LogoYaKaDanse7b
Yakadansé
Grandchamp-des-fontaines
Danse Cubaine
 
 
 
 
 
 

SALSA CUBAINE

La salsa est une danse qui respecte des pas de base, le pas du cavalier et de la cavalière s'effectuent en miroir comme dans beaucoup de danses en couples .
La salsa est une danse improvisée qui  se danse généralement à deux, mais on peut également la pratiquer seul ou en ligne  (comparsa , salsa suelta) ou à plusieurs couples (rueda de casino). L'une des difficultés de la danse vient de la complexité de la musique.
Pour danser en cohérence avec la musique, il faut sentir le rythme binaire, la clave, caractéristiques des musiques latino-américaines. Le premier temps n'est pas toujours marqué de la même manière.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

bachata

La bachata est une danse obtenue par un mouvement sensuel du corps et de la hanche qui garde une similitude avec certaines danses africaines.Le mouvement est simplec'est une série de pas simples qui produit un mouvement d'avant en arrière, ou d'un côté à l'autre.
C'est un rythme dansant originaire de république dominicaine. On peut le considérer comme un mélange de boléro avec d'autres influences musicales d'origine africaine et avec d'autres styles comme le son, le merengue, le cha-cha-cha et le tango.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

CHA-CHA-CHA

Le cha-cha-cha est une danse relativement simple à apprendre, sociale et amusante. Sa principale caractéristique réside dans le pas chassé. Comme dans toutes les danses latines, c'est le garçon qui guide la fille. C'est une danse d'origine cubaine née en même temps que la salsa , qui doit sont nom au son que faisaient les trois petits pas lorsqu'ils étaient glissés sur le plancher.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
2020-2021-Rentree-Flyer.V0.4