5ème Camp d'été 2015

5eme camp d'ete ABB.jpg

5ème Camp d'été de l'Anille Braye Basket : 25 au 28 août 2015

Le club de l’Anille Braye Basket organisait sa 5ème édition de son camp de basket, du 25 au 28 août pour les catégories U13, U15 Filles et garçons (enfants âgés de 11 à 14 ans) à Bessé sur Braye.

Ce camp était ouvert aux licencié(e)s des clubs sarthois et hors département. Une trentaine jeunes ont répondu présent, ils venaient de 5 clubs différents : la Chartre sur le Loir, Changé, Château du Loir, l’Anille Braye Basket et d’un club de la Creuse : BC Saint-Vauvry

Ce camp était  sous la direction de Mickaël BARREAU (salarié de l’ABB) et de Manuéla BORDEAU (professeur d’EPS) aidés d’une dizaine entraîneurs bénévoles du club.

Les stagiaires sont venus se perfectionner aux différents fondamentaux du basket (individuels : tirs, passes, dribbles et collectifs : jeu à 2, jeu à 3, occupation des espaces…), idéal avant le début de cette nouvelle saison.

Au programme tous les jours 6 heures de basket sous forme d’atelier de niveaux, tournois, concours de shoots.

Tous les jours des activités de détente étaient programmées : piscine (2 fois) et après-midi sur la nouvelle base de loisirs de Saint-Calais (canoë, pédalo, mini-golf, standup paddle…).

Les jeunes étaient installés au camping de Bessé sur Braye.

L’objectif de ce camp était bien évidemment de faire progresser techniquement ces jeunes basketteurs mais aussi développer la convivialité la vie de groupe (marque de fabrique de l’ABB), et de les faire participer aux « tâches » de la vie quotidienne (installation de la table, cuisine, rangement…)

Tous se repartis ravis et fatigués de ce camp avec de nombreuses petites anecdotes, près pour attaquer la saison sur de bonnes bases.

Cette édition a rencontré un très vif succès grâce aux bénévoles du club et à la qualité des infrastructures de Bessé sur Braye (complexe sportif, camping, piscine).

2015-08-25 10.53.11.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com