ARCADE FOOT - PAYS LUNETIER#PLUS QU'UN CLUB, UNE FAMILLE💪🏽⚽️
LONGCHAUMOIS - MORBIER - MOREZ
|
Téléphone
 
 
 
 
 
 

DEBRIEF DES MATCHS

11 Oct 2020 CHAMPAGNOLE - ARCADE FOOT 3-0 (mitemps 2-0)
Face à une équipe que nous connaissons bien et qui nous a déjà mis en difficulté deux fois en match de préparation avec une dizaine de buts encaissés à chaque fois, nous savions à quoi nous attendre. Le contexte est aussi particulier car Champagnole a raté ses deux rendez-vous contre les deux autres favoris du groupe pour la montée (Lons, Juralacs), donc seule la victoire sera belle afin d'encore espérer... En ce début de match nous laissons volontairement la possession et faisons bloc en espérant un contre, le coup était presque parfait lorsque Hugo Son s'échappe et se présente seul devant le gardien mais malheureusement sa frappe du gauche est stoppée par le gardien, dommage ce n'était pas la meilleure option (7ème min). Le jeu se passe dans notre camp mais nous faisons bloc et Tristan n'est pas vraiment mis en danger, jusqu'à la 12ème min et cette frappe qui heutre la barre transversale avant de revenir en jeu, l'attaquant Champagnolais plus prompt dans la surface reprend victorieusement le ballon (1-0). Champagnole revigoré essaie d'accentuer la pression mais gràce à notre bonne organisation et les efforts de chacun le jeu s'équilibre. Pas vraiment de réussite sur un corner, bis repetita, la reprise rebondit sur la barre et l'attaquant reprend d'une tête lobée en lucarne (2-0 31ème). Nous peinons en cette fin de mi-temps et la jeune arbitre se trouve bien et tarde à siffler, elle arrive enfin à la 45min après l'avoir demandée. (mi-temps 2-0).
L'objectif reste le même pour nous, marquer et si possible faire douter Champagnole. Le danger se rapproche mais ils n'arrivent pas à conclure et nous en profitons même pour être plus dangereux et sur un beau mouvement Sinan, Sohan, Maxence et enfin Joyce qui est contré inextrémiste à l'entrée de la surface (13ème). Nous sommes pris à notre propre piège lorque l'ailier déborde et centre au sol, Timéo intercepte mais malchanceux son tacle glissé termine au fond des filets (3-0 14ème min). Nous réagissons immédiatement et c'est Maxence qui s'échappe, le gardien sort de sa surface et intercepte le ballon irrégulièrement de la main, l'arbitre nous accorde un coup franc mais pas plus de sanction (certes bien moins flagrant que la semaine dernière car le gardien est resté debout mais je crois qu'il serait bien d'appliquer le reglement et les sanctions qui vont avec, ils sont jeunes mais c'est comme ça et c'est le vrai apprentissage). Rodrigo tire le coup franc, Maxence reprend de la tête à côté (15ème min). Un coup franc de Rayan le long de la ligne de corner file devant le but sans pouvoir être "coupé", nous terminons plutôt bien ce match avec plus de projection vers l'avant. Champagnole avec plus de vice, abuse de petites fautes (poussette, tirage de bras ou maillot) non sanctionnées ce qui a le don de nous énerver mais aussi de nous motiver! Les 10 dernières sont à notre avantage avec un gros pressing, ils ne sortent plus et la fin du match est sifflée cette fois à la 36ème minute... Bravo à toute l'équipe pour cette belle prestation collective, si nous finissons un peu frustré de ne pas avoir marqué, nous continuons notre progression et n'avons pas à rougir de cette défaite face à une bonne équipe de champagnole.
 
3 Oct 2020 ARCADE FOOT - POLIGNY 2-6 (mi-temps 2-3)
Après le bon résultat de la semaine dernière, on avait à coeur de confirmer aujourd'hui. Oscar frappe une première fois dans les bras du gardien (3ème). Le match est équilibré mais Poligny nous met en danger sur un contre, le ballon passe à côté (11ème). A la 12ème minute, le tournant du match, Hugo Son part seul au but, fait un grand pont sur le gardien, celui-ci arrête le ballon de la main en dehors de sa surface! L'arbitre siffle un coup franc à 30 m, pas de carton rouge pour le gardien!!?? L'arbitre a tout vu et reconnaitra ne pas avoir voulu pénaliser le jeune (pourquoi faire un règlement), plus que dommage pour nous car Hugo Son allait marquer et tout compte fait, ça sera seulement un coup franc à 30m...  Maxence le frappe, le gardien arrête... Une nouvelle tête de Maxence passe à côté de peu à côté (13ème).  Poligny sort rapidement et à la 23ème trouve la faille, à la limite du hors jeu.(0-1). La réaction est immédiate, Maxence s'infiltre dans la surface et centre tendu au sol, le défenseur dévie le ballon dans ses buts (25ème 1-1). 3 minutes plus tard, nous prenons l'avantage, Hugo Son part seul au but et lobe astucieusement le gardien (28 ème 2-1). Poligny presse et sur une balle en retrait de Timéo, Tristan se saisi du ballon donc coup franc indirect dans la surface, malheureusement pour nous le coup franc, tiré en trois temps, termine en feuille morte dans la lucarne (33ème 2-2). On joue maintenant la dernière minute et nous nous faisons prendre sur un manque de communication, l'attaquant en profite et gagne son duel avec Tristan au plus mauvais moment (40ème 2-3).
La deuxième mi-temps commence de la plus mauvaise des façon, avec un nouveau but encaissé à la 2ème minute (2-4). Nous prenons un coup au moral et peinons à revenir dans le match, Tristan est vigilant et arrête un coup franc (15ème). Hugo son aura le 3ème but au bout des pieds mais sa frappe termine dans les bras du gardien (17ème). poligny monopolise le ballon et Tristan réalise un bel arrêt sur une frappe (21ème). L'attaquant Polinois manque de précision et en bonne position tire à côté (23ème). Le 5ème but arrive sur corner, le ballon passe devant le but et au 2ème poteau l'attaquant en profite pour marquer (31ème 2-5). Nous n'y sommes plus, Aaron prend Tristan à contre pied (33ème 2-6). Une dernière frappe de Maxence frôle la lucarne à la dernière minute, c'est fini 2-6.
Des regrets sur ce match, il faut faire avec les décisions des arbitres, espérons juste que lorsque ça nous arrivera, on ne soit pas sanctionné... Notre baisse de concentration en fin de première mi-temps et notre mauvaise reprise , nous coûte le match en 3min. A nous de travailler pour améliorer tout ça, rendez-vous à l'entrainement.
 
26 sept 2020 MONT/VAUDREY - ARCADE FOOT 0-3 (mi-temps 0-2)
Après une longue préparation d'un mois et demi, nous arrivons enfin à la compétition. Premier match contre une équipe inconnue pour nous donc à prendre avec sérieux. Sur un terrain difficile, nous sommes les premiers en action et dès la 1ere min, Hugo son se présente face au gardien mais perd son duel. Nous restons haut et pressons, les frappes se succèdent et sur l'une d'elles le défenseur arrête le ballon, qui filait au but, de la main. Pas de carton (jeune arbitre) mais pénalty. Oscar transforme (0-1 3ème). Joyce se présente seul face au gardien mais perd son duel (6ème). Saian déborde sur le côté et centre pour Oscar mais sa frappe est déviée et file en corner (12ème). Ce même Oscar sera plus heureux sur une autre tentative puisqu'il contourne la défense et décroche une superbe frappe croisée en lucarne (0-2 34ème). La pression est forte en cette fin de mi-temps, la tête de Maxence est sortie de justesse par le gardien, Rayan avait suivi mais croise trop sa frappe... Hugo Son affole la défense mais sur 2 duels le gardien arrête. Sinan aura la dernière "cartouche" mais se précipite dans la surface et tire à côté. Mi-temps 0-2. La 2ème mi-temps part. A la 5ème, Oscar centre pour Maxence, esseulé dans l'axe, mais précipite et "taupe" sa volée. Faute d'avoir su se mettre à l'abri, nous restons à la merci d'un contre, le terrain ne facilite pas notre jeu et Mont / Vaudrey ne fait que jouer long. Ils obtiennent un coup franc dangereux à la 15ème sans conséquence. A la 20ème, on croit au 3 ème but mais une nouvelle fois le gardien réalise un double exploit sur une frappe de Maxence à bout portant et sur la reprise d'Hugo son... Si Timéo et Aaron "gèrent" plutôt bien les ballons longs, il n'empêche que Tristan est plus sollicité. Sur un contre rapide d'Hugo Son, celui-ci déborde et sert Bastien seul dans l'axe, malheureusement en bout de course, il ne peut reprendre correctement et sa frappe passe à côté (27ème). Une dernière frappe pour eux, nous fait des sueurs froides mais passe à côté (34ème). La délivrance arrive à la 35 ème, le gardien sort sur Hugo Son, il l'élimine d'une astucieuse talonnade  pour Oscar qui s'offre un triplé (0-3).
Score final 3-0 logique surtout après une première mi-temps totalement dominée mais il faudra être plus efficace. 2ème, pas d'un très grand niveau technique, mais il est vrai, sur un terrain compliqué, le score aurait dû être beaucoup plus lourd sans un excellent gardien en face.
L'enssentiel est là, bravo à tous.