nos brevets

Reconnaissance brevet 100

Mardi 20 février après des jours avec une météo bien capricieuse enfin une petite accalmie pour la reconnaissance du brevet de 100 kms édition 2018. Six cyclos de l’ACN ont effectué cette reconnaissance avec un vent de Nord soutenu mais sans pluie. Jean Pierre, Jean Louis et Marinette nous attendaient au point de ravitaillement à MOUGON avec une bonne brioche et un café bien chaud. Merci à eux pour ce moment de réconfort et aux plus costauds qui se reconnaitront pour nous avoir abrité ces derniers 25 kms avec ce vent de Nord défavorable. Ce fût tout de même une bonne sortie en espérant un peu plus de soleil le 3 mars.

Notre brevet de 100 km du 3 mars

Samedi 3 mars : Après de longs jours pluvieux ou glacials qui n’incitaient guère à la pratique de la petite reine et malgré des prévisions météo peu engageantes, dés 13 heures c’est l’effervescence à la MPT de St Florent. « Zeus » dieu du beau temps est avec nous, le soleil ose pointer son nez malgré de gros nuages menaçants. 101 cyclos dont 16 de l’ACN sont au départ. Malgré un vent soutenu avec de fortes rafales le peloton mené par Régis et Pierre traverse la ville dont les carrefours dangereux sont sécurisés par un signaleur de l’ACN. Dés la côte de Buffevent les costaux embrayent ce qui permet de scinder le peloton en plusieurs groupes. Après avoir traversé les villages de St Rémy, Echiré, St Gelais, Chauray, Vouillé, Vaumoreau nous voici à Mougon pour le ravitaillement où sont choyés nos « compétiteurs ». Après cette courte pause, vent défavorable pour rejoindre Chizè par Périgné et Secondigné. Enfin, vent favorable pour parcourir les derniers 25 kms. A l’arrivée ambiance amicale, soirée clôturée par le traditionnel kir de J. Pierre qui connait toujours un franc succès. Merci à tous les participants cyclos et aux organisateurs. Un grand merci à J.Pierre et à toute son équipe pour l’intendance, Frédérique, Marinette, Francis, Alain, Patrick,et J. Louis.

Reconnaissance brevet 150

Accompagnés dans la première partie du circuit par des habitués des sorties du jeudi, nous sommes 9 à faire la reconnaissance de notre brevet de 150 km le jeudi 29 mars, seul jour de la semaine où la météo était annoncée plus clémente. Le soleil se montre en effet une partie de la matinée, mais patatras, la pluie s’installe dès le début de l’après-midi. Nos intendants Jean-Pierre et Alain spécialement venus pour nous préparer un pique-nique trouvent un abri, le préau attenant à la salle des fêtes de Cezais. Juste le temps de l’apéro, le traditionnel vin d’épine de notre président Patrice (sans faire bien sûr injure à la troussepinette locale), car la secrétaire de mairie nous offre spontanément un accueil dans une salle très confortable.
De quoi réchauffer nos corps vite refroidis sous le préau pendant la pluie battante…et nos cœurs en constatant que l’humanité existe encore dans notre monde !
Nous adressons nos chaleureux remerciements à cette dame et à son maire venu nous rendre visite pour leur grand sens de l’hospitalité et aussi à nos dévoués intendants.
Comme il fera certainement beau le samedi 14 avril, jour de notre brevet, n’hésitez pas à venir y participer ! Vous traverserez des beaux villages dans ce parcours concocté par Serge, notre vendéen de service, et sachez que le pique-nique aura lieu dans cette commune de Cezais près d’un étang où d’ici là des tables, des bancs, un tivoli seront installés !

Notre brevet de 150 km le samedi 14 avril

Samedi 14 avril, les 46 cyclos ou cyclotes ont été bien inspirés de venir à notre brevet de 150 km en ne tenant pas compte des prévisions météo pessimistes, pas de pluie et même du soleil sur le chemin du retour. Le circuit tracé par Serge nous conduisait bien sûr sur ces terres en Vendée avec un ravitaillement au Gué de Velluire sur un site réservé par la municipalité. Le pique nique à l’étang de Cezais a été très apprécié par les participants où nous avons été reçu en personne par le Maire de cette localité mettant à notre disposition, tivoli, tables et chaises. On retiendra de cette journée, une météo clémente, un circuit sans difficulté, une bonne ambiance au sein du peloton, la satisfaction des participants, toutefois on peut regretter l’absence des principaux clubs FFCT voisins. Un grand merci aux deux municipalités qui nous ont accueillis et à l’équipe intendance sans qui rien ne serait possible, Jean Pierre, Frédérique, Marinette, Jean Louis, Alain, Francis et Patrick.

Reconnaissance des 20/30/40 bosses du 9 juin

Jeudi 26 avril par une fraîcheur matinale, 9 cyclos de l’ACN se sont retrouvés rue de l’Hometrou à Ste-Pezenne au départ de la reconnaissance des circuits des 20 et 40 bosses.
Les circuits permettront aux cyclos de découvrir par des routes pittoresques la vallée de la Sèvre Niortaise, le bocage de Gâtine et de Vendée en passant par l’un des barrages de la forêt de Mervent.
Si nous n’avons pu recenser le nombre de bosses, nous retiendrons le dénivelé de ces circuits, 790m pour 64 km et 1980m pour 145 km.
Les suggestions de Maurice, notre référent régional, seront prises en compte et permettront de compléter notre panel de bosses.
Un petit arrêt casse-croûte à Vouvant nous a redonné des forces sans alourdir notre estomac.
Cette reconnaissance s’est effectuée à allure modérée (21km/h) à l’entière satisfaction de tous. Le samedi 9 juin nous proposerons aux participants qui le souhaitent de les accompagner à cette vitesse.

Brevet des 20/30/40 bosses le samedi 9 juin

SAMEDI 9 JUIN: nous organisons la randonnée des 20, 30, 40 bosses avec le soutien du CODEP. Dés 7 h à la MPT de Ste Pezenne les bénévoles s’activent, tout est opérationnel à l’heure dite. Les départs des 83 participants dont 7 féminines s’échelonnent de 7 h 30 à 9 h dont une quarantaine sur les 40 bosses, Régis et Maurice accompagnent un groupe à allure modérée. Ce très beau circuit bien fléché a été apprécié par tous. On peut dire que cette randonnée sous un beau soleil a connue un franc succès avec la satisfaction de tous. Un grand merci à Régis pour l’organisation de cette randonnée abandonnée depuis plusieurs années et aux 18 bénévoles qui ont contribué au succès de cette manifestation avec leur bonne humeur, leur accueil et la qualité des ravitaillements.
ce site a été créé sur www.quomodo.com