Le mot du Président...



L’Association des philatélistes de Saint-Dié et des Environs (APSE) réunit, comme le nom l’indique, toutes les philatélistes du bassin de Saint-Dié-des-Vosges au sens large puisque des membres viennent de Gérardmer à Baccarat. Cette amicale fédère tous les personnes qui aiment le milieu de la timbrologie avec l’organisation de manifestations diverses et variées : congrès, de fête du timbre, expositions, …

Avec la création d’une « école de philatélie », cela permets au plus jeune d’adhérer et de pouvoir s’exprimer à travers le monde de la philatélie.   

Encadré par des philatélistes avertis et expérimentés, cette école est un gage pour le renouvellement de membres jeunes et ainsi faire perdurer la mémoire de nos anciens dans le monde du timbre. Ceci permettra, je l’espère vivement, d’assurer une relève tant qu’il est temps, afin d’acquérir le savoir des têtes grisonnantes que nous sommes tous en majorité.

Que l’on soit débutant, confirmé ou expert, que l’on souhaite exposer ou pas en compétition, que l’on souhaite découvrir et apprendre pour se perfectionner, l’amicale est ouverte à toutes et à tous.

Dans notre association vous pouvez vous procurer toutes les nouveautés de France, Hors France, toutes les thématiques que vous souhaitez, tout le matériel philatélique à prix très intéressant ainsi qu’avoir accès à de la documentation de la bibliothèque et à tous les catalogues du monde.

Pour compléter vos collections, vous trouverez aussi des carnets de timbres à choix dans les circulations. Un service départemental des circulations philatéliques (SDCP) a été créé afin de pouvoir drainer un plus grand nombre de carnets venant de différents horizons extérieurs à l’APSE et ainsi élargir le choix des contenus.

En 2021, les statuts et le règlement intérieur de l’APSE ont été refondus. Ils sont disponibles sur ce site.

Je vous souhaite une bonne lecture de notre site, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Le Président
Bernard LUEZAS


ce site a été créé sur www.quomodo.com