ECUREUIL ALE
Adresse
/
Téléphone
MAI 2021 :
Enfin nous pouvons rouler à plus de 10km de notre lieu de résidence !!!
_ Mardi 4 mai sortie du mercredi avancée pour cause de météo. Parcours en Mathésine en passant par Laffrey, Collonge, Monteynard. Belle journée ensoleillée (un peu fraiche) pour 9 cyclos.
_ Le samedi 8 mai nous étions 13 sur le parcours du balcon de Belledonne d'Eybens. Nous n'étions pas le seul club à profiter de la belle météo pour rouler sur les traces de la randonnée. Gilles nous a fait une vidéo pour retracer cette belle journée.
_ Le mercredi 12 mai. Nous avons expérimenté la formation de groupes : 1er groupe composé de 7 cyclos et le second de 6 cyclos. Chaque groupe a rejoint à sa vitesse St André le Lac. Expérience à renouveler.
_ Le 19 mai les consignes covid s'allègent avec un grand soulagement pour tous.
_ Le mercredi 26 mai nous sommes montés à Autrans. En cours de route nous avons créé deux groupes pour la montée. Nous nous sommes rejoint à Autrans devant la première bière de la saison. Nous avons fini le parcours tous ensemble. Très belle journée.
 
AVRIL 2021 :
_ Le samedi 3 avril nous avons fait un départ déporté de la randonnée de St Martin le Vinoux. Nous étions 11 frigorifiés à l'aller mais avec du soleil.
_ le vendredi 9 avril France nous avait préparé un parcours spécial rayon 10km covid en passant par St Nizier d'Uriage. On a encore de quoi se faire plaisir dans cet espace.
_ Mercredi 14 nous étions 11 au rendez vous. France nous avait préparé un superbe parcours. Temps un peu frais mais adouci par les rayons du soleil. Le cerise sur le gâteau : une superbe vidéo de France.
_ Vendredi 23 nous étions encore 11 au départ et 8 au retour. France nous a encore surpris dans la diversité et l'originalité du parcours. La météo super belle avec 28° sur nos compteurs pour accompagner les 80km et 1000D+.
Depuis le 25 avril c'est la météo qui nous empêche de rouler...Le prochain RDV est prévu pour le mercredi 5 mai.
20210329_121143
MARS 2021 :
_ Le 3 mars : Belle sortie vers Chirens et malgré un temps plutôt frais et un ciel couvert ce ne sont pas moins de 19 cyclos qui ont pris la route. 3 sont rentrés précocement. Les 16 autres ont rempli le contrat ! Aucun égaré !
_ le samedi 6 mars la randonnée déportée vers St Romans à été annulée pour cause de météo. Il a fait beau mais très froid.
_ Le mercredi 10 mars nous étions 11 au départ de Delaune. France nous avait concocté un parcours tout en surprise avec de nouvelles routes. Merci à lui. Et merci aussi au soleil qui nous a réchauffé.
_ Le samedi 13 mars annulation de la randonnée déportée via Voiron pour cause de météo incertaine. A la place nous sommes partis à 12 sur un parcours improvisé pour faire tourner les jambes.
_ Le samedi 20 mars il fait trop froid pour faire les Ecureuils. Une invitation de dernière minute pour faire un départ déporté à St Gervais avec une destination Romans : peu de succès, 2 cyclos au rendez vous, mais tous habillés en ALEC !
_ Le mercredi 24 mars nous étions 19 au départ et 16 à l'arrivée pour un passage à Charavine. Beau temps et douceur l'après midi.
_ Notre séjour Bedoin "sur les traces de pâques en Provence" vient d'être annulé par VTF. La commerciale nous a fait des propositions qui seront discutées en bureau.
_ Lundi 29 mars nous étions dix dont deux dames pour un départ déporté St Gervais vers Romans. Très belle journée printanière pour découvrir la V63 : La preuve en photos.
_ Mercredi 31 mars encore du très beau temps pour rouler en Savoie. Nous étions 9.
FEVRIER 2021 :
_ Avec la covid la vie du club est plutôt au ralenti...Elle mijote avant l'ébullition !
_Les quatre dernières invitations lancées par France ont eux peu de participants mais enfin le 8 de ce mois c'est 9 participants qui ont fait le parcours jusqu'à Moirans.
_Le 11 février, la veille de son anniversaire c'est Monique Linard qui s'en est allée.  Pour résumer et faire court : elle est partie rejoindre son Roger pour la St Valentin...Triste fin mais pleine d'amour...Trois cyclos ont représenté l'ALEC à la cérémonie funéraire. La fille et le fils de Monique remercient toutes les personnes qui ont adressé leurs condoléances.
_Les quatre premières randos de la saison sont annulés. La période d'urgence étant établie jusqu'au mois de juin il est à craindre d'avoir aucune randonnée d'organisée jusque là.
_Le 15 février nous étions 10 au rendez vous de France, voir 11 à deux reprises. Belle journée ensoleillée, un peu fraiche à l'ombre. 60 km et 500 mètres de dénivelés sur les routes du sud...St Georges de Commiers, Vizille, Brié, Eybens...
_Le 24 février nous étions 17 au gymnase Delaune. Avec 18° au thermomètre les vestes sont tombées. Très joli parcours que nous avait préparé France, voir original : les écureuils à l'envers mais en démarrant de Giére puis Uriage. Un peu dure pour certains qui n'ont pas encore dérouillé les jambes.
_Le 25 février Joseph Bucci nous a quittés. C'est tout un pan de l'histoire du club qui disparait.
_Le 27 février nous avions projeté de faire un départ déporté vers Goncelin, la météo nous a trahi...La journée est annulée. On vous donne RDV le 6 mars pour un depart déporté à St Romans.
_Décidément ce mois de février est maudit :
_Gilbert Negrello est tombé de vélo sur son lieu de résidence de La Londe. Puis en rentrant sur Echirolles il a eu un accident de voiture. Il a été admis à l'hôpital nord. Ses jours ne sont pas en danger.
_Roger Maggilli est tombé de vélo en début de la randonnée du 24 février. En fin randonnée il est allé consulter à l'hôpital où il a été diagnostiqué "coude cassé". Après une nuit à l'hôpital il est rentré chez lui avec le bras immobilisé.
 
Faites attention à vous, ne prenez pas de rique, respectez le code de la route...Pour mars objectif zero mauvaise nouvelle !
20210121_151818
JANVIER 2021 :
-Déjà les annulations des randonnées sont annoncées : le 27/02 c'est la randonnée des oignons qui est annulée. Il est à prevoir que le mois de mars sera sans randonnée (dont notre randonnée des Ecureuils !).

-Le 21 janvier un trio à bravé le froid sur les routes de la forteresse. Petit parcours de remise en jambes avec 75km et 400D+.

-le 3 février France à lancé une invitation : encore un trio sur les routes du petit écureuil. Avec 16° au thermomètre ce fût un régal...Une tiedeur prometeuse !
 
-Le nombre d'adherents au club devrait etre à 55 personnes pour 2021 soit 5 de moins que 2020.
la répartition : 15 femmes pour 40 hommes dont 7 licenciées feminines et 38 licenciés hommes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LUNDI 18 JANVIER
- Beaucoup de monde ce lundi 18 janvier pour les inscriptions...mais au compte goutte à la Maison des Habitants de la Ponatière. Ce sont les talents conjugués de nos amis « Guy » (Vizzutti et Gervais) qui nous ont permis d’obtenir cette salle.
- Pas de bise pour se souhaiter les vœux mais le port du masque. Les plages horaires ont été assez bien respectées ainsi que la distanciation.
- Les grandes absentes : les galettes des rois, les boissons, et les brouhahas des discutions passionnées…
- Le poste des inscriptions tenu par Guy Vizzutti pour la reprise des licences a été efficace. C'est ainsi que 34 licences hommes et 7 licences femmes ont été prises. On en attend encore quelques-unes pour les retardataires ou les absents obligés, mais on peut déplorer qu'aucune nouvelle tête ne soit apparue. Ce sont au total 50 adhérents qui ont re-signés !
Notre président Louis Péron a surveillé le bon déroulement de cette demi-journée…
- Jean Luc Rambert en a profité pour restituer les sommes encaissées des séjours annulés et rendre les chèques non encaissés. Les comptes pour les séjours sont ainsi mis à zero. Il ne reste plus que le dernier acompte de 30€ pour le séjour de Bédoin…nous attendons les directives de notre gouvernements pour aller plus loin. Il a actuellement 21 personnes inscrites pour Bédoin.
- Habituellement dans ces « News » de janvier nous commençons à mettre les premières pierres pour édifier notre loto. Rien cette année… pas de recherche de sponsors, pas de quiche, pas de tarte, pas de panier garni…RIEN ! PAS DE LOTO !
- Pas de revue du club non plus cette année… nous n’avions pas accès à la photocopieuse de OSE…
- Nous demandons à tous les adhérents, plus que d’habitude, de consulter régulièrement leurs mails et le site internet qui amènent des informations importantes sur la vie du club et les différentes randos et sorties prévues et imprévues au calendrier.
- Et puis vous pouvez aussi participer aux « rendez vous » informelles de France. Il propose régulièrement des parcours inédits adaptés à la saison.
Ci-joint la photo de nos quatre "nouveaux" membres du bureau. Ils ont tous le sourir...à voir dans quelques années !
- RENDEZ VOUS BIENTOT SUR LE VELO !
4 nouveaux du bureau