleu ont des arguments à faire valoir. Ils ont terminé en effet 2esdes 2 premiers tours.

 
 

 

L’AS Mantaise se Prépare paru le 26 mars 15

Parmi les meilleurs franciliens de sa catégorie, Justine Hervet a totalisé 80 kg à Saint-Maur. La Mantaise devra encore patienter pour accéder au championnat de France. Les équipes féminine et masculine jaune et bleu préparent maintenant leur déplacement à Cachan le 28 mars. Elles se mesureront à Melun, Argenteuil et Cachan pour le compte du championnat régional. L’As Mantes organisera ensuite une compétition rassemblant les meilleurs compétiteurs de la zone nord au gymnase Ladoumègue le 4 avril, à partir de 11h (entrée libre). Infos sur club.quomodo.com/asmmantaise

ce site a été créé sur www.quomodo.com