participations aux brevets

Brevet 100 Chauray le 25 mars

Samedi 25 mars : Nous sommes 10 cyclos de l’ACN au brevet de 100 km à Chauray organisé par le CCRP. Malgré la température très fraiche et un vent soutenu, 90 cyclos sont inscrits pour ce brevet. Après un échauffement particulier de J. Louis sous l’œil attentif de Serge, nous prenons le départ sous un beau soleil en direction d’Exoudun. Cette première partie du circuit est particulièrement difficile en raison des »bosses » et surtout du vent de face. Enfin après ROM, le vent favorable nous permet de souffler avant de rejoindre le ravito à Ste Soline. Après ce ravito attendu et accueillant dans un beau cadre au bord d’un étang, le vent faiblit ce qui permet un retour en roue libre par Lezay, Thorigné, Fressines, Chavagné. A l’arrivée pot de l’amitié dans une excellente ambiance, merci aux organisateurs pour leur accueil.

Week end des Rameaux

Tradition ou superstition « vent des Rameaux ne change pas de sitôt », on verra bien, en attendant nous avons bénéficié d’un soleil radieux et d’une température digne d’un mois d’été pour la pratique du vélo ou de la marche. Samedi 8 nous sommes 9 cyclos au départ du brevet de 100 km de Beauvoir. 95 participants pour ce brevet nous conduisant en Charente Maritime par des petites routes de campagne avec un ravitaillement dans la forêt d’Aulnay. Dimanche 9 à Chauray, 10 marcheurs et 3 cyclos se retrouvent pour la randonnée Sèvre et Forêts. Les marcheurs optent pour les circuits de 7 et 12 km et les cyclos pour le grand parcours. Pour ces deux manifestations le pot de l’amitié est offert à l’arrivée.

Samedi 1 et dimanche 2 avril

Samedi 1er avril Ste Néomaye : Jour de l’année où les blagues les plus folles sont autorisées. Mais pour les 6 cyclos de l’ACN ce n’est pas une blague et malgré la météo peu engageante du jour ils sont au départ du brevet à la carte proposé par l’Avenir Cyclos Chauraisien. Un circuit de 25 km avec un dénivelé de 250 mètres est proposé. Suivant sa forme on peut effectuer de 1 à 4 tours avec un arrêt non obligatoire au stand mais vivement conseillé afin de déguster les succulentes crêpes préparées par ces dames. Pas une goutte de pluie, le soleil sera même de la partie mais beaucoup de gouttes de sueur pour les 60 participants.

Dimanche 2 avril Les Cabrioles du Lambon : Sous une température bien fraiche (4°), les 20 participants de l’ACN se retrouvent à 8 H 30 à la base des loisirs du Lambon Après les inscriptions et le café de bienvenue, les marcheurs partent pour une randonnée de 10 ou 12 km tandis que les cyclos optent pour le grand parcours (70km). Les participants se retrouvent dans la matinée à la ferme parmi quelques beaux spécimens (bovins) afin de partager un ravitaillement copieux où nous pourrons apprécier quelques produits locaux. A l’arrivée le pot de l’amitié est servi en toute simplicité et comme il est possible de déjeuner sur place, 17 d’entre nous en profitent pour prolonger cette sortie. On peut noter que sur ce genre de randonnée les cyclos ne sont plus majoritaires, aujourd’hui nous serons 95 sur 600 participants.

Samedi 29 avril, Brevet 150 Chauray

52 cyclos dont 8 de l’ACN profitent de cette superbe journée ensoleillée pour participer au brevet de 150 du CCRP à Chauray. Un départ groupé avec
plus tard trois pelotons, sur cette première partie du circuit nous décidons de rouler peinards à l’arrière avec les cyclos locaux. Avec un vent défavorable nous rejoignons tranquillement le point de ravitaillement au château de Javarzay, site remarquable où nous nous attardons un peu. Nous reprenons la route cette fois-ci dans la roue de Régis et regagnons à une allure un peu plus soutenue Chaunay où la municipalité a mis à notre disposition une longère le temps du repas copieux servi par les organisateurs. Pour digérer, le retour est fait avec un vent favorable par Couhé, St Sauvant, La Mothe-St-Héray sans oublier les bosses de l’Hermitain. A l’arrivée pot de l’amitié dans une bonne ambiance. Ces brevets du samedi permettent aux cyclos locaux de se retrouver dans l’effort avec le même plaisir de pédaler ensemble et avec des retrouvailles le temps de quelques blagues aux points de ravitaillements.
ce site a été créé sur www.quomodo.com