participation aux randonnées

Samedi 10 et dimanche 11 mars

Samedi : 13 cyclos de l’ACN sont au départ du brevet de 100 km organisé par nos amis cyclos de Beauvoir. Sous un ciel nuageux mais sans pluie et avec peu de vent, les 90 participants s’élancent sur un circuit sans difficulté qui les conduit plein ouest. Après le ravitaillement à La ronde, pour le retour les cyclos empruntent les routes du marais Poitevin. Bonne sortie avec un très bon accueil des cyclos de Beauvoir.
Dimanche : Sous un beau soleil matinal 10 marcheurs et 8 cyclos sont présents à la randonnée de Souché. Au programme, pour les marcheurs un superbe parcours intramuros dans Souché et pour les cyclos un vrai circuit grimpeur avec 900 mètres de dénivelé pour 75 kms.

Les cabrioles du Lambon le dimanche 15 avril

Dimanche 15 avril aux Cabrioles du Lambon 15 adhérents de l’ACN sont dés 8 h 30 à la base de Loisirs. Après les inscriptions et le petit café de bienvenue, les 12 marcheurs de l’ACN se répartissent sur les circuits proposés de 10 et 12 km, tandis que les 3 cyclos optent pour le grand parcours. Odile, Patrice, J. Pierre les retrouveront au pot de l’amitié et constateront que les marcheurs sont bien « croteux ». Comme il est possible de déjeuner sur place certains d’entre nous en profitent pour prolonger cette randonnée FFCT avec 530 participants dont seulement 120 cyclos pour 250 marcheurs et 160 vététistes.

Randonnée de Prahecq le dimanche 22 avril

Dimanche 22 avril, randonnée de Printemps organisée par le club cyclo Prahecquois, 20 adhérents de l’ACN sont présents au RDV dés 8 h 30. Après le café d’accueil, les 13 cyclos empruntent le moyen circuit très bien fléché traversant la campagne à travers chemins et routes secondaires tandis que les 7 marcheurs optent pour le parcours de 15 km. Cyclos et marcheurs se retrouvent au plan d’eau du Clan de la Chaume pour un ravitaillement de qualité. Le pot de l’amitié est servi en fin de matinée dans une ambiance conviviale. Cette randonnée a connu un franc succès avec ses 350 participants dont 150 cyclos.

Samedi 21 et dimanche 22 avril

Après de longues semaines pluvieuses, enfin un beau week end où nous avons pu profiter du soleil et de la chaleur en participant à deux sorties programmées au calendrier du CODEP. Tout a commencé le samedi 21 avril, 11 cyclos de l’ACN se joignent aux 56 participants du brevet de 150 km organisé par le CCRP Chauray. La première partie du circuit un peu bosselé permet de traverser de beaux villages Vendéens tels que : Pissotte, Sérigné, St Valérien. La deuxième partie est bien moins intéressante avec de longues lignes droites qui n’en finissent plus avant de rejoindre Maillé pour un pique-nique copieux. . Le retour par le marais Poitevin est parcouru sans difficulté. Ces brevets du samedi permettent aux cyclos voisins de se retrouver pour pédaler ensemble. Aujourd’hui nous étions le club cyclo le mieux représenté. Merci aux organisateurs pour leur accueil chaleureux.
Dimanche 22 avril, randonnée de Printemps organisée par le club cyclo Prahecquois, 20 adhérents de l’ACN sont présents au RDV dés 8 h 30. Après le café d’accueil, les 13 cyclos empruntent le moyen circuit très bien fléché traversant la campagne à travers chemins et routes secondaires tandis que les 7 marcheurs optent pour le parcours de 15 km. Cyclos et marcheurs se retrouvent au plan d’eau du Clan de la Chaume pour un ravitaillement de qualité. Le pot de l’amitié est servi en fin de matinée dans une ambiance conviviale. Cette randonnée a connu un franc succès avec ses 350 participants dont 150 cyclos.

Samedi 14 et dimanche 15 avril

Samedi 14 avril, les 46 cyclos ou cyclotes ont été bien inspiré de venir à notre brevet de 150 km en ne tenant pas compte des prévisions météo pessimistes, pas de pluie et même du soleil sur le chemin du retour. Le circuit tracé par Serge nous conduisait sur ses terres vendéennes avec un ravitaillement au Gué de Velluire sur un site réservé par la municipalité. Le pique nique à l’étang de Cezais a été très apprécié par les participants où nous avons été reçus par Monsieur le Maire de cette localité mettant à notre disposition, tivoli, tables et chaises. On retiendra de cette journée, une météo clémente, un circuit sans difficulté, une bonne ambiance au sein du peloton, la satisfaction des participants, toutefois on peut regretter l’absence des principaux clubs FFCT voisins. Un grand merci aux deux municipalités qui nous ont accueillis et à l’équipe intendance sans laquelle rien ne serait possible, Jean Pierre, Frédérique, Marinette, Jean Louis, Alain, Francis et Patrick.

Dimanche 15 avril aux Cabrioles du Lambon, 15 adhérents de l’ACN sont dés 8 h 30 à la base de Loisirs. Après les inscriptions et le petit café de bienvenue, les 12 marcheurs de l’ACN se répartissent sur les circuits proposés de 10 et 12 km, tandis que les 3 cyclos optent pour le grand parcours. Odile, Patrice, J. Pierre les retrouveront au pot de l’amitié et constateront que les marcheurs sont bien « crotteux ». Comme il est possible de déjeuner sur place certains d’entre nous en profitent pour prolonger cette randonnée FFCT avec ses 530 participants dont 120 cyclos pour 250 marcheurs et 160 vététistes.

St-Sébastien-Quiberon AR les 2 et 3 juin

Nous (Jean-Louis, Maurice et Régis) faisons partie des 140 participants à cette randonnée vélo de 455 km sur 2 jours. Samedi, journée agréable et ensoleillée: après avoir traversé Nantes via les ponts de Pirmil et Anne de Bretagne, longé le quai de la fosse et le bord de Loire par des routes bocagères nous rejoignons Quiberon au bout de 234 km et 1542 m de dénivelé en passant par La Roche-Bernard et Plumelec et sa célèbre côte de Cadoudal chère à Bernard Hinault. Dimanche : petite pluie matinale ; nous traversons le Centre de Quiberon et longeons la côte sauvage de la presqu’île, avant de passer à Carnac, la Trinité-sur-mer, Auray avec très belles vues sur la mer et les ports et de regagner St-sébastien-sur-Loire ; 220 km et un dénivelé de plus de 2200 m… Sauf pour Régis contraint à l’abandon à 25 km de l’arrivée suite à un incident technique (fourche avant cassée).
La Bretagne avec ses églises et clochers que l’on aperçoit de loin, ses maisons en pierre et ses fleurs est une région où l’on retourne avec plaisir ; ce périple a été un très bon complément à notre séjour à Vannes, nous avons même retraversé des villages et emprunté des routes qui étaient sur nos circuits de la semaine dernière. Et nous avons apprécié l’accueil, l’organisation, la restauration et la bonne ambiance au sein du groupe avec Céline notre capitaine.

Sorties et randonnées juin

SAM 2 & DIM 3 : Régis, Jean Louis et Maurice sont parmi les 140 participants sur la randonnée cyclo St Sébastien / Quiberon,
soit 420 km A/R avec un dénivelé de 3750 mètres. Ils gardent un bon souvenir de ce périple où ils ont apprécié l’accueil, l’organisation et la bonne ambiance au sein de leur groupe avec Céline leur capitaine de route. Dommage pour Régis contraint à l’abandon à 25 km suite à un incident technique (fourche avant cassée).
JEUDI 7 : randonnée des seniors à Beauvoir : 220 participants. 9 cyclos de l’ACN partent dés 7 h 30 de la MPT de St Florent et retrouveront Pierre à Beauvoir. Les circuits proposés les conduisent dans le marais Poitevin avec ravitaillement à Coulon tandis que les 5 marcheurs randonnent en forêt de Chizé. Aux environs de midi, traditionnel vin d’honneur et remerciements du président du CODEP clôturent cette rando prisée par les seniors que nous sommes.
SAMEDI 9 JUIN: nous organisons la randonnée des 20, 30, 40 bosses avec le soutien du CODEP. Dés 7 h à la MPT de Ste Pezenne les bénévoles s’activent, tout est opérationnel à l’heure dite. Les départs des 83 participants dont 7 féminines s’échelonnent de 7 h 30 à 9 h dont une quarantaine sur les 40 bosses, Régis et Maurice accompagnent un groupe à allure modérée. Ce très beau circuit bien fléché a été apprécié par tous. On peut dire que cette randonnée sous un beau soleil a connue un franc succès avec la satisfaction de tous. Un grand merci à Régis pour l’organisation de cette randonnée abandonnée depuis plusieurs années et aux 18 bénévoles qui ont contribué au succès de cette manifestation avec leur bonne humeur, leur accueil et la qualité des ravitaillements.
JEUDI 14 : traditionnelle sortie du mois de juin, cette fois sur la réserve naturelle de l’Ile de Charouin en Vendée. Les 9 cyclos feront l’aller et retour sur un circuit proposé par Philippe en empruntant routes ou chemins longeant les canaux avec des paysages typiques du marais. Nous rejoignons les 8 marcheurs sur le coup de midi qui se sont baladés dans la réserve où ils ont pu apprécier la riche faune et la flore diversifiée. Après l’apéro, repas Ô petit marais dans un cadre bucolique au cœur de la nature. Afin de ne pas perdre les bonnes habitudes et avant de se quitter une halte s’impose chez Philippe pour les cyclos.
SAM 16 & DIM 17 : Maurice et Régis sont parmi les 265 participants de la rando "des landes à la forêt D'Iraty" sur un très beau circuit de 283 km pour un dinevelé de 4210 mètres sur des routes sinueuses, étroites avec en prime la montée du col d'Inharpu.

Randonnée de la Légère le dimanche 9 septembre

Cette manifestation organisée par la Légère, nom du club cyclo de St-Léger-de-la-Martinière, très bien organisée et très sympathique, offrait de beaux parcours cyclos et pédestres.

 Les 7 marcheurs et les 5 cyclos du club qui y ont participé se sont réjouis de ne pas avoir pris cette première randonnée de septembre à la légère !

ce site a été créé sur www.quomodo.com