Séjour familial à Vannes

SEJOUR FAMILIAL à VANNES

Un temps ensoleillé sans chaleur excessive nous a accompagnés tout au long de notre séjour du mardi 22 au vendredi 25 mai. Les quatre cyclos qui ont rallié Vannes à vélo en partant dès le lundi ont été les premiers à se réjouir de cette météo favorable.
Après notre premier déjeuner à l’espace Montcalm où nous sommes hébergés, l’après-midi du mardi nous dirige tous vers le golfe du Morbihan, sur le circuit « des racines et des îles » passant par Arradon et Larmor-Baden pour les cyclos, dans la presqu’île de Conleau pour les marcheurs. Les activités sportives des matinées du mercredi et du vendredi emmènent les cyclos « sur les hauteurs du golfe » (St-Avé, Meucon , Monterblanc, St-Nolff, Séné) et sur le circuit « de pierre et d’eau » (Tréfléan, Sulniac, Surzur, Séné et sa réserve ornithologique), et aussi dans les cafés pour les pauses « obligatoires » nous permettant de découvrir le féminisme breton ou le joli village de Gorvello ; les marcheurs arpentent les chemins en sous-bois et découvrent l’habitat traditionnel et le patrimoine bâti (moulins, chapelles,…) dans le « circuit des moulins » au départ de St-Avé et dans la « randonnée des sources » au départ de Norbrat, près de Meucon.
Rochefort-en-Terre, classé parmi les plus beaux villages de France, est l’objet de la visite de tout le groupe le mercredi après-midi. Le temps est idéal pour la journée pique-nique du jeudi pour le tour commenté en bateau des îles du golfe et la balade dans l’île d’Arz avec son lagon propice à la baignade. La promenade digestive dans Vannes avant de reprendre la route vendredi a complété les balades nocturnes des soirs précédents dans cette belle ville.
Les « briefings » des fins d’après-midis ont toujours été bien sûr agrémentés de nos traditionnels apéritifs toujours aussi joyeux. Ce séjour a, comme les précédents, allié activités sportives, tourisme, gastronomie (dîner-réception le jeudi) et convivialité à la grande satisfaction de ses participants.
Merci à tous qui ont, chacun à leurs façons, contribué à la réussite de ce séjour et à son excellente ambiance, et particulièrement à Régis, le « grand-maître » d’œuvre de son organisation.
ce site a été créé sur www.quomodo.com