journée familiale à Saumur le 13 octobre

Journée familiale à Saumur

Destination Saumur en ce dimanche 13 octobre doux et ensoleillé pour notre journée familiale d’automne. Trente-quatre cyclos et marcheurs de l’ACN se sont ainsi retrouvés parmi les deux mille participants à la 33ème randonnée « Vins et Champignons » organisée par le club local. Tous ont eu le plaisir de belles balades entre vignes, Loire, forêts, jolis villages, châteaux, habitats troglodytes. De 75 ou 100 km pour les cyclos en passant par Fontevraud, Candes-St-Martin, Montsoreau, Saumur ; de 10, 14 ou 20 km pour les marcheurs, qui ont pu longer les dernières rives du Thouet avant son confluent avec la Loire, et voir des champignons dans les sous-bois… A défaut de ceux des caves champignonnières moins nombreuses depuis le début des années 2000. Pour les vins, les dégustations sur les différents parcours ont permis à tous d’en boire de toutes les couleurs ou de buller avec un mousseux.
A l’issue de cette randonnée, l’ACN s’est vu attribuer la coupe du club le plus nombreux des Deux-Sèvres et Serge une caisse de vin lors du tirage au sort de la loterie !
Une petite visite à Saumur et son château avant le retour sur Niort…En passant, pour couronner cette belle journée, par Champdeniers où un dîner au « Bœuf couronné » nous attendait.

Merci à Patrice pour l’organisation de cette journée.
ce site a été créé sur www.quomodo.com