participations aux randonnées

Samedi 1 et dimanche 2 avril


Samedi 1er avril Ste Néomaye : Jour de l’année où les blagues les plus folles sont autorisées. Mais pour les 6 cyclos de l’ACN ce n’est pas une blague et malgré la météo peu engageante du jour ils sont au départ du brevet à la carte proposé par l’Avenir Cyclos Chauraisien. Un circuit de 25 km avec un dénivelé de 250 mètres est proposé. Suivant sa forme on peut effectuer de 1 à 4 tours avec un arrêt non obligatoire au stand mais vivement conseillé afin de déguster les succulentes crêpes préparées par ces dames. Pas une goutte de pluie, le soleil sera même de la partie mais beaucoup de gouttes de sueur pour les 60 participants.

Dimanche 2 avril Les Cabrioles du Lambon : Sous une température bien fraiche (4°), les 20 participants de l’ACN se retrouvent à 8 H 30 à la base des loisirs du Lambon Après les inscriptions et le café de bienvenue, les marcheurs partent pour une randonnée de 10 ou 12 km tandis que les cyclos optent pour le grand parcours (70km). Les participants se retrouvent dans la matinée à la ferme parmi quelques beaux spécimens (bovins) afin de partager un ravitaillement copieux où nous pourrons apprécier quelques produits locaux. A l’arrivée le pot de l’amitié est servi en toute simplicité et comme il est possible de déjeuner sur place, 17 d’entre nous en profitent pour prolonger cette sortie. On peut noter que sur ce genre de randonnée les cyclos ne sont plus majoritaires, aujourd’hui nous serons 95 sur 600 participants.

Week end des Rameaux

Tradition ou superstition « vent des Rameaux ne change pas de sitôt », on verra bien, en attendant nous avons bénéficié d’un soleil radieux et d’une température digne d’un mois d’été pour la pratique du vélo ou de la marche. Samedi 8 nous sommes 9 cyclos au départ du brevet de 100 km de Beauvoir. 95 participants pour ce brevet nous conduisant en Charente Maritime par des petites routes de campagne avec un ravitaillement dans la forêt d’Aulnay. Dimanche 9 à Chauray, 10 marcheurs et 3 cyclos se retrouvent pour la randonnée Sèvre et Forêts. Les marcheurs optent pour les circuits de 7 et 12 km et les cyclos pour le grand parcours. Pour ces deux manifestations le pot de l’amitié est offert à l’arrivée.

Vertou/St Malo

Samedi 13 et dimanche 14 mai, 4 cyclos de l’ACN sont sur la randonnée organisée par le club cyclo de Vertou les conduisant du pays du Muscadet à la cité des Corsaires à St Malo. 150 participants sont au départ à 6 h. Plusieurs groupes d’une vingtaine de cyclos sont constitués, pour nous ce sera Gilles notre capitaine de route à allure audax. Samedi 1ère étape effectué avec un vent ¾ favorable à travers les exploitations horticoles et viticoles de la Loire atlantique ainsi que d’élevage de l’Ile et Vilaine. Avant l’arrivée à St-MALO, ravito à ISSE, LIFFRE et CANCALE, port qui nous rappelle les bons souvenirs de notre séjour familial de 2016. Après 240 km et un dénivelé de 1750 mètres, apéro, dîner, suivi d' un repos bien mérité au centre Varangot. Dimanche petit crachin breton au départ à 7 h sur un parcours accidenté par le barrage de la Rance et DINAN. Au ravito à MONTAUBAN de BRETAGNE le soleil est au rendez vous. C’est avec un vent faible ¾ défavorable que nous parcourons les 220 km du jour. Nous arrivons à VERTOU à 18 h 30 par les pistes cyclables de la région Nantaise. Pot de l’amitié dans une excellente ambiance, randonnée très bien organisée avec bénévoles et cyclos fort sympathiques, merci à eux.

Randonnée de l'alouette à Benet le dimanche 3 septembre

Parmi les participants de l'ACN à la randonnée de l'alouette à Benet le dimanche 3 septembre, il y avait de drôles d'oiseaux : Jean-Pierre, toujours en bonne compagnie comme on peut le voir sur les photos, a obtenu la coupe du doyen des marcheurs ; Alain y a remporté celle du doyen des vététistes.

Randonnée des seniors le jeudi 7 septembre

Cette randonnée du CODEP était organisée cette année à Parthenay avec le concours des Joyeux Randonneurs Gâtinais.
Nos marcheurs ont particulièrement apprécié les ruelles moyenâgeuses du centre historique avec ses maisons à colombages et le chemin du rosaire longeant les rives du Thouet empruntés sur le circuit de la randonnée pédestre.
Les petites routes tranquilles et vallonnées de Gâtine qui les ont menés à Beaulieu-sous-Parthenay, Fémery, Clessé, Amailloux, St-Germain-de-Longue-Chaume et bien sûr Parthenay ont bien plu à nos cyclos. Originaire du pays, Alain était le « régional de l’étape » de notre club. En roulant avec lui, Jean-Louis et Pierre ont pleinement réalisé la signification de cette expression !
Quoi de mieux enfin pour clôturer cette sortie conviviale que le déjeuner roboratif bien mérité qui a ensuite réuni nos participants ?

L'ardinoise

Dimanche 8 octobre c'est dans la brume matinale qu’un groupe de onze marcheurs de l'ACN a participé à la randonnée de l'ARDINOISE organisée par le club cyclo ARDINOIS .Trois circuits marche de 12,14 et 16 Km étaient proposés ,sur un terrain assez accidenté, mais sur un plan sportif c'était parfait. Après 3h30 de marche nous avons satisfait au verre de l'amitié offert par nos amis Ardinois.
Quelques cyclos ont également participé à cette rando rejoints par J. Louis, Régis et Philippe partis de Niort à vélo.

Randonnée d'automne à Beauvoir

Dimanche 29 octobre. L'Amicale était bien représentée à la randonnée d'Automne à BEAUVOIR. Nous étions une douzaine de marcheurs sur les 400 participantes toutes activités confondue: Marche, VTT et vélo route. Deux circuits étaient proposés 8km et 12km .Nous nous sommes séparés après quelques km: 5 sur le petit circuit et 7 sur le grand.
Avant de rentrer une photo s'imposait devant le moulin de Rimbault. Cinq cyclos ont également participé à cette rando dont quatre sont partis de Niort à vélo.
ce site a été créé sur www.quomodo.com